FEEDELE a écrit:Vas voir plus haut l'explication de vidéo-33....c'est un sat de contribuation au départ ensuite ça a été détourné.
Je ne voudrais pas entrer en polémique là dessus ; mais ça n'a pas été détourné comme tu le dis.
TDF a autorisé et recommandé aux antennistes l'installation de paraboles en zones blanches et même dans les zones de diffusion d'émetteurs de 4ème catégorie qui ne diffusent (encore actuellement) que TF1 FR2 et FR3.
Cette décision qui fait jurisprudence, si on peut dire, a permis à de nombreux citoyens de recevoir la télévision tout en justifiant les zones dites "non rationnelles" où la population a été considérée trop faible pour rentabiliser un émetteur.
Dans la pose de paraboles, ce qui a été détourné c'est plutôt l'intéressement de beaucoup d'antennistes aux conditions des diffuseurs privés qui leur ont offert une participation intéressante pour chaque abonnement souscrit. La pub "parabole gratuite" y a fortement contribué.
De plus , pour aller dans le sens de Smiley (pour une fois! ) , il existe des centrales satellites analogiques por distribuer les 6 chaînes analogiques de AB3 en les remodulant en UHF SECAM pour les immeubles , les installations collectives...
Qu'importe au départ c'est une contribution qui est restée en clair...v33 viens m'aider car ils veulent me dégonder...et jouer au plus "gond" avec moi...
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Depuis l'apparition de chaînes en clair (TMC, TV8MB) et d'un bouquet (BisTV), soutenus par Eutelsat (la pub sur leur site), AB3 n'est plus considéré uniquement comme un satellite de contribution.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD IP : Freebox HD 02C Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)