[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar miky01 » 25 Sep 2007 22:12

Lou74 a écrit:Bon ! Et bien, je vais attendre encore ....
Je voulais m'équiper d'un démodulateur numérique double tuner avec disque dur gérant le MPEG2, MPEG4 en SD & HD. Vous avez des références ?
HUMAX, Reelbox, autre ?
Merci

Avec la carte TNTSAT vendue par canal, tu as pas d'autre choix (actuellement) que leur Sagem et tu peux meme pas utiliser la carte comme tu veux...

Personellement j'utilise un "vieux" Nokia 9902 qui a plus de 5 ans, mais ce qu'il a de génial, c'est qu'il enregistre en MPEG2 non crypté sur le DD, tu récupère le flux numérique pour archiver sur DVD en qques minutes.
J'utilise aussi un Humax 9100, PVR double tuner comme déco de salon, nikel pour enregistrer, il y a le time shift qui te permet en direct de revenire qqus minutes en arrière, le défaut c'est un format d'eregistrement propriétaire, inexploitable sans convertire.
Je viens d'acheter la semaine dernière un EYCOS S6012PVR2 pour un collègue, il est pas HD, mais pour moins de 500€, une bete de course, double tuner, tu enregistre jusqu'a 5 chianes simultanément, les 2 tuners sont utilisable sur 2 TV de facon indépendante, comme si tu as 2 décos qui share tes cartes.
http://www.eycos.de/index.php?id=48

Si tu veux une solution souple qui tient la route, pas d'autre choix maleureusement qu'une carte Csat, la tntsat t'oblige a leur daube de matos propriétaire.

Il existe un modéle HD, mais vu les offres dispo, c'est plus sage d'ttendre un peu, a mon avis, ca reste tres cher pour pas grand chose, et les modèles HD n'ont pas encore les fonctionalités que l'on trouvet sur les SD.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar mitch26 » 26 Sep 2007 08:32

Qu'entends tu par DD ? Disque dur je présume ? Qu'est ce que cela apporte de plus que toutes les cartes tuner ?
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lou74 » 26 Sep 2007 08:41

Merci Miky et les autres,
Il a l'air pas mal le demo EYCOS. Je ne comprends pas tout l'allemand, mais à priori, il a un connecteur USB avec possibilité de connecter un disque dur.
A etudier.
Zone d'ombre : Pas de TNT
Trop loin : Pas de TV sur ADSL
La solution : le satellite ... mais lequel ?
Lou74

Messagepar miky01 » 26 Sep 2007 19:00

J'ai été vraiment étonné par ce démo, je l'ai testé avec une carte CSAT et une SSR, tu peux regarder 2 chaines différentes sur 2 TV, et en en eregistrer simultanément plusieurs en meme temps, pas de pbs de décriptages simultané avec la meme carte, évidament comme il y a que 2 tuners, tu as pas toutes les combinaisons de polarisations/bandes... possible.

Le DD est interne, la prise usb sert pour le transfer sur PC, j'ai pas trop investigué, car c'est un format proprétaire, et si il faut passer des heures a convertire les fichers pour les exploiter, c'est pas top.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Ludo88 » 26 Sep 2007 22:35

julien74 a écrit:Bonsoir Laurent ,

Sauf qu'un récepteur avec lecteur de carte VIACESS c'est 149 Euros minimum , sans compter le prix de la carte TNT EUTELSAT AB 3 donc bien + cher que le Strong TNT SAT à 129 Euros.

Si le bouquet TNT sur AB 3 est en MPEG-4 , là on dépasse les 200 Euros :(

On en trouve neuf à 79 € :wink:

De plus, certains écrans ont des tuners intégrés compatibles SAT avec un lecteur de carte PCMCIA donc compatible via adaptateur...

Au moins, on a le choix comparé a celui restrictif et prioritaire de TNTSAT :roll: :wink:
Ludo88

Messagepar julien74 » 27 Sep 2007 01:26

Bonsoir Ludo88 ,

Où as-tu trouvé un récepteur satellite avec VIACESS intégré pour 79 Euros?

Combien coûte ces écrans tuner SAT (Technisat je crois...)?

@ Micky ,

J'ai entendu dire (peut être n'est-ce qu'une annonce...) que on pourrait se procurer la carte TNT SAT dans un module PCMCIA vendu seul , ça pourrait arranger tes affaires avec ton PVR?

@ bientôt

:wink:
julien74

Messagepar miky01 » 27 Sep 2007 19:19

julien74 a écrit:@ Micky ,

J'ai entendu dire (peut être n'est-ce qu'une annonce...) que on pourrait se procurer la carte TNT SAT dans un module PCMCIA vendu seul , ça pourrait arranger tes affaires avec ton PVR?

@ bientôt

:wink:

Hello Julien, j'ai rien entendu pour ca, une solution qui enlèverait une épine du pied a beaucoup de monde, mais j'ai des doutes, ils ont choisi le via3 justement pour imposer du matos propriétaire, ca irait a l'encontre de leurs objectifs.

Par contre je suis persuadé que dans peu de temps on trouvera des firmware patché pour les cams PCMCIA qui permettront d'utiliser librement une carte via3, ca se fait déja pour le Nagra depuis pas mal de temps.

Pour mon cas, ca me gène pas trop de garder mon abo Canal, la majorité des chaines que regardent sont pas celles de la TNT, a part les historiques Nationales...
miky01

Messagepar matts68 » 27 Sep 2007 22:51

julien74 a écrit:...sans compter le prix de la carte TNT EUTELSAT AB 3

Excusez-moi je lis assez régulièremement ce forum, mais là je crois que j'ai dû rater quelque chose : existe-t-il vraiment un moyen (payant ou non) de recevoir toutes les chaînes de la tnt sur ab3 ?
Snif, j'aimais bien regarder taratata sur France4... Je ne comprends pas pourquoi les chaînes du soit-disant service publique pour lesquelles nous payons une redevance ne peuvent être visionnées qu'en souscrivant un pseudo-abonnement auprès de Canal...
matts68

Messagepar julien74 » 27 Sep 2007 23:44

Bonjour matts68 ,

Pour l'instant non , mais il y a des rumeurs qui indique qu'un bouquet TNT sur AB 3 pourait être lancé par EUTELSAT mais pour l'instant aucune annonce officielle. :(
julien74

NRJ CINE AWARDS en HD via AB3

Messagepar Laurent » 28 Sep 2007 19:58

Selon Satmag, "La cérémonie des NRJ CINE AWARDS présentée par Elie Semoun en direct du Grand Rex le 1er octobre prochain, sera accessible en direct sur NRJ 12 et en Haute Définition native via le satellite ATLANTIC BIRD 3
Le signal sera émis,en clair, sur la fréquence 11.512 GHz, polarisation verticale."

AB3 5°W 11512 V 29950 7/8
C'est le transpondeur où se trouvent déjà TF1, TF1 HD et TV8 Mont Blanc.

RDV donc Lundi 1er octobre à 20h50 sur NRJ12 HD.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent