Oui, 5° Ouest, c'est l'orientation du satellite Atlantic Bird 3. Il te faut une tête universelle pour ta parabole. Normalement si la tienne l'est, ça doit être marqué dessus.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
ok merci
bon je vais garder ma parabole on verra bien
par contre je lis pas mal de choses sur la qualité d'image,alors mauvaise ou pas?
bon pour resumé rapidement
je suis aller voir sur le site de bis,la carte prepayé d'1 an et plutot interessante,
me reste plus qu'a trouver un bon decodeur
donc derniere question,avez vous des liens et/ou un decodeur a me conseillé? en magasin ils en propose?
tu cherche quoi comme déco ? entrée de gamme a 50€ ou un haut de gamme a 500€ ?
Tu as des modèles double tuner, avec disc dur interne, ou meme multi-room, aussi des HD, mais c'est pas encore dispo actuellement, a part avec l'abo Csat.
Il te faut un modèle compatible viaccess, ou avec interface commune et tu utilise un module PCMCIA, il y en a des 10ene qui fonctionnent avec les cartes BIS.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Actuellement sur TMC en analogique clair sur AB3 il y a un bandeau informant de la fin de la diffusion le 31 août 2008 et invitant à passer au numérique sur ce même satellite soit avec la TV d'ORANGE soit avec BIS.
TMC oublie d'indiquer dans ce bandeau qu'elle est diffusée en numérique clair sur AB3 , d'ailleurs sur TMC en numérique clair , ce bandeau ne défille pas donc TMC en numérique clair continue sur AB3 apparemment
TMC oublie aussi d'indiquer que l'on peut aussi la recevoir sur CANALSAT ou TNT SAT mais là on comprends bien que TMC appartenant au groupe AB ne va pas encourager les téléspectateurs de TMC à aller enrichir le bouquet concurrant.
En plus du bandeau de pub sur TMC analogique, il y a une désynchronisation du son et de l'image par moment. Si TMC numérique clair se poursuit après l'arrêt de TMC analogique clair, je vais devoir investir sur un démo numérique pour quelques mois car TMC tnt n'arrive vers chez moi qu'en 2009. Et encore qui nous dit qu'ils vont pas décider de couper le signal numérique en septembre ou octobre. C'est vraiment trop bête.
Merci pour l'info julien74. Même si je ne regarde pas souvent cette chaîne, j'espère aussi que la diffusion en numérique clair sur AB3 ne va pas s'arrêter.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
julien74 a écrit:C'est pas dit , tant qu'il n'y a pas de bandeau défilant en numérique clair...
Couper TMC analogique , c'est logique , l'analogique c'est une ancienne norme , ça veut pas dire pour autant que le numérique clair sera coupé aussi.
tiens, en parlant de norme justement, j'ai été contacté pour la troisième fois aujourd'hui par un prospecteur téléphonique pour m'informer du passage aux nouvelles normes européennes pour la télévision... Je soupçonne fort cette démarche étant comme une arnaque pour vendre des décodeurs aux firmwares peux orthodoxes. Y-a-t-il vraiment une nouvelle norme européenne pour la télévision ? j'abrège toujours ce genre de conversation, étant un habitué de ce forum, je suis quand même au courant, mais j'imagine des personnes âgées qui se font avoir...