[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Laurent » 14 Fév 2008 22:46

Je vois pas le rapport entre un satellite qui diffuse des signaux de contribution et les chaînes cryptées...
Sur Astra 19.2°E, Canalsat est en clair ?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 14 Fév 2008 22:55

Crypté ne veut pas dire obligatoirement du brouillage comme pour les chaînes à péages, mais du cryptage professionnel comme pour les feeds demandant d'avoir des récepteurs aptes pour recevoir ces programmes.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Bochets34 » 15 Fév 2008 08:27

FEEDELE a écrit:Crypté ne veut pas dire obligatoirement du brouillage comme pour les chaînes à péages, mais du cryptage professionnel comme pour les feeds demandant d'avoir des récepteurs aptes pour recevoir ces programmes.

tu parles d'encodage spécifique et pas de cryptage alors
Bochets34

Messagepar Laurent » 15 Fév 2008 09:07

Cryptage est le terme vulgarisé d'embrouillage.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Smiley » 15 Fév 2008 11:44

FEEDELE a écrit:Mais à tout moment il peut devenir crypté, bien sûr que ça ferait du bruit donc personne n'y touche mais...

Ce ne sera jamais crypté pour la simple raison que l'autorisation de TDF a été donnée à titre définitif aux professionnels antennistes.

Ce qui, dans la foulée, a permis à beaucoup d'amateurs d'installer eux-mêmes leur parabole.

Question de "droits" : Direct 8 en clair sur Hot Bird 13E et Astra 19,2 E diffuse des matches de foot UEFA, hier soir par exemple.

Des droits limitant la diffusion au territoire francais ? Rigolâmes aurait dit Jean Yanne.
Smiley

Messagepar DOBERMAN » 15 Fév 2008 12:30

DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 15 Fév 2008 12:52

Smiley a écrit:Question de "droits" : Direct 8 en clair sur Hot Bird 13E et Astra 19,2 E diffuse des matches de foot UEFA, hier soir par exemple.
Je me souviens qu'en 2006 où DIRECT 8 commençait à diffuser des films et aussi le début de la diffusion de DIRECT 8 sur le satellite en clair , je me souviens que sur DIRECT 8 HOT BIRD pendant la diffusion du film il y avait une bande annonce DIRECT 8 à la place du film pour des raisons de droits (pourtant , c'était un film pas connu qui datait d'il y a 10 ou 20 ans en arrière...)
Aujourd'hui , DIRECT 8 diffuse en clair même des matchs de foot , c'est vrai , je serais curieux de connaître le détail de leur droits...
Je crois que ces matchs de foot ne sont pas en direct mais en différé (par exemple les quelques matchs de LIGUE 1).
Est-ce que DIRECT 8 paye pour une diffusion en France ou en Europe ou en Europe + Afrique? ça c'est la question clé...

Pour prendre un exemple extrême , si CANAL+ , CANAL+ SPORT , FOOT+ diffusent en clair des matchs de foot de LIGUE 1 ou des championnat européens , forcément les voisins vont être en colère (SKY ITALIA , SKY UK qui proposent peut être par abonnement des matchs de foot de la LIGUE 1 ou des championnats européens).

@+ :wink:
julien74

Messagepar filou2960 » 15 Fév 2008 14:18

slt a vous,

de toutes facon il font comme bon leur semble....

je vous donne un exemple lors de la derniere coupe du monde 2006.

sur atlantic bird 3 ils ont baissé la force du signal pour les chaines analogiques pendant la coupe du monde, suite a une demande de la FIFA, pour bien ciblé la force du signal que sur la France.

tout ca pour une question de droits TV.......

et maintenant direct 8 diffuse a forte puissance sur astra, donc ca depasse évidament nos frontières.

va comprendre Charles. Aimtié a vous tous.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 15 Fév 2008 14:24

Aujourd'hui , DIRECT 8 diffuse en clair même des matchs de foot , c'est vrai , je serais curieux de connaître le détail de leur droits...
Je crois que ces matchs de foot ne sont pas en direct mais en différé (par exemple les quelques matchs de LIGUE 1).
Est-ce que DIRECT 8 paye pour une diffusion en France ou en Europe ou en Europe + Afrique? ça c'est la question clé...

Peut-être que ça a moins de valeur (diffusion aprés minuit).
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Smiley » 16 Fév 2008 10:02

TNT a écrit:Peut-être que ça a moins de valeur (diffusion aprés minuit).

C'était à 20h35, bien avant minuit !
Et jeudi prochain 21 février aussi : match UEFA à 20h35.
Smiley