[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet Bis Télévisions sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar phbt » 26 Déc 2008 19:29

Bonjour à tous ,

depuis hier, je ne reçois plus les chaines du TP 11512 sur AB3. :( :(

Les autres chaines sur le TP 11555 fonctionnent parfaitement. :wink:

Suis je le seul à avoir ce problème. Recevez vous F4, TMC, direct 8 :?: :?:
phbt

Messagepar Zitoun26 » 27 Déc 2008 10:25

Bonjour,

Je constate le même phénomène sur Ab3 depuis le 23 Décembre.

Malgré la neige, ma parabole est facilement accessible, les autres transpondeurs fonctionnent bien.

aussi bien sur Ab3 que sur HotBird. :?
Zitoun26

Messagepar PHBT » 27 Déc 2008 12:49

Zitoun26 a écrit:Bonjour,

Je constate le même phénomène sur Ab3 depuis le 23 Décembre.

Malgré la neige, ma parabole est facilement accessible, les autres transpondeurs fonctionnent bien.

aussi bien sur Ab3 que sur HotBird. :?

Finalement j'ai refait une recherche de chaines sur le TP, et cela refonctionne

Si cela peut servir à quelqu'un :Couc:
PHBT

Messagepar julien74 » 27 Déc 2008 14:22

Que pensez-vous de la qualité d'image de M6 et W9 sur AB3?
Je constate une bande noire à droite de l'écran sur ces 2 chaînes mais aussi sur TMC par exemple.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bolzano » 27 Déc 2008 15:56

Salut à tous,

J'ai un souci d'installation sur un pack bis tout frais : ça marche pas :?

Je pars d'une installation parabole simple pointée vers AB3, je reçois les 6 chaines en analogique.
J'ai voulu passé à BIS, surtout depuis l'arrivée d'M6.
J'ai acheté un pack BIS chez Boulanger, offre Panorama de base, avec décodeur Visiosat 7000VA.
Le tout branché et bien plein de questions :

1) Je ne sais pas exactement quelle tête de parabole j'ai, universelle ou standard.
Quand je fais une recherche des chaines, j'ai un Vu-mètre à droite des paramètres de parabole avec des choix du genre Type LNB/Haut/bas etc... En fonction de ces paramètres, le vu-mètre m'indique une réception de 50 à 70%
J'ai essayé plusieurs choix et j'ai fini par obtenir la plupart des chaines MAIS :
Le terminal plante TOUT le temps... A la recherche des chaines, au zap, etc... Je l'ai rebooté au moins 100 fois depuis ce matin.
Il m'a proposé une mise à jour (et les demandes de MAJ changent tout le temps, parfois j'ai le choix, parfois pas :roll: )
Mais ça plante aussi, soit à la détection de mise à jour, soit en téléchargement...
J'ai la version 02.01-01-30 et il me propose la 02.01-02-05... Sera t-elle plus stable ?

Mais entre temps j'ai reseter usine pour tester, j'ai refais une recherche de chaine, et il en manque. Du coup à la mise à jour il me dit pas de réception (alors que certaines chaines passent correctement)

2) conclusion : l'antenne est-elle correctement dirigée, signal trop faible ?

3) Le terminal peut-il être flashé par un autre moyen (téléchargement + flash par port série)

4) Y a t-il des réglages de base à connaître pour le bouquet bis (fréquences têtes, fréquence TP etc...) ?

5) J'ai acheté le pack chez Boulanger, assez loin de chez moi, car aucun installateur local ne le proposait. Un antenniste "standard" est-il à même de rediriger correctement l'antenne et trouver la bonne config ?

6) C'est tout. :Blah: Pleins de questions... mais je m'attendais à plus simple... Bon satellite et hop nickel.... et ben non trop facile...

Merci pour quelques éclaircissements...

Eric
bolzano

Messagepar phbt » 27 Déc 2008 18:41

bolzano a écrit:Salut à tous,

J'ai un souci d'installation sur un pack bis tout frais : ça marche pas :?

Je pars d'une installation parabole simple pointée vers AB3, je reçois les 6 chaines en analogique.
J'ai voulu passé à BIS, surtout depuis l'arrivée d'M6.
J'ai acheté un pack BIS chez Boulanger, offre Panorama de base, avec décodeur Visiosat 7000VA.
Le tout branché et bien plein de questions :

1) Je ne sais pas exactement quelle tête de parabole j'ai, universelle ou standard.
Quand je fais une recherche des chaines, j'ai un Vu-mètre à droite des paramètres de parabole avec des choix du genre Type LNB/Haut/bas etc... En fonction de ces paramètres, le vu-mètre m'indique une réception de 50 à 70%
J'ai essayé plusieurs choix et j'ai fini par obtenir la plupart des chaines MAIS :
Le terminal plante TOUT le temps... A la recherche des chaines, au zap, etc... Je l'ai rebooté au moins 100 fois depuis ce matin.
Il m'a proposé une mise à jour (et les demandes de MAJ changent tout le temps, parfois j'ai le choix, parfois pas :roll: )
Mais ça plante aussi, soit à la détection de mise à jour, soit en téléchargement...
J'ai la version 02.01-01-30 et il me propose la 02.01-02-05... Sera t-elle plus stable ?

Mais entre temps j'ai reseter usine pour tester, j'ai refais une recherche de chaine, et il en manque. Du coup à la mise à jour il me dit pas de réception (alors que certaines chaines passent correctement)

2) conclusion : l'antenne est-elle correctement dirigée, signal trop faible ?

3) Le terminal peut-il être flashé par un autre moyen (téléchargement + flash par port série)

4) Y a t-il des réglages de base à connaître pour le bouquet bis (fréquences têtes, fréquence TP etc...) ?

5) J'ai acheté le pack chez Boulanger, assez loin de chez moi, car aucun installateur local ne le proposait. Un antenniste "standard" est-il à même de rediriger correctement l'antenne et trouver la bonne config ?

6) C'est tout. :Blah: Pleins de questions... mais je m'attendais à plus simple... Bon satellite et hop nickel.... et ben non trop facile...

Merci pour quelques éclaircissements...

Eric

Quelques pistes :

De mon expérience, un signal de 70 % indiqué par le terminal est trop faible pour un fonctionnement correct : il doit y avoir quelque chose à revoir coté antenne (pointage parabole ou LNB trop ancien avec facteur de bruit mauvais ou polarisation incorrecte) ou la config du terminal
Si c'est comme sur mon optex, le bargraph indique la puissance et la couleur la qualité (la couleur de la barre doit etre jaune)

ATTENTION : pour que cela veuille dire quelque chose, il faut au minimum se mettre sur un TP actif. Le bargraph n'est pas pour tout le satellite juste pour le TP choisi.

Un niveau faible peut expliquer les différents mauvais fonctionnements dont les pb de téléchargement des MAJ.

Pour les fréquences des chaines BIS sur AB3 voir http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php mais normalement le terminal doit trouver tout seul

Pour la mise à jour du terminal autrement que par sat, sur mon optex BIS ce n'est pas possible

Pour votre LNB, elle doit etre universelle si vous receviez les 6 chaines en analogique.

http://www.cubsat.com/lnb.htm

Si vous choisissez universelle, les autres paramètres n'ont pas besoin d'être réglés.

Tout les antennistes doivent pouvoir régler la parabole, pour le terminal c'est un peu tous les mêmes :secret:

bon courage :D
phbt

Messagepar bolzano » 28 Déc 2008 12:46

Merci pour ces précisions !
Je vais demander à faire régler l'antenne. Elle est sur la cheminée en plus alors je vais pas jouer aux acrobates :mrgreen:
bolzano

Messagepar julien74 » 28 Déc 2008 12:55

bolzano , avec quelle qualité d'image reçois-tu les TV analogiques? (6 grandes chaînes + TMC)
julien74

Messagepar bolzano » 28 Déc 2008 13:59

Très correctement. Je dirais même avec une meilleure qualité que ce que j'ai pu voir sur bis (France 2 Bis à fonctionné un petit peu) :-o
bolzano

Messagepar cyberdom » 28 Déc 2008 14:59

julien74 a écrit:Que pensez-vous de la qualité d'image de M6 et W9 sur AB3?
Je constate une bande noire à droite de l'écran sur ces 2 chaînes mais aussi sur TMC par exemple.

Je trouve que la qualité des images de ces 2 chaînes est un peu moins élevée que sur la TNT. Ca doit être le débit utilisé par Bis Télévisions qui est un peu plus faible que sur la TNT.

Quant aux bandes noires, j'en ai de légères tout autour de l'image mais c'est comme sur les chaînes de CanalSat. Ca doit être pour économiser un peut sur le débit. Il y en a aussi sur la TNT : presence-de-cadres-noirs-sur-le-r2-genant-ou-pas-t3587.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !