depuis hier, je ne reçois plus les chaines du TP 11512 sur AB3.
Les autres chaines sur le TP 11555 fonctionnent parfaitement.
Suis je le seul à avoir ce problème. Recevez vous F4, TMC, direct 8
Zitoun26 a écrit:Bonjour,
Je constate le même phénomène sur Ab3 depuis le 23 Décembre.
Malgré la neige, ma parabole est facilement accessible, les autres transpondeurs fonctionnent bien.
aussi bien sur Ab3 que sur HotBird.

Pleins de questions... mais je m'attendais à plus simple... Bon satellite et hop nickel.... et ben non trop facile... bolzano a écrit:Salut à tous,
J'ai un souci d'installation sur un pack bis tout frais : ça marche pas![]()
Je pars d'une installation parabole simple pointée vers AB3, je reçois les 6 chaines en analogique.
J'ai voulu passé à BIS, surtout depuis l'arrivée d'M6.
J'ai acheté un pack BIS chez Boulanger, offre Panorama de base, avec décodeur Visiosat 7000VA.
Le tout branché et bien plein de questions :
1) Je ne sais pas exactement quelle tête de parabole j'ai, universelle ou standard.
Quand je fais une recherche des chaines, j'ai un Vu-mètre à droite des paramètres de parabole avec des choix du genre Type LNB/Haut/bas etc... En fonction de ces paramètres, le vu-mètre m'indique une réception de 50 à 70%
J'ai essayé plusieurs choix et j'ai fini par obtenir la plupart des chaines MAIS :
Le terminal plante TOUT le temps... A la recherche des chaines, au zap, etc... Je l'ai rebooté au moins 100 fois depuis ce matin.
Il m'a proposé une mise à jour (et les demandes de MAJ changent tout le temps, parfois j'ai le choix, parfois pas)
Mais ça plante aussi, soit à la détection de mise à jour, soit en téléchargement...
J'ai la version 02.01-01-30 et il me propose la 02.01-02-05... Sera t-elle plus stable ?
Mais entre temps j'ai reseter usine pour tester, j'ai refais une recherche de chaine, et il en manque. Du coup à la mise à jour il me dit pas de réception (alors que certaines chaines passent correctement)
2) conclusion : l'antenne est-elle correctement dirigée, signal trop faible ?
3) Le terminal peut-il être flashé par un autre moyen (téléchargement + flash par port série)
4) Y a t-il des réglages de base à connaître pour le bouquet bis (fréquences têtes, fréquence TP etc...) ?
5) J'ai acheté le pack chez Boulanger, assez loin de chez moi, car aucun installateur local ne le proposait. Un antenniste "standard" est-il à même de rediriger correctement l'antenne et trouver la bonne config ?
6) C'est tout.Pleins de questions... mais je m'attendais à plus simple... Bon satellite et hop nickel.... et ben non trop facile...
Merci pour quelques éclaircissements...
Eric

julien74 a écrit:Que pensez-vous de la qualité d'image de M6 et W9 sur AB3?
Je constate une bande noire à droite de l'écran sur ces 2 chaînes mais aussi sur TMC par exemple.