bonsoir comment brancher un magneto , une tele tnt incorporée et un adaptateur tnt enregistreur cle usb pour pouvoir enregistrer une chaine sur le magneto et une autre sur la cle usb d avance merçi
bonsoir merçi Video :je suis allé lire schemas fac mais sur le schemas j avais pris l adaptateur pour un lecteur dvd j avais pas vu tnt il y aurait marqué adaptateur comme est inscrit magnetoscope ça serait mieux par contre quand on clique sur image on a not found ?? encore merçi
bonsoir je n avais pas encore fait le branchement je viens de le faire la tele fonctionne par contre comment je programme un enregistrement sur la cle usb de l adaptateur tnt ? nota : sur le schema la prise peritel av vcr c est celle qui corresponds a decodeur ou tv derriere l adaptateur j ai branché sur decodeur je n ai pas encore fait un enregistrement sur le magneto cordialement
bonjour c est bon je peux enregistrer sur la clé usb mon probleme c est que je n arrivais pas a mettre a l ecran le menu pour faire la programmation (j avais la peritel de l adapdateur qui s etait debranchée) je peux enregistrer sur le magneto dans les 2 cas quand ça enregistre je peux regarder une autre chaine sur la tele et j ai programmé un enregistrement sur la clé usb (tf1) et sur le magneto (fr3) avec meme heure de depart et bien le magneto enregistre tf1 je sais j en demande un peu trop finalement le magneto ne sert que pour pouvoir afficher le menu de l adaptateur donc comment brancher l adaptateur tnt et la tele avec tnt incorporée sans le magneto d avance merci
si tu veux enregistrer fr3 sur le magnéto VHS , tu veux dire en analogique avec son propre tuner ? il suffit de choisir chaine 3 sur le magnéto VHS et surtout pas AV ou EXT ou 0
En fait c'est un peu plus subtile, si le magneto est branche sur sa 1ere prise peritel au televiseur et a la 2eme prise a l'enregistreur, on a en theorie le choix d'enregistrer trois choses:
1) soit une chaine analogique par le tuner analogique interne du magneto en choissant simplement le numero de la chaine en question sur le magneto (dans l'hypothese que le magneto est aussi branche au circuit antenne et que dans la region il y a encore la reception analogique).
2) par AV2, (ou E2, Ext2, L2, ...) le signal venant du peritel du decodeur TNT avec disque USB (bref TF1 dans l'exemple). Ceci necessite parfois le bon reglage ou la bonne configuration de la 2eme prise peritel (par exemple: mode "AV" ou "Sat" mais PAS mode "decodeur" si le magneto permet ce genre de reglage).
3) par AV1, (ou E1, Ext2, L2, ...) le signal venant du televiseur et cela peut etre une chaine de la TNT si c'est un televiseur avec TNT integre. Dans ce cas il faut bien sur que la tele reste allumee et surtout reglee sur la bonne chaine (donc "FR3" dans l'exemple).
Cependant selon modele et/ou reglage du magneto il est possible que l'enregistrement AV1 ne marche meme pas (soit ca ne marche pas de tout ou soit ca enregistre contre toute attente aussi AV2, le signal de l'autre tuner TNT, un peu si le signal AV2 fait un aller vers AV1 et un retour apres). J'en deja vu de choses bizarres de ce point de vu.
Donc idealement avec cette config on peut: 1) soit enregistrer deux chaines TNT differentes en regardant une de ces deux chaines (celles qui marche sur la TV et que le magneto enregistre par AV1). 2) soit enregistrer une chaine TNT, une autre en analogique (par le magneto) en regardant encore une autre chaine TNT sur le televiseur.
Sinon, si on souhaite pouvoir enregistrer sur le magneto une chaine TNT independante a la fois de l'enregistreur TNT-USB et aussi du televiseur lui meme (bref: si on veut pouvoir enregistrer deux chaines TNT differentes et regarder encore une 3eme sur le televiseur) alors dans ce cas il faut s'acheter un autre tuner TNT, de preference un modele avec deux prises peritels et a mettre entre magneto et l'enregistreur TNT-USB au niveau peritel. Avec une telle config il faut etre tres vigilant pour faire en sorte que l'autre tuner TNT (et pas l'enregistreur TNT-USB derriere lui) prenne le controle sur l'image peritel arrivant au magneto. Typiquement ca se regle avec la touche AV/TV des differentes telecomandes (de l'enregistreur TNT-USB et/ou de l'autre tuner TNT).
Bien entendu il faut aussi relier tout le monde a l'antenne, genre:
antenne => (entree antenne) appareil X (sortie antenne) => (entree antenne) appareil Y (sortie antenne) => (entree antenne) appareil Z (sortie antenne) => ... => televiseur
ou "appareil X,Y,Z" peut etre un tuner TNT ou un magneto ou tout autre truc avec un tuner analogique ou TNT.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David