[Bouquet] Bis Télévisions sur Eutelsat 5W (ex AB3) 5°O

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Bis Télévisions sur AtlanticBird3 5°O

Messagepar cyberdom » 28 Juil 2009 11:25

En effet, la mise à jour a bien eu lieu la nuit dernière. Merci djeffy pour ton retour d'expérience nocturne :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 28 Juil 2009 11:57

Merci djeffy !

Alors moi, ce matin, j'ai allumé mon décodeur à 8h et j'ai attendu qu'il se mette en route car c'est toujours assez long. Il se met automatiquement sur TF1 à chaque démarrage (c'est pénible). Un bandeau au milieu de l'écran s'affiche avec écrit "Mise à jour des chaînes en cours"... ça dure 20 secondes avant que le mot "échoué" ne s'affiche :roll: . Pourtant, ma parabole est parfaitement bien orienté et tous les signaux sont bons sur les chaînes.
En fait, malgré ce mot "échoué, il a bien fait la mise à jour mais je m'aperçois que je n'ai que les chaînes de la TNT sur Bis. Pas de Mangas, RTL9, etc...
Alors là, je lance une recherche automatique de chaînes sans rien effacer et enfin, je retrouve toutes les chaînes avec leur nouvelle fréquence... mais en chaîne 22, il y a Equidia... avec un écran noir ! Pas de signal ! Grrrr... Cependant, les radios RCF dont parlait julien74 la semaine dernière et qui sont sur la même fréquence que Equidia fonctionnent bien !
Pourtant, tout le reste est parfait et je constate déjà une meilleure qualité d'image... sur les chaînes de la TNT ! Pour le reste, elle est comme avant... moyenne en fait.
Je refais un scan mais toujours aucun signal ! Je pense que les paramètres avaient changé (vu que l'image n'était pas au top) donc... j'ai tout effacé ! Mais avec mon décodeur (pourtant labellisé Bis), quand je veux effacer toutes les chaînes d'un satellite, ça fait un reset ! Donc, il se remet à zéro.
J'ai pas eu le choix de faire comme ça. Je remets tout à zéro et en lançant la recherche automatique, j'ai retrouvé Equidia !
J'ai donc dû aussi refaire une recherche automatique pour les autres chaînes "hors Bis" et après, vu que les paramètres n'y sont pas, inscrire de nouvelles fréquences (aidé par Kingofsat) pour avoir par exemple KAPITAL NETWORK ou CANAL ALGERIE (que je reçois assez bien).

Donc, mon décodeur qui est pourtant un décodeur labellisé Bis a pas mal foiré ! Normalement, j'aurai pas du le remettre à zéro et refaire plusieurs recherches de chaînes.
Mais ce Visiosat n'est pas top de toute manière ! La dernière mise à jour qui date de plus d'un an est assez catastrophique et rempli de bug ! Beaucoup en ont témoignés.

Je ne comprends pas pourquoi KTO se retrouve sur 2 fréquences : 11512 et 11096.

Et je ne reçois pas la fréquence 12674 (France 24)... est-ce normal ?

A part Equidia, il n'y a donc pas de nouvelles chaînes.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 29 Juil 2009 00:31

Bonsoir Cyril ,

Merci pour ton retour d'expérience.
Tu as bien retrouver TV8 MONT BLANC sur BIS?
La fréquence 12674 émet en DVB-S , or ton démo BIS ne gère que le DVB-S.
La réception de KAPITAL NETWORK et CANAL ALGERIE montre bien que la parabole est bien pointée.
julien74

Messagepar Cyril16 » 29 Juil 2009 12:51

Salut Julien !

Oui, j'ai bien retrouvé TV8 Mont-Blanc : 11096.
Ah... merci pour l'explication pour le fréquence de France 24.
Ah oui, j'ai un bon signal pour KAPITAL NETWORK et CANAL ALGERIE (surtout sur la 1ère).

Sinon, on notera la disparition de Videoclick... qui était d'abord apparue en chaîne 35 hier matin mais avec un écran noir... avant de totalement disparaitre... aussi bien sur Atlantic Bird 3 que sur Hotbird !

Sur Neufbox TV qui reprenait aussi la chaîne dans les incluses, je vois un écran noir ce midi.
Cyril16

Messagepar julien74 » 29 Juil 2009 21:43

Je ne sais pas si tu as vu mais sur HOT BIRD , BFM TV rejoint la fréquence de BIS 11681 H toujours en clair. :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 29 Juil 2009 21:57

En effet, j'ai vu ça tout à l'heure.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 30 Juil 2009 00:36

Oui... merci Julien ! Mais je n'ai pas encore été sur Hotbird.

Sinon, la chaîne Videoclick a peut-être arrêtée ses programmes sur le satellite mais sur d'autres supports, comme l'ADSL où elle est reprise dans les chaînes incluses sur Neufbox TV de SFR, elle continue. J'ai eu l'information sur le forum officiel de Neufbox.
En attendant, l'écran est noir et SFR cherche une autre source pour diffuser les programmes de la chaîne car celle-ci venait du satellite.
Dernière édition par Cyril16 le 30 Juil 2009 00:49, édité 1 fois.
Cyril16

Messagepar julien74 » 30 Juil 2009 00:45

Je ne comprends pas la logique de BIS de supprimer cette chaîne sur le satellite.
Elle diffusait de la pub cette chaîne?
julien74

Messagepar Cyril16 » 30 Juil 2009 00:48

Non, il n'y avait aucune pub.

Le site est toujours là... mais le streaming = écran noir :
:arrow: http://www.videoclick.com/
Cyril16

Messagepar julien74 » 30 Juil 2009 01:39

En même temps c'est logique , une chaîne de vidéos d'inernet exlusivement dur la TV ADSL
julien74