[Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar echocharly » 26 Oct 2007 08:53

almanat a écrit:Lu dans T.S :
L'offre de base à 4,90 euros devrait inclure 24 chaînes, parmi lesquelles TF1, toutes les chaînes du service public, un certain nombre des chaînes de la TNT et les chaînes phares du groupe AB, telles que TMC, RTL9, NT1 et AB1. L'offre satellitaire serait proposée simultanément sur les deux satellites Hot Bird et AB3. Sur ce dernier satellite seraient également diffusées les 24 déclinaisons regionales de France 3. L'option Cinérama regroupe cinq chaînes ( action, fx, polar, cinéfirst, cinépop ) pour 4,90 par mois. La totalité de l'offre avec les chaines érotiques (XXL et DorcelTv) sera facturée 13,90 euros par mois. Pour la réception satellite ,des cartes ( Viaccess PC 2.6) prépayées pour 12 mois, seront disponibles chez tous les bons revendeurs satellite. Elles fonctionneront dans tous les terminaux libres pouvant gérer ce contrôle d'accès , soit sous forme embarquée, soit sous forme de module PCMCIA.

Cela veut donc dire que pour avoir la "TNT de base", il faudra tout de même payer 4,90€ ou à ca tarif est inclus l'option Cinerama?
echocharly

Messagepar Laurent » 26 Oct 2007 09:00

Lire la 1ère page de ce topic :idea:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dangze » 26 Oct 2007 09:04

Voilà une très bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, sont en dehors de la zone de couverture d'ASTRA (Europe du Sud Est, Moyen Orient, etc...) Ce bouquet permettra aux anciens de TPS (ceux, nombreux, qui n'étaient intéressés que par les chaines généralistes "de base") de rester sur Hotbird et de ne pas payer le tarif excessif de Canalsat; il permettra aussi à ceux qui sont actuellement sur AB3 en analogique de passer au numérique (avec le son stéréo en plus notamment) pour un prix raisonnable.
Il serait dommage par contre que M6 ne se joigne pas à ce bouquet ! J'espère aussi que le bouquet ABSat permettra de profiter des améliorations techniques (16/9, 5.1) mises à disposition par certaines chaînes.

Bravo et longue vie à ABSat.

Dangze
Dangze

Messagepar DOBERMAN » 26 Oct 2007 10:36

almanat a écrit:Lu dans T.S :

EXCLUSIF : Comme nous vous l'avions annoncé en exclusivité sur ce site, nous sommes en mesure de vous confirmer que le groupe AB va bien lancer d'ici la fin de l'année, tant sur le WEB que par satellite une nouvelle offre, complétement remaniée , avec des prix très attractifs. L'offre de base à 4,90 euros devrait inclure 24 chaînes, parmi lesquelles TF1, toutes les chaînes du service public, un certain nombre des chaînes de la TNT et les chaînes phares du groupe AB, telles que TMC, RTL9, NT1 et AB1. L'offre satellitaire serait proposée simultanément sur les deux satellites Hot Bird et AB3. Sur ce dernier satellite seraient également diffusées les 24 déclinaisons regionales de France 3. L'option Cinérama regroupe cinq chaînes ( action, fx, polar, cinéfirst, cinépop ) pour 4,90 par mois. La totalité de l'offre avec les chaines érotiques (XXL et DorcelTv) sera facturée 13,90 euros par mois. Pour la réception satellite ,des cartes ( Viaccess PC 2.6) prépayées pour 12 mois, seront disponibles chez tous les bons revendeurs satellite. Elles fonctionneront dans tous les terminaux libres pouvant gérer ce contrôle d'accès , soit sous forme embarquée, soit sous forme de module PCMCIA. Pour l'ADSL, les abonnements se feront en ligne sur le site "ABWEB". Selon nos informations ces offres WEB et Satellite devraient être disponibles dès la première quinzaine de décembre.

:arrow: Canal+ va avoir du mal à s'en remettre :idea:

tmc et nt1 c'est des chaines de la tnt :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 26 Oct 2007 10:36

Dangze a écrit:Ce bouquet permettra aux anciens de TPS (ceux, nombreux, qui n'étaient intéressés que par les chaines généralistes "de base") de rester sur Hotbird et de ne pas payer le tarif excessif de Canalsat;

C'est certain que tous ceux qui arrivent en fin de contrat TPS avec le basic a 11€ et se voient forcé la main par Csat pour renouveler a 21€, ont de la peine a avaler la pilule, leur TNTsat avec toutes ses contraintes inaceptables, n'est de loin pas une alternative viable.

L'offre ABsat tombe a pic, ca permetra au milliers d'abonées TPS en carte seule de garder leur matos, et d'avoir presque l'équivalent pour moins cher qu'avant...

almanat a écrit: Canal+ va avoir du mal à s'en remettre

Quand on crache en l'air, ca te retombe toujours un jour ou l'autre sur le coin de la truffe.
Ils ont voulu gagner des abonnés en pourissant l'offre TNTsat avec leur carte viaccess3, Absat a su en profiter, et c'est tant mieux...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar DOBERMAN » 26 Oct 2007 10:43

miky01 a écrit:
Dangze a écrit:Ce bouquet permettra aux anciens de TPS (ceux, nombreux, qui n'étaient intéressés que par les chaines généralistes "de base") de rester sur Hotbird et de ne pas payer le tarif excessif de Canalsat;

C'est certain que tous ceux qui arrivent en fin de contrat TPS avec le basic a 11€ et se voient forcé la main par Csat pour renouveler a 21€, ont de la peine a avaler la pilule, leur TNTsat avec toutes ses contraintes inaceptables, n'est de loin pas une alternative viable.

L'offre ABsat tombe a pic, ca permetra au milliers d'abonées TPS en carte seule de garder leur matos, et d'avoir presque l'équivalent pour moins cher qu'avant...

almanat a écrit: Canal+ va avoir du mal à s'en remettre

Quand on crache en l'air, ca te retombe toujours un jour ou l'autre sur le coin de la truffe.
Ils ont voulu gagner des abonnés en pourissant l'offre TNTsat avec leur carte viaccess3, Absat a su en profiter, et c'est tant mieux...

l'equivalent? :mrgreen: tu pousse la quand meme

je veut que tu sois né pour etre de mauvaise foi mais quand meme :mrgreen:

http://www.simplecommecanal.com/flash/popup_sat.html

je voudrais juste savoir comment ils vont faire pour remunerer les chaines , à de tels tarifs

faire une offre c'est bien mais le principal c'est qu'elle dure! :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar imarsouin » 26 Oct 2007 11:32

Ne comparont pas une offre à 4.90€ avec une à 20€ + 8€ de location de materiel.
Par contre pour le chapitre de la rémuneration, n'oublions pas que les chaînes de la TNT sont "gratuites" donc c'est juste une reprise des chaînes ( cryptée par satellites pour les questions connues de droits).
Ensuite les chaînes, rajoutées aux chaînes TNT, sont celle dont AB est propriétaire.
Donc sauf surprise, la rémuneration est plus pour la location des transpondeurs et les contenus des quelques chaînes de ABsat comprises dans l'offre ( comme RTL9 ).
Par contre souhaitont que certaines chaînes complêtent l'offre : musique et sport... Car OK le prix est interessant mais la plupart des chaîne sont gratuites pour ceux qui sont en zone de réception de la TNT.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 26 Oct 2007 11:38

DOBERMAN a écrit:l'equivalent? :mrgreen: tu pousse la quand meme

je veut que tu sois né pour etre de mauvaise foi mais quand meme :mrgreen:

http://www.simplecommecanal.com/flash/popup_sat.html

je voudrais juste savoir comment ils vont faire pour remunerer les chaines , à de tels tarifs

faire une offre c'est bien mais le principal c'est qu'elle dure! :wink:

Evidament "presque l'équivalent" de l'ex-basic TPS :D Pas celui de Csat... Qui est plus complet, mais coute le double.

Desolé de m'etre mal exprimé, Cet offre est meme moins complète que l'était le basic TPS, mais 2x moins cher.

DOBERMAN a écrit:je voudrais juste savoir comment ils vont faire pour remunerer les chaines , à de tels tarifs

En réalité ils ne font qu'ajouter les chaines de la TNT a leur bouquet, comme ces chaines sont cencées etre gratuite, pourquoi le bouquet devrait augmenter ??? par ce qu'ils l'enrichissent de chaine gratuites ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar DOBERMAN » 26 Oct 2007 12:29

imarsouin a écrit:Ne comparont pas une offre à 4.90€ avec une à 20€ + 8€ de location de materiel.
Par contre pour le chapitre de la rémuneration, n'oublions pas que les chaînes de la TNT sont "gratuites" donc c'est juste une reprise des chaînes ( cryptée par satellites pour les questions connues de droits).
Ensuite les chaînes, rajoutées aux chaînes TNT, sont celle dont AB est propriétaire.
Donc sauf surprise, la rémuneration est plus pour la location des transpondeurs et les contenus des quelques chaînes de ABsat comprises dans l'offre ( comme RTL9 ).
Par contre souhaitont que certaines chaînes complêtent l'offre : musique et sport... Car OK le prix est interessant mais la plupart des chaîne sont gratuites pour ceux qui sont en zone de réception de la TNT.

un abonnement mensuel de 4€90 minimum pour meme pas la totalité des chaines tnt

au debut ca peut etre allechant mais sur la longue..
parcque meme si il y a les chaines ab en plus, vous vous retrouvez souvent avec les memes programme qui passe d'une chaine à l'autre avec meme pas une semaine d'intervalle.

encyclo, toute l'histoire ,escale,ab moteurs ,oui ca c'est un vrai plus mais

nt1= ab1+rtl9

j'ai rien contre ab, je regarde souvent toute l'histoire ,encyclo ,nt1 ect

mais je pense pas que ca va toucher le meme public que canalsat ou meme tntsat

mais je suis content que ca arrive et j'attend de voir ,on sais jamais
je peut meme passer de canalsat a absat.

ca donne un choix aux gens et c'est le plus important.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar imarsouin » 26 Oct 2007 14:31

Doberman nous sommes d'accord au niveau de la programmation de certaines chaînes du groupe qui est assez proche.
Simplement tant que l'on a pas le descriptif de l'offre on ne sais pas ce qu'il en est. En l'etat actuel des choses il y a un point d'intérogation sur M6 et W9 mais sinon il ne manquerait qu' iTélé ( C+ etant présent en clair avec l'ancien TPS ) qui pourra être remplacé par BFM, F24 ou Euronews. On peut même immaginé qu' à la place il mette LCI qui a de gros problème d'audience car payante mais qui appartient à TF1.
En resumé mieux vaut attendre que de faire des plans sur la comette.

L'interêt par contre de cette offre resulte dans le fait de garder une présence francaise sur HB 13 qui devrait être d'ici 1 an ou 2 deserté par CanalSat. Car auparavant l'offre AB n'aurait pas justifié un grand interêt, le nombre d'abonnés etant limité. Reste maintenant à savoir le succés quaura cette offre et donc son devenir et eventuelement ses évolutions.

Dans mon cas je regarde cette offre car pour 60€/an, si le tarif est exact, je pourrais capter les chaînes de la TNT en quasi intégralité ainsi que des chaînes de AB et peut-être du groupe TF1 en attendant qu'en décembre 2008 prochain mon secteur soit équipé TNT. Cela me reviendrait donc nettement moins cher qu'un adaptateur TNTSat à 130€( même si valable 4 ans, je n'en ais besoin que pour un an et les demodulateurs bridés ne m'aident pas car je suis en Diseq1 avec 3 satellites).
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle