bonjour,besoin dun renseignement!!!

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

ok

Messagepar sandra » 04 Oct 2008 19:14

ben je verrai bien alors!!!
sandra
Petit ver
Petit ver

tnt chateau arnoux

Messagepar gilbert » 27 Nov 2008 09:37

j'habite chateau arnoux juste sous les rochers de st jean ou se trouve le relais ; en ce moment il y a des travaux !! , j'ai une antenne sous le toit , il faut que je change d'antenne et que je la mette a l'extérieur ou mettre ,une parabolle , quelle est la meilleure solution !! j'ai un écran 107 lg hd avec tnt incorporée .
en ce moment la réception est trés mauvaise ,j'ai lu que la TNT étais prévu pour le 30 novembre , merci pour l'info ,
gilbert

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2008 10:09

Bonjour
En general lorsque la reception analogique est trés mauvaise la TNT ne fait
pas de miracles.
Il faut donc commencer par ameliorer l'installation en tenant compte pour
le choix de l'antenne des canaux TNT prévus.
Avec une parabole le recepteur TNT incorporé ne vous sera d'aucune utilité.
Anonymous

oui il parait que c 'est prévu pour le 30 novembre à chateau

Messagepar sandra » 27 Nov 2008 12:25

moi je suis du coté des salettes et ait une parabole normal qui contient les 6 chaines normales, j'ai acheté le récepteur numérique terrestre tnt, dedans il y a une petite antenne qu'on branche sur ce récepteur et relie l'autre coté à la télé donc j'espère que quand il mettront en place pour que l'on reçoive la tnt j'espère que je n'aurai pas de rateau ou d'antenne à acheter en plus car l'adaptateur est terrestre , est ce qu'on peut me le confirmer que je n'ai rien à acheter d'autre? et est ce que sur l'adaptateur tnt il y a juste les chaines tnt ou les chaines tnt plus les 6 chaines normales? en attendant vos réponses bonne journée!
sandra
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2008 14:14

Bonjour Sandra
La reception de la Television Numerique Terrestre (TNT) se fait avec une
antenne Terrestre qui est trés rarement en forme de parabole.
Comme il semble que vous receviez les 6 chaines classiques avec une
parabole il est probable que leur reception avec une antenne terrestre est
problematique dans votre secteur .Regardez les toits de vos voisins.Si il n'y a
que des paraboles c'est mal partit pour la TNT.Sinon il vous faut installer une
antenne du meme genre.
Anonymous

Re: oui il parait que c 'est prévu pour le 30 novembre à cha

Messagepar zeit69 » 27 Nov 2008 14:40

Comme l'a dit Anonymous, la réception TNT n'a rien à voir avec la réception satellite par parabole. C'est 2 choses complètement différentes.

sandra a écrit:dedans il y a une petite antenne qu'on branche sur ce récepteur

En général ce genre d'antenne n'est pas terrible et ne fonctionne bien que lorsque l'on est tout près d'un emetteur

sandra a écrit:j'espère que je n'aurai pas de rateau ou d'antenne à acheter en plus car l'adaptateur est terrestre

C'est quand même la solution idéale d'avoir un rateau sur le toit pour capter la TNT.

sandra a écrit:est ce que sur l'adaptateur tnt il y a juste les chaines tnt ou les chaines tnt plus les 6 chaines normales?

Toutes les chaines, y compris les anciennes chaines analogiques, qui sont désormais numériques.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

merci

Messagepar sandra » 27 Nov 2008 14:50

merci pour ces renseignements donc j'attendrai qu'ils installent en chateau et il me reste plus qu'à acheter le rateau si j'ai bien tout compris , ben je vais m'amuser à le mettre sur le toit de la maison lol merci pour ces renseignements à mes différentes questions
sandra
Petit ver
Petit ver

Re: merci

Messagepar zeit69 » 27 Nov 2008 15:01

sandra a écrit:il me reste plus qu'à acheter le rateau si j'ai bien tout compris

Essaye d'abord avec la petite antenne et si ça ne marche pas, il faudra effectivement installer un rateau (sauf si tu es dans une zone d'ombre).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

j'attend car là ou je vis pas de tnt

Messagepar sandra » 27 Nov 2008 15:09

tu verras plus haut dans les messages apparemment nous ils vont l'installer le 30 novembre enfin c prévu pour le 30 novembre u verras dans ce sujet il y a un lien qu'on m'avait envoyé et qui disai ça maintenant quand ça sera fait j'essayerai avec la petite anenne et si toujous pas j'achèterai le rateau en tout cas merci pour tes explications très clairs, je te tiens au courant, bon après-midi!!!
sandra
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Nov 2008 20:27

gilbert et sandra , arrivez-vous à voir le pylône TDF de Château-Arnoux?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade