[Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Qualité bouquet BIS Hotbird / AB3

Messagepar 11PRtC » 23 Déc 2007 00:59

Bonsoir.
Par ce beau temps, j'ai réglé un LNB sur Hotbird et un autre sur AB3 pour comparer la qualité de réception sur BIS .
Tout étant strictement identique par ailleurs : un support 3têtes sur une 880mm, un commutateur Diseqc et un TVS7000VA. (Et une carte prépayée avec Cinérama pour pouvoir capter depuis les deux sat en même temps) .
L'avantage va clairement à AB3.
Outre le fait que le signal est toujours bien plus puissant
depuis AB3, la qualité aussi bien mesurée que visuelle est nettement améliorée.
On retrouve bien sûr la qualité habituelle des chaînes
nationales sur AB3 (qui me suffit à titre perso sur mon plasma 42 pouces , en optimisant un peu tout ce qui va avec...) mais des
chaînes comme AB moteur et quelques autres , notamment cinéma ,
sont aussi nettement améliorées.
Ce qui fait le plus la différence, comme trop souvent, c'est finalement la qualité de la source : les vieux films sont pitoyables sur nos grands écrans actuels, quoique l'on fasse. Et plus la qualité de nos équipements montera , plus la définition s'améiorera, plus la différence sera criante .
J'ai monté un 3 ème LNB pour W3A, pour M6 . Je capte W3A sans
pb avec une bonne qualité mais...Pas encore M6 !
Le transpondeur doit se promener un peu à coté... Si quelqu'un a déjà regardé ça, je suis preneur .
Bonnes fêtes de fin d'année !
Bruno
Parabole Triax880ATD - 3LNB MTI AP8 T2NRC - Câble 11PRtC - TVS5000RS Visiosat - PHilips 42PF5331 - DVD Yamada9100
11PRtC
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 23 Déc 2007 12:46

Merci pour ton retour d'expérience Bruno :wink: .
Bonnes fêtes ! -o-o-
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar coplan » 23 Déc 2007 17:28

J'ai eu une surprise désagréable ce matin.
J'utilisais ma carte BIS sur un déco Worldsat en Deltacrypt.
Reçue le 12, elle a fonctionné du premier coup.
Ce matin, 22/12, plus rien!
J'ai ressorti un vieux xsat 410, la carte refonctionne.
J'ai voulu voir mes droits, il me faut un code PIN. Quelqu'un le connait-il?
Je ne vais tout de même pas me taper les 9999 combinaisons. Et encore si ce n'est qu'un code numérique, parce si c'est un code alphanumérique... je suis mal!
9999 combinaisons numériques plus 26 puissance 4 en alpha! :(
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 23 Déc 2007 18:30

coplan a écrit:J'ai eu une surprise désagréable ce matin.
J'utilisais ma carte BIS sur un déco Worldsat en Deltacrypt.
Reçue le 12, elle a fonctionné du premier coup.
Ce matin, 22/12, plus rien!
J'ai ressorti un vieux xsat 410, la carte refonctionne.
J'ai voulu voir mes droits, il me faut un code PIN. Quelqu'un le connait-il?
Je ne vais tout de même pas me taper les 9999 combinaisons. Et encore si ce n'est qu'un code numérique, parce si c'est un code alphanumérique... je suis mal!
9999 combinaisons numériques plus 26 puissance 4 en alpha! :(

Ca c'est normal, quand tu initialise ta carte, tu as automatiquement des droits pour 10 jours, (4 ans pour la TNTsat, il y a pas de gestions des droits), ensuite les droits sont transmis par le sat avec des EMM tous les mois, et le Deltacrypt ne gère pas ces EMM...

Tu auras le meme problème tous les 1er du mois pour mettre a jour ta carte.

Pour le pincode je pense pas qu'il est sur la carte mais sur ton xsat, le pin code que tu peux mettre sur la carte est uniquement pour le niveau de moralité, pas pour consulter les droits.
Dernière édition par miky01 le 23 Déc 2007 18:31, édité 1 fois.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Module SCM Viaccess

Messagepar martolot » 23 Déc 2007 18:31

Bonjour olivier, pour le moment j’observe un peu la situation.

99euros + éventuellement l’achat d’un récepteur sat au cas où il y aurait un problème cela donne a réfléchir.
De plus la TNT sera dispo pour moi au mois de mars et l’offre adsl devrait évoluer dans le quartier en courant d’année avec peut être l’arrivée de l’ADSL2.

Donc pour moi le seul intérêt de Bis réside dans les chaines supplémentaires.
Je suis bien sur preneur, de ton retour d’expérience avec le module.
Par contre les mésaventures de Coplan m’inquiètent un peu car je pensais au DDream au cas ou …

Bonnes fêtes à tous

JY

olivierdsm a écrit:Salut Martolot.

Je viens d'acheter une carte SCM. Exactement la meme que la tienne :
Version 1.08.003 et version 484.

Je n'ai pas encore ma carte bis.
Ce sera fait fin decembre.

Il est entendu avec le vendeur que si la carte ne marche pas, je pourrais la rendre. Mais n'amant pas etre dans l incertitude, je voulait te demander si tu as effectivement essayé et si cela marche?

Merci!!!

martolot

Messagepar Laurent » 23 Déc 2007 18:35

Le code PIN, c'est celui de la carte : 8080 normalement.
Il sert aussi bien à la consultation des droits qu'au réglage du niveau moral.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Re: Module SCM Viaccess

Messagepar miky01 » 23 Déc 2007 18:38

martolot a écrit:Donc pour moi le seul intérêt de Bis réside dans les chaines supplémentaires.
Je suis bien sur preneur, de ton retour d’expérience avec le module.
Par contre les mésaventures de Coplan m’inquiètent un peu car je pensais au DDream au cas ou …

Encore une fois, avec un module Viaccess ou un déco Viaccess il y a aucun soucis, ca fonctionne aussi avec les cams multicrypts qui gèrent les EMM (commandes de management de la carte), mais pas pour tous, ces modules n'étant pas 100% compatible avec les systèmes qu'ils suportent.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar coplan » 23 Déc 2007 18:40

miky01 a écrit:
Ca c'est normal, quand tu initialise ta carte, tu as automatiquement des droits pour 10 jours, (4 ans pour la TNTsat, il y a pas de gestions des droits), ensuite les droits sont transmis par le sat avec des EMM tous les mois, et le Deltacrypt ne gère pas ces EMM...

Tu auras le meme problème tous les 1er du mois pour mettre a jour ta carte.

Pour le pincode je pense pas qu'il est sur la carte mais sur ton xsat, le pin code que tu peux mettre sur la carte est uniquement pour le niveau de moralité, pas pour consulter les droits.

Merci Miky01.
Mais comment expliques-tu que ma carte ne fonctionne plus que sur mon 410. Si les mises à jour se font en début de mois, pourquoi, les 10 jours écoulés (du 12/12 au 21/12/07), elle fonctionne sur mon Xsat.
Pour ce code PIN il est sur la carte. Quelque soit le déco Viaccess que j'utilise il m'est toujours demandé de le donner. Donc je ne peux pas voir mes droits.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar coplan » 23 Déc 2007 18:45

Laurent a écrit:Le code PIN, c'est celui de la carte : 8080 normalement.
Il sert aussi bien à la consultation des droits qu'au réglage du niveau moral.

Merci Laurent.

Ca marche! Je vois mes droits maintenant. Là, je vois : 12.12.2007 ~ 21.12.2007! Bon, plus rien avant le 01/01/08 alors! :(

PS: code PIN a se mettre de coté! Ne pas le perdre! Sinon, il faudra te le redemander! :)
coplan
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 23 Déc 2007 18:45

Bon Laurent a donné la réponse pour le pin, regarde tes droits et laisse ta carte 30 minutes sur une chaine du bouquet BIS pour qu'ils se mettent a jour, mais sur un déco viaccess.
miky01