[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Laurent » 04 Déc 2007 14:45

C pas moi, je l'jure votre honneur ! vvv
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 04 Déc 2007 15:20

Bonjour miky01 ,

Ce que tu veux dire , c'est que les gens qui ont BIS devront lancer une recherche des chaînes TV et radios en clair + crypté pour mémoriser les chaînes BIS et qu'ils vont avoir TF1 en numéro 248 après les chaînes italiennes , anglaises , etc... et qu'il faudra qu'ils refassent la numérotation des chaînes (TF1 n°1 , F2 en n°2 ,...)?

Il n'y aura pas un dispositif pour classer automatiquement les chaînes?

Je pense que le démo "ultra-bridé" de CSAT , TPS ou TNT SAT soulage bien des gens qui n'y connaissent rien au sat , aux fréquences , etc...

@+ :wink:
julien74

Messagepar john d'oeuf » 04 Déc 2007 16:29

Julien et Laurent
Rendez vous demain matin 6 heures 30 dans le grand champs disons à Rumilly pour couper la poire en deux.
Vous aurez le choix entre le sabre l'épée ou le pistolet à silex
C'est bien les gas au moins on s'endort pas sur le forum c'est plus sympa que Derrick
Cordialement
John
john d'oeuf

Messagepar julien74 » 04 Déc 2007 16:41

Je préfères "le duel au soleil" d'Etienne Daho :lol:
julien74

Re: News reçues d'ABSAT / Bouquet BIS TV

Messagepar pstoops@free.fr » 04 Déc 2007 18:05

Bonsoir,
Et merci pour ces excellentes nouvelles !
Pouvez vousme dire si mon décodeur lecteur avec deux slots cartes de marque Thomson modele dsi 1000 ou 2010, je ne sais pas, est compatible avec la reception TNT. (J'étais abonné absat il y a 1 an et demi)
Merci de votre réponse.
Patrick

11PRtC a écrit:Bonsoir.

Voici les dernières infos reçues concernant le bouquet BIS :
- Concernant M6 et W9 . Au départ ces chaînes seront exclues du bouquet mais les négociations continuent. Une bonne voire très bonne surprise est toujours possible. En tant que revendeur, je conseille de pointer également sur W3A qui diffuse M6 en numérique gratuit.
- Sur la disponibilité des cartes. Elles sont en chemin : les grossistes ont dû les recevoir. Les revendeurs devraient les avoir en début de semaine.
- Les niveaux d'abonnement. Seules les cartes "Panorama" seront dispo en natif au démarrage. Par contre les revendeurs pourront les upgrader au niveau souhaité, en effectuant la manip sur le net. Attention : cet upgrade doit être fait dès le départ sur les cartes prépayées pour qu'il y ait cohérence entre les dates des différents niveaux !
Un abonné avec paiement mensuel pourra demander l'upgrade à n'importe quel moment à son revendeur.
- les différences de coûts : aucune différence entre abonnement ou prépayées. Les 99€ de la Panorama prépayée comprend 40€ de frais de mise en service que le client devra payer également avant démarrage de son abonnement mensualisé. Les frais de mise en service ne seront bien sûr pas appliqués une deuxième fois si le client prolonge sa carte prépayée avant son terme.
- la date réelle de début des émissions. Les derniers réglages vont bon train. Pas de date certaine encore mais cela ne devrait pas traîner après le 5/12.
- le matériel labellisé "Via Eutelsat". Tous les Viaccess utilisés actuellement pourront faire tourner les cartes BIS mais les matériels labellisés (j'en compte 5 aujourd'hui seulement) présenteront des fonctionnalités supplémentaires, surtout destinées à simplifier l'installation et la gestion des chaînes.
- la localisation des utilisateurs.
Une adresse française sera bien sûr nécessaire pour les abonnés mensualisés.
Une adresse sera également nécessaire au moment de la mise à jour de la carte.

Et deux infos perso :
- les cartes tourneront bien sûr avec des modules type Powercam mais Viaccess n'interviendra pas en cas de problème.
- Les TVS5000RS auront quelques jours de retard niveau dispo : vers le 12/12 en principe.

Cordialement,
Bruno
pstoops@free.fr

Messagepar miky01 » 04 Déc 2007 19:41

julien74 a écrit:Bonjour miky01 ,

Ce que tu veux dire , c'est que les gens qui ont BIS devront lancer une recherche des chaînes TV et radios en clair + crypté pour mémoriser les chaînes BIS et qu'ils vont avoir TF1 en numéro 248 après les chaînes italiennes , anglaises , etc... et qu'il faudra qu'ils refassent la numérotation des chaînes (TF1 n°1 , F2 en n°2 ,...)?

Il n'y aura pas un dispositif pour classer automatiquement les chaînes?

Je pense que le démo "ultra-bridé" de CSAT , TPS ou TNT SAT soulage bien des gens qui n'y connaissent rien au sat , aux fréquences , etc...

Avec un démo libre, c'est sur qu'il faudra classer tes chaines toi meme, comme on le fait sur un TV, mais ceux qui manient pas bien la télécomande, il y a des softs PC pour presque tous les décos, ou tu gère ca facilement en un coup de souris... en classer 20 ca va, mais 3000 c'est plus dificile.

Les décos avec label BIS auront certainement une fonction de classement automatique, j'en ai pas vu un seul, mais ca parait quand meme le minimum.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 04 Déc 2007 19:49

miky01 a écrit:Les décos avec label BIS auront certainement une fonction de classement automatique, j'en ai pas vu un seul, mais ca parait quand meme le minimum.
Oui , je pense qu'ils classeront dans l'ordre les chaînes TNT mais justement , techniquement comment le récepteur saura si il est sur AB3 ou HOT BIRD?

Si les chaines sont déjà mémorisé dans le récepteur BIS comment ça se passera pour le cas où tu es sur AB 3? ou HOT BIRD?

Vivement les premiers essais de récepteurs BIS pour en savoir + :wink:
julien74

Re: News reçues d'ABSAT / Bouquet BIS TV

Messagepar Laurent » 04 Déc 2007 20:40

pstoops@free.fr a écrit:Pouvez vousme dire si mon décodeur lecteur avec deux slots cartes de marque Thomson modele dsi 1000 ou 2010, je ne sais pas, est compatible avec la reception TNT. (J'étais abonné absat il y a 1 an et demi)

Sans aucun soucis pour la réception SATELLITE du bouquet BIS TV.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
Laurent

Messagepar Laurent » 04 Déc 2007 20:41

julien74 a écrit:Si les chaines sont déjà mémorisé dans le récepteur BIS comment ça se passera pour le cas où tu es sur AB 3? ou HOT BIRD?

Les fréquences utilisées sur HB et AB3 sont différentes, donc la différence est facile !
Les fréquences utilisées (certaines du moins) sont annoncées en début de chaque topic.
Laurent

Messagepar julien74 » 04 Déc 2007 21:25

Laurent a écrit:Les fréquences utilisées sur HB et AB3 sont différentes, donc la différence est facile !
Les fréquences utilisées (certaines du moins) sont annoncées en début de chaque topic.
Non , je parlais du cas où les chaînes de BIS sont mémorisées dans les récepteurs BIS , en n°1 on aura TF1 HOT BIRD ou TF1 AB 3?

Pour les fréquences , moi je les connais , mais les futurs clients de BIS , ils ne les connaissent pas...

c'est pour ça que j'éspère que BIS fera un classement automatique via satellite en fonction du fait que l'on est soit aur AB 3 , soit sur HOT BIRD.

julien74