Picardy a écrit:donc, wait and see pour le moment, car je souhaitais surtout recevoir les chaînes HD sur mon nouveau téléviseur en passant par un module-cam embarqué.
Aujourd'hui aucune solution oficielle pour ca.
La HD chez orange, tu peux l'avoir, mais pas sur le sat, c'est par le tuner TNT que tu recois ces chaines HD...
Leur pub est volontairement très ambigue, en plus pour avoir droit a une carte Orangesat, il faut etre inéligible a la TV Orange par adsl, sinon ils te fourguent d'office un déco Adsl, et ils sont intransigent.
La carte Orange Adsl est pas la meme que la OrangeSat, et fonctionne que dans le déco adsl.
Tu peux par contre avoir la TNTsat, chaines HD comprises sur ton TV, avec une carte TNTsat et un cam Pcmcia Diablocam, mais attention au fait que comme ce n'est pas officiel, Csat peux modifier son cryptage a tout moment, c'est le risque a prendre pour bénéficier du confort de pas avoir un infame Sagem a coté de son TV
C'est pas une solution "lowcost" pusque ca t'oblige a acheter un Strong a 100€ pour avoir sa carte, et un module a 80€...
Beucoup de monde attend la HD sur BIS, mais comme l'a dit Julien ca traine, les chaines, les autres opérateurs leur pourissent la vie, ce petit provider de bouquet qui veux pas rentrer dans le moule, qui ose vendre des cartes sans imposer des décos propriétaires, ca déplait.
C'est certain que le jour ou ils proposent la HD, beaucoup de monde va se poser la question de savoir si c'est plus inéressant de payer 5€/mois avec du matos libre et des chaines en plus, ou 0€/mois et un déco bridé, bugué a 300€ et toutes les contraintes qui vont avec.
Ce que je crains le plus, c'est que on les laissent diffuser la HD que uniquement avec un module CI+, comme les deux autres vont dans cette voie, ils vont tout faire pour pas laisser BIS utiliser un module "standard".