[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Wil' » 07 Jan 2008 16:33

Merci à toi: julien74 :wink:

Et je vous tiens au courant !
Wil'

Messagepar julien74 » 07 Jan 2008 20:42

De rien Wil' , quelle solution te tente le + à première vue?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Wil' » 07 Jan 2008 21:41

Pour l'instant TNTSAT: plus de chânes & Radios... :!:
Par contre faut que je réoriente la parabole ! :?

Je n'ai pas encore tout lu pour passer de AB3 vers Astra1: je sais que vu de derrière c'est vers la gauche !

Par contre, faut il changer l'inclinaison & la polarisation du LNB ??? :?:
Wil'

Messagepar FEEDELE » 07 Jan 2008 21:50

Bonsoir...il te faudra abaisser la parabole pour pointer astra 19.2 Est et faire une contrepola du LNB....pour cela sélectionner une chaîne d'astra et trouver le 19.2 environ et en regardant le bargraph bouger doucement gauche/droite/haut/bas jusqu'à réception d'un signal maxi.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar TOTO47 » 08 Jan 2008 01:19

[quote="julien74"]Bonjour Wil' ,

Ce récepteur te permettra de recevoir en numérique:
- Sur le satellite AB3: FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE , LCP , TMC , TV8 MONT BLANC
- Sur le satellite EUTELSAT W3A: M6 SUISSE.
- Sur le satellite ASTRA 1: CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR pour les programmes en clair ainsi que ARTE , DIRECT8 , NT1 , LCP , BFM TV.
- Sur le satellite HOT BIRD: CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT pour les programmes en clair (jusqu'en 2009) ainsi que ARTE , DIRECT8 , NT1 , NRJ 12 , BFM TV , TV8 MONT BLANC.

Tu ajoutes à cela un récepteur TNT SAT à 129 Euros et tu mets un LNB (tête) TWIN (avec 2 sorties indépendantes) à 28 Euros à la place de la tête fournie pour ASTRA 1 dans le kit pour pouvoir raccorder indépendemment le récepteur TNT SAT et le récepteur satellite numérique pour chaînes en clair du kit et tu te retrouves avec une solution quasi parfaite pour toi...

Tu pourras ainsi regarder et enregistrer M6 & FT + Canal « en clair » , W9, les chaines musicales, BFM & Direct-8…

En attendant pour commencer si tu ne souhaites pas dépenser des fortunes , la meilleure solution est le récepteur TNT SAT raccordé à ta parabole existante que tu pointeras sur le satellite ASTRA 1.

Je pense aussi que je vais me diriger vers un compromis dans un premier temps qui me permettrait d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre.
J'ai actuellement AB3 en analogique. Je pourrais prendre le bouquet bis avec un terminal numérique adapté (quel est le prix d'un terminal correct ?) et remplacer mon démodulateur analogique par un démoladulateur analogique+numérique (pour avoir France TV en numérique et TF et M6 en
analogique). Je remplace ma LNB par un LNB Twin et je tire un cable supplémentaire et c'est OK. Qu'en pensez vous? Rassurez moi ça existe bien un démodulateur analogique/numérique? pour quel prix ?
Ca pourrait me permettre d'avoir un maximum de chaines numériques pour mon plasma et enfin de pouvoir enregistrer (je me repête!!). L'abonnement au bouquet bis à 4,9 € par mois c'est résiliable à tout moment ou pour un an mini?? Dans quelques mois si TNTSat ou un autre bouquet propose vraiment une meilleure qualité d'image, de la HD ou du 16/9 je pourrais définitivement choisir cette offre. Bonne nuit
TOTO47

Messagepar Wil' » 08 Jan 2008 09:30

FEEDELE a écrit:Bonsoir...il te faudra abaisser la parabole pour pointer astra 19.2 Est et faire une contrepola du LNB....pour cela sélectionner une chaîne d'astra et trouver le 19.2 environ et en regardant le bargraph bouger doucement gauche/droite/haut/bas jusqu'à réception d'un signal maxi.

Merci ! :wink:

Je ne savais pas avant de connaître ce forum qu'il y avait une contrepolarisation de la tête ! :!:

Lorque j'ai posé ma parabole (une Thomson "noire" de 85 cm) vers AB3 pour l'analogique il y a 7 ans env... :roll:
:arrow: je n'avais pas touché à la tête ! :!:

J'ai eu un coup de chance que cela fonctionne ? :?:

Je ne me rappelle pas si l'on peut faire contrepolarisation sur cette tête ?
Elles l'ont toutes ???
:?:
Wil'

Messagepar Tag869 » 08 Jan 2008 09:34

Wil' a écrit:Je ne me rappelle pas si l'on peut faire contrepolarisation sur cette tête ?
Elles l'ont toutes ???
:?:

Et oui Wil' :wink:
Sur le haut de la tete. Si le baragraphe ne se trouve pas calé sur la flèche il arrive parfois que la réception soit moins bonne.
(Après tout dépend de la pose de la parabole : sol penché, autre...)
DVB-T / Bbox TV /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 08 Jan 2008 14:49

Pour être complètement honnête avec toi Wil , il faut savoir que comme AB3 et ASTRA 1 sont pas si loin de cela l'un de l'autre , je pense que tu n'auras ni contre polarisation à régler sur la tête ni de parabole à régler vers le haut ou vers le bas.

Si tu souhaitais passer de AB3 5°Ouest à TURKSAT 42°Est , là forcément tu devrais baisser un peu la parabole car le TURKSAT est plus bas à l'horizon que AB3.

Si tu souhaitais passer de HISPASAT 30°Ouest à TURKSAT 42°Est , là forcément tu devrais revoir de plus près la contre-polarisation de la tête (LNB) en tournant légèrement la tête vers la droite ou vers la gauche ou inversement car tu passes d'une extémité Est à une extrémité Ouest.

Comme tu passes de AB3 5°Ouest à ASTRA 1 19,2°Ouest , que ce soit la contre polarisation ou le fait de monter ou baisser la parabole ne sont pas primordiales.

Je te conseilles si tu veux aller de AB3 à ASTRA 1 de mettre ton démo analogique sur une chaîne TV analogique ASTRA 1 (CNN , EUROSPORT ALLEMAGNE , MTV ALLEMAGNE) puis tu tournes petit à petit ta parabole vers l'Est (donc vers la gauche si tu es derrière la parabole...) jusqu'à voir apparaître l'image analogique de la TV d'ASTRA 1 , tu essayes de pointer au mieux pour avoir l'image la + nette possible et tu sers les boulons.

La contre-polarisation et baisser ou monter la parabole , ce sera à voir après si tu rencontres des difficultés sur des chaînes / fréquences...

@+ :wink:
julien74

Messagepar Wil' » 08 Jan 2008 16:43

Ok, je vous tiens au courant ! :)

Je pense faire cela fin janvier/début février !

Oui, je dois avoir de "la marge" de tolérance: car je vois les paraboles des gens sur Canal/Sat donc Astra sont plus petites !

Je vois même des "paraboles carrées & plates"!:lol:

Ce doit être des 50 ou 60 cm ! :roll:

Sur Astra le faisceau est plus puissant ??? 50 cm suffit ??? :?:
Wil'

Messagepar julien74 » 08 Jan 2008 17:13

Oui ASTRA 1 est un satellite puissant très bien reçu en France tout comme HOT BIRD ou encore ATLANTIC BIRD 3 et d'autres.

Je reçois vraiment bien ASTRA 1 sur ma parabole de camping de 35 cm de diamètre...

Il est quand même recommandé de prendre si on peut une parabole de 60 cm voir 80 cm pour avoir vraiment un signal 5/5...

@+ :wink:
julien74