Je vois pas le rapport entre un satellite qui diffuse des signaux de contribution et les chaînes cryptées...
Sur Astra 19.2°E, Canalsat est en clair ?

FEEDELE a écrit:Mais à tout moment il peut devenir crypté, bien sûr que ça ferait du bruit donc personne n'y touche mais...
Je me souviens qu'en 2006 où DIRECT 8 commençait à diffuser des films et aussi le début de la diffusion de DIRECT 8 sur le satellite en clair , je me souviens que sur DIRECT 8 HOT BIRD pendant la diffusion du film il y avait une bande annonce DIRECT 8 à la place du film pour des raisons de droits (pourtant , c'était un film pas connu qui datait d'il y a 10 ou 20 ans en arrière...)Smiley a écrit:Question de "droits" : Direct 8 en clair sur Hot Bird 13E et Astra 19,2 E diffuse des matches de foot UEFA, hier soir par exemple.

Aujourd'hui , DIRECT 8 diffuse en clair même des matchs de foot , c'est vrai , je serais curieux de connaître le détail de leur droits...
Je crois que ces matchs de foot ne sont pas en direct mais en différé (par exemple les quelques matchs de LIGUE 1).
Est-ce que DIRECT 8 paye pour une diffusion en France ou en Europe ou en Europe + Afrique? ça c'est la question clé...