branchement avec cable hdmi : tel , tnt , lecteur-graveur

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: branchement avec cable hdmi : tel , tnt , lecteur-graveur

Messagepar bfleur34 » 30 Avr 2010 12:03

:blabla:
voila j'ai fait le branchement comme tu m'as dis le 27 avril à 9H54
je fais la recherche sur av2de mon graveur lecteur pour programmer les chaines et j'ai rien que des taches blanches sur fond noir je viens de m'appercevoir que la TNT fesait parti de sfr excuse moi ,j'ai la carte sfr a puce
bfleur34

Messagepar kmf31 » 30 Avr 2010 12:24

Essaie d'enlever la connexion HDMI entre deco SFR et Tele et mets seulement le HDMI entre graveur et TV et peritel entre SFR et graveur (c.-a-d. bien eteindre tous les appareils, modifier le branchement, reallumer apres) et verifie apres si tu vois quelque chose sur AV2 (ou meme AV1 au cas ou tu aurais branche sur l'autre peritel).

Il s'agit de savoir si le fait d'etre branche en HDMI fait desactiver la sortie peritel du deco SFR. Cela n'est (malheureusement) pas exclu mais mois je ne le sais pas avec certitude en ce qui concerne le deco SFR. Peut-etre un abonne de Neuf-SFR ici sur le forum aurait des infos la dessus ?

A titre exemple: avec le deco TV de Free le fait d'etre branche en HDMI faisait a une epoque desactiver le peritel et apres il y a eu une mise a jour du firmware pour que ca marche avec peritel et HDMI en meme temps (mais meme apres il faut choisir sur le deco de Free les bons modes HDMI pour que le peritel ne soit pas desactive).
Je ne sais pas pour le deco SFR mais il faut tester.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bfleur34 » 30 Avr 2010 20:54

voila j'ai fait mais rien de rien , je ne sais plus quoi faire
bfleur34

Messagepar kmf31 » 30 Avr 2010 21:51

Qu'est-ce que tu veux dire exactement avec ca:
je fais la recherche sur av2de mon graveur lecteur pour programmer les chaines
?

Il ne s'agit pas de chercher les chaines sur le graveur lecteur (cela ne marche pas de tout dans ton cas en absence de la TNT par rateau !!) mais simplement de prendre le signal peritel.

Bref tu allumes le deco TV de SFR-Neuf et tu le mets sur la bonne chaine que tu souhaites regarder ou enregistrer. Apres tu allumes l'enregistreur, et ici tu choisis comme "chaine" simplement AV2. Typiquement il faut aller sur la chaine 0 ou 1 (qui ne fournit dans ton cas aucune image, c'est normal) et apres on utilise les touches "P-" et "P+" (ou similaires) de la telecommande de l'enregistreur pour monter/descendre les chaines jusqu'on arrive au truc AV2 (ou E2, Ext2, L2, ...) et a ce moment on devrait voir l'image venant du deco TV de SFR.

C'est bien ca ce que tu as fait ? Si oui et si tu ne vois rien, essaie aussi avec la touche "AV/TV" (ou "0" peut-etre ?) sur la telecommande du deco SFR d'activer de force le peritel. Parfois c'est necessaire de faire comme ca.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bfleur34 » 04 Mai 2010 18:32

bon, j'ai fait le branchement , ca marche , mais je suis obligée de regarder la chaine que j'enregistre voila
bfleur34