et d'ailleurs dans les années 80 au début de la 5 et la 6 sur télecom 1
elles étaient cryptées
FEEDELE a écrit:Les 6 chaînes analogiques ne sont pas officielles car elles servent pour arroser les émetteurs hertziens de TDF.Elles auraient pu être cryptées elles aussi.Pour les numériques c'est pareil.
Bochets34 a écrit:ca c'est la propagande de ceux qui captent correctement la TV ou qui y trouvent leur intérêt...je ne peux pas laisser dire ça désolé

C'est juste la preuve que ce signal est destiné en priorité aux émetteurs TDF en province équipés d'un récepteur satellite analogique pouvant "exploiter" le NICAM.Gats24 a écrit:vidéo-33 a écrit:au fait le NICAM est présent sur AB3 mais en 8,65 Mhz pas pour le public
C'est bien la France cà !

Patrice38 a écrit:filou2960 a écrit:j'attend 2011 si toutefois l'état francais se décide a diffusés gratuitement toutes les chaines de la tnt Francaises en clair sur atlantic bird 3.
Bonjour,
Nous souhaitons tous une diffusion en clair et gratuite de la TNT par satellite mais, maintenant que Tntsat existe, j'ai bien peur que nos gouvernants n'investissent pas dans un autre bouquet.
Attendons la fin de l'analogique...
Mais il faut bien reconnaître que ça aurait été plus simple de mettre les chaînes TNT en clair sur AB3 et que les émetteurs TNT en province reprennent ce signal (si cela ne coince pas au niveau des droits TV!).
Si on prend TF1 , c'est diffusé sur ASTRA 1 pour CANALSAT / TNT SAT (fréquence 11 895 V) , sur HOT BIRD pour TPS (fréquence 10 911 V) et pour BIS (fréquence 11 681 H) , sur AB3 pour BIS (fréquence 11 555 V) et pour la TNT Terrestre encapsulé (fréquence 11 139 V) et enfin en analogique (12 690 V) , ça doit faire une sacrée note de coût de diffusion...