[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar julien74 » 06 Mar 2008 15:12

Bonjour RomainD2 ,

Essayes peut être plusieurs fréquences du satellite W3A ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=7 ... ordre=freq ) , la fréquence M6 SUISSE semble un petit peu plus délicate à recevoir , mais essayes le 11 346 H , je la capte même avec une parabole de camping en plastique de 35 cm.

Tu arrives à recevoir quoi comme satellite avec ta motorisée? TU es sûr qu'elle est bien droite , que la contre polarisation est bien faite au niveau de la tête? Il n'y a pas d'ostacle qui gêne la vue du satellite pour la parabole (arbre , maison , etc...)?

Je te comprends , quand on goûte au numérique , on a plus envie de revenir au satellite analogique.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar RomainD2 » 06 Mar 2008 19:52

Merci a vous deux,

TNT a écrit:
Je fais un petit HS, pour une petite question, il n'est pas possible de reçevoir des bouquets américains? Car eux au moins, ils ont les écrans HD ready, mais aussi les sources!!! Vive canalsatellite!!!

Il faut tourner sur SKY il y a du gratuit et payant et Orbit mais il faut une grosse parabole.

C'est a dire, combien la parabole? De plus, je ne trouve pas ces satellites sur kigofsat, ni sur mon démo... C'est quel orientation?

@ Julien 74 : En ce moment, je suis sur AB3, Hotbird et Astra, je vais donc retenter Eutelsat, le problème, c'est que comme le moteur est vieux et je ne me suis pas embéter a le rerégler... j'y vais un peu a l'aveuglette sur les angles, en fonctions des positions actuelles que je captent... Je suis en campagne, le seul obstacle, c'est peut etre un poteau electrique, je ne sais pas si il est dans l'alignement d'eutelsat...

Sur hotbird en ce moment, je suis a 100% en qualité, et 77% en force.
RomainD2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 06 Mar 2008 20:10

RomainD2 a écrit:... comme le moteur est vieux et je ne me suis pas embéter a le rerégler... j'y vais un peu a l'aveuglette sur les angles...
une motorisée se règle avec précision...c'est quoi comme moteur un HH avec son alimentation via le coaxial?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 07 Mar 2008 13:15

Bonjour RomainD2 ,

SKY DIGITAL (bouquet payant anglais sur ASTRA 2 à 28° Est): http://fr.kingofsat.net/pack-skydigital.php
ORBIT (bouquet payant arabe diffusant quelques grandes chaînes américaines sur EUROBIRD 2 à 25,5° Est): http://fr.kingofsat.net/pack-orbit.php

Le poteau ne doit pas déranger ta réception satellite...
Comment passes-tu d'un satellite à un autre , tu as un bouton?

@+ :wink:
julien74

Messagepar TNT » 07 Mar 2008 13:34

A propos de la taille de la parabole ça ne pose pas de problème pour SKY environ 90 cm pour la France mais pour Orbit il faut une grosse parabole.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar RomainD2 » 07 Mar 2008 15:46

Merci pour les réponses.

@ FEEDELE : JE ne sais plus ce que c'est exactement, c'est mon pere qui a tout installé, mais il me semble bien que l'alim passe par du coaxial...c'est un "rotor sat HH RT140"

@ Julien74 : Ah mince... je ne ne peux pas allé au delas de 22° il me semble... Pour passer d'un sat a l'autre, c'est une télécommande avec les positions préenregistrées, sinon, je le fait manuellement...
RomainD2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 07 Mar 2008 16:14

Ce n'est pas "le nec plus ultra" alors , je me demande même si ce n'est pas un rotor tout court de mat d'antenne se déplaçant en suivant l'horizon , bon je peux me tromper :oops:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar RomainD2 » 07 Mar 2008 20:14

C'est a dire?

Il a plus de 10 ans l'engin...
RomainD2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 07 Mar 2008 20:24

es ce que l'antenne se penche quand le moteur tourne à l'Est
ou à l'Ouest par rapport au départ au zéro degré plein Sud ?

le terme "rotor" au lieu de "motor" est ambigû
il y a eu des kits pas cher de "rotorisation" qui ne suivaient
pas du tout la courbe des satellites ( inutlisables en pratique ! )
se sont en fait des rotos d'antenne pour radiomateur ou UHF
dans la même élévation ( seul l'azimuth est modifié )

voici un simple rotor
Image
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 07 Mar 2008 21:52

Image ça c'est un moteur HH qui suit la courbe.
FEEDELE
The king !
The king !