[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Bis Télévisions sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar miky01 » 23 Oct 2009 21:51

Picardy a écrit:donc, wait and see pour le moment, car je souhaitais surtout recevoir les chaînes HD sur mon nouveau téléviseur en passant par un module-cam embarqué.

Aujourd'hui aucune solution oficielle pour ca.
La HD chez orange, tu peux l'avoir, mais pas sur le sat, c'est par le tuner TNT que tu recois ces chaines HD...
Leur pub est volontairement très ambigue, en plus pour avoir droit a une carte Orangesat, il faut etre inéligible a la TV Orange par adsl, sinon ils te fourguent d'office un déco Adsl, et ils sont intransigent.
La carte Orange Adsl est pas la meme que la OrangeSat, et fonctionne que dans le déco adsl.

Tu peux par contre avoir la TNTsat, chaines HD comprises sur ton TV, avec une carte TNTsat et un cam Pcmcia Diablocam, mais attention au fait que comme ce n'est pas officiel, Csat peux modifier son cryptage a tout moment, c'est le risque a prendre pour bénéficier du confort de pas avoir un infame Sagem a coté de son TV :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas une solution "lowcost" pusque ca t'oblige a acheter un Strong a 100€ pour avoir sa carte, et un module a 80€...

Beucoup de monde attend la HD sur BIS, mais comme l'a dit Julien ca traine, les chaines, les autres opérateurs leur pourissent la vie, ce petit provider de bouquet qui veux pas rentrer dans le moule, qui ose vendre des cartes sans imposer des décos propriétaires, ca déplait.
C'est certain que le jour ou ils proposent la HD, beaucoup de monde va se poser la question de savoir si c'est plus inéressant de payer 5€/mois avec du matos libre et des chaines en plus, ou 0€/mois et un déco bridé, bugué a 300€ et toutes les contraintes qui vont avec.

Ce que je crains le plus, c'est que on les laissent diffuser la HD que uniquement avec un module CI+, comme les deux autres vont dans cette voie, ils vont tout faire pour pas laisser BIS utiliser un module "standard".
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Picardy » 24 Oct 2009 10:12

Bonjour et grand merci miky 01
Merci infiniment pour ta longue et aussi pour tes très pertinentes réponses à toutes mes interrogations, comme je l'ai souligné précédemment, je vais attendre un certain temps en ayant comme horizon le passage au tout numérique dans ma région en février 2011 en espérant que l'émetteur de Landouzy emette ces chaînes HD FTA avant.
Bien cordialement
Picardy :)
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Patrice38 » 26 Oct 2009 16:24

miky01 a écrit:C'est certain que le jour ou ils proposent la HD, beaucoup de monde va se poser la question de savoir si c'est plus inéressant de payer 5€/mois avec du matos libre et des chaines en plus, ou 0€/mois et un déco bridé, bugué a 300€ et toutes les contraintes qui vont avec.

Bonjour,

Tu compares 5 € / mois et un déco à 300 €. En plus de ces 5 € par mois je pense qu'on a besoin d'un démodulateur non? N'y a-t-il pas aussi des frais d'entrée?

Tu as peut-être raison mais ce serait bien de pouvoir comparer tes arguments et savoir ce que coûte exactement le choix d'un bouquet payant par rapport aux 300 € "tout compris".
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 26 Oct 2009 18:42

Patrice38 a écrit:Tu compares 5 € / mois et un déco à 300 €. En plus de ces 5 € par mois je pense qu'on a besoin d'un démodulateur non? N'y a-t-il pas aussi des frais d'entrée?

Tu as peut-être raison mais ce serait bien de pouvoir comparer tes arguments et savoir ce que coûte exactement le choix d'un bouquet payant par rapport aux 300 € "tout compris".

Je compare BIS et Fransat ou TNTsat pour démontrer que pour ceux qui ont besoin d'une solution ouverte, p.ex avoir la TNT sur un PC, utiliser sa carte d'acces sur un déco multi-tuners, ou un PVR, ou un multi-room, c'est aussi possible d'utiliser sa carte BIS sur 4 décos en meme temps un utilisant un card splitter, d'utiliser d'autres cartes d'abos sans empliler les boxs, ou tout simplement utiliser sa carte directement dans son TV équipé d'un tuner DVB-S.
C'est pas les raisons qui manquent pour trouver de l'intérert a ce bouquet, meme a 5€/mois.

Tout ca est totalement impossible avec Fransat ou TNTsat, l'argument de BIS est pas d'etre moins cher, mais d'etre une solution ouverte, malheureusement sans HD, et aussi d'etre plus complet pour les chaines.

Il en faut pour tout le monde, maintenant pour ceux qui cherchent le moins cher possible, un déco a 99€ TNTsat reste le plus économique, a part de déco analogique a 10€ pour AB3...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Patrice38 » 27 Oct 2009 16:41

Miky, tes arguments sont tout à fait valables.

Je voulais juste te faire remarquer que, quand tu parles de Bis, tu oublies souvent le prix du matériel et les frais d'entrée nécessaires. Ce bouquet n'est pas réservé aux personnes déjà (sur)-équipés et il faut penser à ceux qui partent de rien et qui hésitent entre un bouquet payant à bas prix et une offre sans abonnement (tu as remarqué, je n'ai pas dit "gratuit"!). :oops:
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar filou2960 » 27 Oct 2009 17:24

slt a vous,

voila, je sais que l'on attend les chaines hd sur bis mais pensez vous aussi que bis va aussi proposer les france 3 régions ???????

ca sera quand meme bien non ?????

a moins que la guerre bis et fransat va commencer.........

amitié
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

AFRICABOX TV SIGNE AVEC Bis Télévisions et Numéricable et lance deux nouvelles emissions!

Messagepar julien74 » 27 Nov 2009 12:46

Africabox TV, la première chaîne musicale dédiée à l'Afrique subsaharienne, annonce aujourd'hui son arrivée sur BIS Télévisions et sur le bouquet TV de Numéricable en Belgique Présent depuis le mois d'aout 2009 sur le canal 289 de Free, Africabox arrivera dès le mois de décembre sur le bouquet TV de Numéricable en Belgique et sur Bis Télévisions, la webtv du Groupe AB. En quelques mois seulement Africabox TV a su s'imposer comme une chaîne phare pour la diaspora africaine et son développement n'est pas prêt de ralentir... Dans cette vague de développement, Africabox TV annonce également le lancement de deux nouvelles émissions ! Le 14 novembre a eu lieu la première de « Breack People », diffusée chaque semaine le samedi à 15h et le dimanche à 10h, l'émission permettra de faire le point sur toute les actus et derniers « potins » des People de la musique africaine.

Source TELESATELLITE: www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/37631
julien74

Messagepar julien74 » 17 Déc 2009 02:13

NRJ PARIS est diffusée en numérique clair sur AB3 donc accessible sur tous les récepteurs satellites (sauf ORANGE SAT). :D
julien74

Messagepar cyberdom » 17 Déc 2009 12:34

Y'a quelques jours, je croyais qu'elle allait être cryptée pour le bouquet FRANSAT mais en effet, elle est bien en clair comme avant sur Astra. Par contre, la qualité d'image n'est pas terrible surtout lors de mouvements.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 01 Fév 2010 14:44

Game One a officiellement intégré le bouquet Bis Télévisions dans l'offre Panorama depuis le 29 janvier :
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=38440
Cyril16