[Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: 161948

Messagepar Bochets34 » 16 Déc 2007 09:24

HarikenRed a écrit:
DJGats24 a écrit:
Louveteau a écrit:Bonjour.
Et la qualite de BIS TV, qu'en est il?

Rien qu'au comparatif de l'ex TPS j'ai pu apercevoir que la qualité était moins bonne ! (sur France2 notamment) :?

Bonjour à tous!

Ceci est mon premier message sur ce forum que je suis depuis un certain moment déjà. :roll:
D'après le site suivant, listant les débits des chaines numériques:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
les débits des chaines du bouquet BIS sont très faibles, quoique rien de plus normal avec près d'une vingtaine de canaux sur un seul transpondeur.

Voici un petit comparatif des mesures entre BIS / TPS / CSAT-TNTSAT / AB3 en Mbit/s (debit moyen~Debit max):
TF1: 2~3.1 / 3~7.7 / 2.3~5.1 / -
France 2: 1.3~3.4 / 2.4~5.8 / 2.8~5.8 / 3.8~7
France 3: 1.9~3.5 / 2.9~5 / 3~6.8 / 4.4~4.5
France 4: 1.6~3.5 / 1.9~5 / 3~7.3 / -
France 5: 1.5~3 / 2.1~4.8 / 2.6~4.7 / 3.6~7.9

Définition image:
BIS TV: 544x576
TPS: 720x576 (sauf F4, F5 en 544x576)
CSAT: 720x576
AB3: 720x576 (F2, F5) et 544x576 (F3)

A noter que Multivision qui est d'une qualité moyenne (voire médiocre pour une chaine à péage) offre des débits comparables à BIS, et on peut comparer la qualité des chaines de BIS à NT1 (que nous conaissons tous) qui est diffusée avec le même débit/définition.

J'avoue déchanter un peu pour BIS, et je doute du résultat sur une TV LCD, NT1 n'est pas très probant dessus alors que France2 AB3 est très bon. Alors certes c'est un bouquet "pas cher", mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Donc au niveau qualité video AB3 et TNTSAT sont devant, mais comme tout le monde le sait ici, avec TNTSat pas de PVR possible sur ce "bouquet" et leur décodeur minable obligatoire, donc hors de question. Pour l'instant aucune réelle alternative, AB3+Astra+HB+W3A restent encore mes favorits. :(

Effectivement ce n'est pas très encourageant, ceci dit ils vont peut etre monter en puissance et affecter d'autres transpondeurs pour améliorer le débit. pour rappel Canal Satellite au tout début en analogique avec le Syster ne donnait pas de meilleurs résultats tant pour l'image que pour le son, mais effectivement pas de choix alternatif à l'époque

pour moi la ou j'attends de voir c'est sur le support du 16/9, voire de la HD comme réelle alternative à l'offre de Canal, s'ils restent en 4/3 avec le débit actuel ca sera définitivement une offre bas de gamme, mais pouvant largement suffire à la plupart des clients actuels en zone d'ombre TNT (et il y en a !!)

je n'ai pas vu de pub en magasin pour le moment: le lancement est il effectif officiellement?
le site Web fait un peu 'cheap' ou non terminé, pas très motivant pour l'achat :roll:

Olivier
Bochets34

Messagepar HarikenRed » 16 Déc 2007 09:36

Bochets34 a écrit:pour moi la ou j'attends de voir c'est sur le support du 16/9, voire de la HD comme réelle alternative à l'offre de Canal, s'ils restent en 4/3 avec le débit actuel ca sera définitivement une offre bas de gamme, mais pouvant largement suffire à la plupart des clients actuels en zone d'ombre TNT (et il y en a !!)

Tout à fait!
Si BIS a un jour la bonne idée de proposer un débit correct, les chaines en vrai 16:9 (et pas de letter box, il serait temps qu'ils comprennent qu'aujourd'hui 95% des TV vendues sont en 16:9 et que les décodeurs savent commuter en 16:9), option HD (TF1, M6 déjà) avec l'offre Cinerama pour 20 EUR/mois, je serais preneur.

Surtout que CanalSat arrête désormais définitivement les abonnements carte seule, BIS pourrait se faire une place au soleil...
En espérant que les commerciaux de BIS lisent ce forum... :?
- NeotionBox NB601, NB501 prototype, NB1000s, NB5000 prototype
- Technisat PALPlus analogique
- AB3 60cm, HB+Astra 60cm
HarikenRed

Merci a vous

Messagepar louveteau » 16 Déc 2007 09:55

Bonjour
Merci a vous, au sujet de la qualite reception.Je crois que je vais garder ma TV sur Orange; qui est un peu plus chere concernant les chaines en options, mais avec la TV Orange, j'ai une qualite d'image au top, sur un ecran plasma.
louveteau

Re: Merci a vous

Messagepar HarikenRed » 16 Déc 2007 10:11

louveteau a écrit:Bonjour
Merci a vous, au sujet de la qualite reception.Je crois que je vais garder ma TV sur Orange; qui est un peu plus chere concernant les chaines en options, mais avec la TV Orange, j'ai une qualite d'image au top, sur un ecran plasma.

En fait sur Orange TV tu as le même débit que BIS mais en MPEG4 ce qui est un point positif certes, mais tu as exactement la même définition que BIS, c'est à dire pas terrible.
Je doute que l'image soit au top chez toi, mais les artéfacts chromatiques et le balayage pénible du plasma doivent gommer la mauvaise définition, sans que le résultat final soit vraiment mieux! :lol:
HarikenRed

Messagepar louveteau » 16 Déc 2007 16:29

Et bien HariKenRed, ne doute plus.Je peut te dire que la qualite de l'image, en ce qui me concerne, pour la TV d'Orange,ets au rendez vous.Quand je regarde la TV, soit par la TNT antenne rateau, ou par la TV Orange, il n'y aucune difference, concernant la qualite d'image.
louveteau

Messagepar HarikenRed » 16 Déc 2007 17:54

louveteau a écrit:par la TNT antenne rateau, ou par la TV Orange, il n'y aucune difference, concernant la qualite d'image.

Sachant que la TNT a>700 point par lignes, 544 ppl ne peut pas être aussi bon (ca dépend des gouts et des yeux, mais chacun les siens), ! :P Il n'y a pas de miracle possible, surtout que les chaines dans cette définitions sont assez facilement identifiables.
Mais fin du HS/
Quoiqu'il en soit, cela ne peut être mieux que les chaines BIS, malheureusement.
HarikenRed

Messagepar Tag869 » 16 Déc 2007 18:42

HarikenRed a écrit:
DJGats24 a écrit:
Louveteau a écrit:Bonjour.
Et la qualite de BIS TV, qu'en est il?

Rien qu'au comparatif de l'ex TPS j'ai pu apercevoir que la qualité était moins bonne ! (sur France2 notamment) :?

Bonjour à tous!

Ceci est mon premier message sur ce forum que je suis depuis un certain moment déjà. :roll:
D'après le site suivant, listant les débits des chaines numériques:
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
les débits des chaines du bouquet BIS sont très faibles, quoique rien de plus normal avec près d'une vingtaine de canaux sur un seul transpondeur.

Voici un petit comparatif des mesures entre BIS / TPS / CSAT-TNTSAT / AB3 en Mbit/s (debit moyen~Debit max):
TF1: 2~3.1 / 3~7.7 / 2.3~5.1 / -
France 2: 1.3~3.4 / 2.4~5.8 / 2.8~5.8 / 3.8~7
France 3: 1.9~3.5 / 2.9~5 / 3~6.8 / 4.4~4.5
France 4: 1.6~3.5 / 1.9~5 / 3~7.3 / -
France 5: 1.5~3 / 2.1~4.8 / 2.6~4.7 / 3.6~7.9

Définition image:
BIS TV: 544x576
TPS: 720x576 (sauf F4, F5 en 544x576)
CSAT: 720x576
AB3: 720x576 (F2, F5) et 544x576 (F3)

A noter que Multivision qui est d'une qualité moyenne (voire médiocre pour une chaine à péage) offre des débits comparables à BIS, et on peut comparer la qualité des chaines de BIS à NT1 (que nous conaissons tous) qui est diffusée avec le même débit/définition.

J'avoue déchanter un peu pour BIS, et je doute du résultat sur une TV LCD, NT1 n'est pas très probant dessus alors que France2 AB3 est très bon. Alors certes c'est un bouquet "pas cher", mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Donc au niveau qualité video AB3 et TNTSAT sont devant, mais comme tout le monde le sait ici, avec TNTSat pas de PVR possible sur ce "bouquet" et leur décodeur minable obligatoire, donc hors de question. Pour l'instant aucune réelle alternative, AB3+Astra+HB+W3A restent encore mes favorits. :(

A+!

PS: Le sytème suisse permet un système en carte seule pour le décryptage. L'ORF (Autriche) fait aussi la même chose, 40 EUR en une seule fois, il suffit d'avoir la nationalité autrichienne et de résider n'importe où en Europe... La France à la traine :(

Merci HarikenRed pour le détail technique. celà ne m'étonne pas qu'AB3 (faisceau direct soit le plus net)
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Module SCM Viaccess

Messagepar olivierdsm » 21 Déc 2007 18:51

Salut Martolot.

Je viens d'acheter une carte SCM. Exactement la meme que la tienne :
Version 1.08.003 et version 484.

Je n'ai pas encore ma carte bis.
Ce sera fait fin decembre.

Il est entendu avec le vendeur que si la carte ne marche pas, je pourrais la rendre. Mais n'amant pas etre dans l incertitude, je voulait te demander si tu as effectivement essayé et si cela marche?

Merci!!!

Olivier
Martolot a écrit:Bonjour,

Un grand merci pour les acteurs de ce forums , car il n’est pas toujours facile de se retrouver
Dans la jungle de la tv par satellite.
Je suis très intéressé par l’offre Bis, et à quelques jours du démarrage j’essaye de faire le point sur le matériel à ma disposition.

Récepteur sat

Worldsat CI5600 Discovery équipé d’un module Viaccess rouge SCM (que je destinais a TPS mais je n’ai jamais pis d’abonnement)
Photos du module

Image
Image

(Cliquer pour agrandir)

Information systeme
Viaccess 1.0 V484
Application V1.08.003

Si je prends une carte Bis , cela va t’il marcher si je n’upgrade pas le module ?

Et comment faire pour upgrader ce module ?
La frequence de MAJ sur Hotbird ne semble plus active !

Je dispose d’un portable avec port PMCIA , est il possible de l’upgrader par ce moyen.

Merci d’avance pour votre aide
JY
olivierdsm

Messagepar Cyril16 » 22 Déc 2007 22:13

Fox Life pourrait survivre sur BIS

Selon Satellifax la chaîne télé Fox Life qui devait arrêter sa diffusion le 31 décembre, devrait finalement survivre.

En effet la chaîne aurait signé avec le nouvel opérateur satellite BIS et devrait émettre le 30 janvier. Elle continuera à être disponible sur tous les réseaux où elle est actuellement diffusée, sauf sur CanalSat.
:arrow: Source
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tag869 » 23 Déc 2007 00:37

Bis reprendrait des chaînes !!! tiens donc ... intéressant ! a suivre donc :wink:
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs