[Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar philé » 21 Nov 2007 22:37

merci popol46
donc si j'ai bien compris, si je veux garder mon petit demodulateur de base, il faut que j'oriente ma parabole vers le satellite qui offre le bouquet bis? sinon acheter celui avec carte (viaccess?) et rester sur hotbird?
c'est ça?

bonsoir de l'aveyron cher voisin...
philé

Messagepar matts68 » 21 Nov 2007 22:37

ou est passé oggy et ses cafards?

Ça doit être encore un mauvais coup des cafards dans les transpondeurs... :(
En tout cas cela ne nous fait pas rire...
matts68
Grenouille
Grenouille

Messagepar philé » 21 Nov 2007 22:40

moi non plus...ils me manquent déjà...
philé

Messagepar Laurent » 21 Nov 2007 22:45

L'offre BisTV, qu'elle soit sur HB ou AB3, sera cryptée :idea:
Seulement quelques chaînes sur AB3 seront en clair.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar popol46 » 21 Nov 2007 22:51

philé a écrit:merci popol46
donc si j'ai bien compris, si je veux garder mon petit demodulateur de base, il faut que j'oriente ma parabole vers le satellite qui offre le bouquet bis? sinon acheter celui avec carte (viaccess?) et rester sur hotbird?
c'est ça?

bonsoir de l'aveyron cher voisin...

Oui c'est ça. Sauf que tu n'auras pas toutes les chaines gratuites non plus sur AB3 il manquera aussi M6 et W9 entre autre.

Si tu restes sur Hotbird tu auras deux solutions :

- acheter un pack TNTSAT bridé où tu auras M6 et W9 mais pas NT1. Ce pack étant bridé tu ne pourras pas utiliser la double tête Astra/Hotbird de ta parabole si tu en as une. Il faudra ensuite renouveller ta carte TNTSAT tous les 4 ans et repayer 40€.

- acheter un pack Bis avec un abonnement à 4,99€ par mois (en fait je crois que c'est une carte sans engagement valable un an) ou un démodulateur viaccess. Tu auras toutes les chaines sauf M6 et W9 et tu pourras capter l'ensemble des chaines Hotbird et Astra si tu as une double tête.

Bref, le choix est très compliqué et les oubliés de la TNT terrestre ne sont pas prêts de bénéficier d'une solution idéale !
popol46
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Nov 2007 00:56

DOBERMAN a écrit:ca serais pas plutot tps canalsat qui aurais codé ces chaines pour que bis les reprenne pas directement comme tntsat avec nt1?
Tu as raison (comme toujours d'ailleurs...) , GULLI et EUROPE 2 TV sont cryptés à nouveau en TPS CRYPT et en Viacess 2.5 et 2.6.

BIS utilisera le Viacess 3.0 je crois?

@+ :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 22 Nov 2007 01:02

philé a écrit:quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est bis?
BIS , c'est ça: http://www.geosat.fr//asp-boutique/bout ... S%20TV.htm et http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=144910#144910

Pour recevoir GULLI:

Soit tu choisis TNT SAT qui est sans abonnement dans ce cas tu pointes ta parabole sur le satellite ASTRA 1.
Tu achètes un pack TNT SAT (recepteur + carte de décryptage valable 4 ans).
Tu as:
- le pack Strong 6410 à 129 Euros.
- le pack Sagem ISD 74 à 139 Euros.
- le pack Strong 6420 à 149 Euros.
- le pack SAGEM HD à 229 Euros.
(les 4 packs te permettent de recevoir exactement les même chaînes donc je te conseilles de prendre le Strong 6410 à 129 Euros qui est le moins cher!).
Tu recevras les 18 chaînes de la TNT + FRANCE O + les TV et radios en clair de ASTRA 1 (tu ne peux pas recevoir d'autres satellites , le récepteur est bridé pour ne recevoir que ASTRA 1!)

Soit tu choisis BIS qui est avec abonnement (4,90 Euros par mois) dans ce cas tu pointes ta parabole soit sur le satellite HOT BIRD (ce qui est le cas actuellement chez toi) soit sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.
Tu achètes un récepteur VIACESS pour pouvoir insérer ta carte d'abonnement BIS , il en existe 3 actuellement , ils sont tous les 3 à 139 Euros:
http://www.geosat.fr//asp-boutique/bout ... &motscles=

Tu recevras que 15 chaînes de la TNT (il va manquer M6 , W9 et I>TELE qui ne sont pas disponible sur le bouquet BIS!) + FRANCE O + une dizaîne de chaînes AB (RTL9 , AB 1 , etc...) + les chaînes TV et radios en clair sur le satellite HOT BIRD (ou ATLANTIC BIRD 3 si tu veux changer de satellite) , le récepteur n'est pas bridé et si tu souhaites avoir plusieurs paraboles pour capter plusieurs satellites , tu peux le faire.

En espérant avoir été le + clair possible... :wink:

julien74

Messagepar Eillcidu83 » 22 Nov 2007 05:42

Laurent a écrit:
ALEX a écrit:Si je comprends bien, sur Hot-bird, Gulli et Europe2 cryptés
Les autres en clair (Tf1, Tmc..) ?
Peut-on espérer une migration de ces chaînes en clair sur AB3,
comme dit plus haut, ou cela va-t-il encore changer ?

Sur Hotbird, tout sera crypté.
Le clair serait réservé à quelques chaînes sur AB3.

Slt,donc NRJ 12 et Direct 8 seront les prochaines à passer en crypté.. :(
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Laurent » 22 Nov 2007 09:00

julien74 a écrit:
DOBERMAN a écrit:ca serais pas plutot tps canalsat qui aurais codé ces chaines pour que bis les reprenne pas directement comme tntsat avec nt1?
Tu as raison (comme toujours d'ailleurs...) , GULLI et EUROPE 2 TV sont cryptés à nouveau en TPS CRYPT et en Viacess 2.5 et 2.6.

BIS utilisera le Viacess 3.0 je crois?

Gulli et Europe2 TV (notamment) sont désormais en double dans le TP 12245 H 27500 : une version pour TPS, une autre pour Bis.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Jinx » 22 Nov 2007 10:24

Salut,

Privé de TNT et ne captant bien que 4 chaînes (tf1, f2, f3 et c+ (non abonné)), je me suis mis à étudier les offres satellite.

L'offre de BIS semble intéressante mais à priori pas de M6... Est-ce définitif ?

Sinon les autres offres sont, je trouve, trop chères...
Jinx
Coccinelle
Coccinelle