[Topic unique] BFMTV

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar jujudu63100 » 07 Fév 2008 09:49

:arrow: Lors du générique de "Première edition" est-ce bien l'ASm qu'on voit porter la coupe du Challenge Europeen :?:

:arrow: Ce matin, d'après Christophe Delay, il y a eu un gros débat à la direction de BFM Tv sur la prononciation du nom de l'état "d'Arkansas".
La polémique était à Arkansas on prononce le "S" ou on ne le prononce pas. Pour être fixé (on est avant 6H00 du matin), le journaliste Nicolas Maru a carrement appelé l'ambassade des USA à Paris. Réponse: on prononce Arkansas comme on veut :!: Comme le disait Christophe Delay, il faut être un peut Toc Toc :!:
ORANGE-TV.info Nouvelle Version !!!
ORANGE net avec Livebox Sagem: 8méga+bouquet TV de base via décodeur IAD81 +Téléphone IP
jujudu63100
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 399
Inscription: 11 Déc 2007 15:41
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Touareg » 07 Fév 2008 13:08

jujudu63100 a écrit :
Lors du générique de "Première edition" est-ce bien l'ASm qu'on voit porter la coupe du Challenge Europeen
J'en ai l'impression, je regarderai de plus près dès que j'ai 5 minutes.
Ce matin, d'après Christophe Delay, il y a eu un gros débat à la direction de BFM Tv sur la prononciation du nom de l'état "d'Arkansas".
La polémique était à Arkansas on prononce le "S" ou on ne le prononce pas. Pour être fixé (on est avant 6H00 du matin), le journaliste Nicolas Maru a carrement appelé l'ambassade des USA à Paris. Réponse: on prononce Arkansas comme on veut Comme le disait Christophe Delay, il faut être un peut Toc Toc

Il faut surtout être NUL pour se poser ce genre de question, dans le même genre, il prononce comment Texas. La soution est toute simple, il suffit de citer le nom en anglais ou américain et on voit que l'on prononce toutes les lettres. Pourtant l'autre jour, ils ont bien su prononcer le Michigan ou le New Hampshire correctement, et madame de Ménonville, qui soit disant, parle l'anglais couramment n'a pas su répondre, ce matin ? Virez moi ces présentateurs nuls qui n'ont fait que de l'intérieur et mettez des gens qui ont fait du terrain, qui eux connaitront leur texte et les prononciations des noms (étrangers ou pas). Je me demande où ils ont eu leurs diplômes :roll: .
Touareg
 

Messagepar Pieyre » 08 Fév 2008 08:30

Pour un petit rappel Arkansas se Pronos Arkansor en anglais
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 27 Aoû 2007 15:50

Messagepar Orion » 08 Fév 2008 15:00

Il leur faudrait surtout prendre le « réflexe Wikipédia ». Il suffit d'aller sur la page Arkansas de Wikipédia pour avoir sa pronociation phonétique, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Arkansas
Orion
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 159
Inscription: 23 Juin 2005 23:20
Localisation: Normandie

Messagepar TNT » 08 Fév 2008 15:15

Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2848
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar iul » 08 Fév 2008 21:53

TNT a écrit:Ils auraient pu appeler le C.S.A :lol:

http://www.csa.fr/actualite/dossiers/dossiers_detail.php?id=124020


C'est certainement très intéressant comme article, et ça l'est.

MAIS

Le CSA, c'est quoi ? Le voici promoteur des valeurs linguistiques françaises en se permettant de dire ce qui doit se dire avec la façon de le faire ? Le CSA n'a pas l'impression d'en faire un peu trop ? Alors déjà que c'est pas très marrant de les avoir sur le dos, parce qu'ils brident parfois à juste titre mais les autres fois ils tuent les libres entreprises, nottamment les télévisions associatives.

Je me demande vraiment où est passé l'esprit de liberté républicain. Tu m'étonnes avec des institutions à la soviet. Jacobins même dans la langue.

Bientôt, le CSA va nous dire comment les présentateurs doivent s'habiller. Et la Liberté ? "Connais pas !"
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Touareg » 09 Fév 2008 10:06

iul a écrit :
Le CSA, c'est quoi ? Le voici promoteur des valeurs linguistiques françaises en se permettant de dire ce qui doit se dire avec la façon de le faire ?
Il ne faut se plaindre. J'ai connu pire comme protection de la langue, etc.... ici, il laisse les fautes d'orthographes sur les bandeaux, les dérapages verbaux de présentateurs (pardon monsieur Thierry Rolland :oops: :wink: ), quand j'étais à l'étranger on payait de très fortes amendes (de notre poche) pas la chaîne, et nous étions interdit d'antenne.....pendant un certain temps.
Touareg
 

Messagepar iul » 09 Fév 2008 11:54

Touareg a écrit:iul a écrit :
Le CSA, c'est quoi ? Le voici promoteur des valeurs linguistiques françaises en se permettant de dire ce qui doit se dire avec la façon de le faire ?
Il ne faut se plaindre. J'ai connu pire comme protection de la langue, etc.... ici, il laisse les fautes d'orthographes sur les bandeaux, les dérapages verbaux de présentateurs (pardon monsieur Thierry Rolland :oops: :wink: ), quand j'étais à l'étranger on payait de très fortes amendes (de notre poche) pas la chaîne, et nous étions interdit d'antenne.....pendant un certain temps.


Tu es de quel pays ? Si je me réfère à ton nom tu dois être d'un pays du Sahara. Lequel, je ne sais pas. Les Touaregs sont sur au moins neuf pays.

J'ai pas mal voyager, et je sais qu'on à pas à se plaindre en France mais nous vivons ici dans un pays qui n'a pas fait une révolution et établit une constitution et des droits pour rien. Et ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que cela ne devrait pas être mieux ici.

Dans beaucoup de pays encore, la télévision sert d'instrument politique. Et c'est d'ailleurs le cas en France, même si cela tend à disparaître (Et c'est tant mieux). Les premières chaînes de télévision ont été créé par décrets présidentiels si je ne me trompe pas, et c'était il y a encore peu.

Que le CSA soit un garde-fou, pourquoi pas ? La télévision est terrible comme mass media. Cependant à trop vouloir être garde-fou on manipule et on oriente. Vers quoi, je me le demande.

P.S. : Pour citer une personne, mets son texte entre les balises
Code: Tout sélectionner
[quote]
et
Code: Tout sélectionner
[/quote]


Je pense que tu ne sais pas le faire, c'est pourquoi je me permets de te le signaler. Après, tu fais comme tu le sens.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Bibou » 09 Fév 2008 18:25

Dès demain, BFM TV modifierait son week-end : Après La tribune BFM Dailymotion à 18 heures, une grille similaire à celle de la semaine sera proposée: 19h Week-end, 20h Week-end, QG à 21 heures et Week-end 360 repoussé à 22 heures.

Source

Edit : finalement, c'est dès ce soir ! Marc Autheman présente le QG depuis 18h.
Bibou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 198
Inscription: 08 Oct 2005 17:32

Messagepar Juste Juju » 09 Fév 2008 21:09

Leur grille des programmes n'est pas à jour.

Le site indique "Week-end 360" alors que en ce moment c'est "20h Week-End".
Juste Juju