branchement avec cable hdmi : tel , tnt , lecteur-graveur

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

branchement avec cable hdmi : tel , tnt , lecteur-graveur

Messagepar bfleur34 » 26 Avr 2010 19:22

:blabla:
je voudrais faire le branchement par cable hdmi avec : la télé avec tnt incorporé, tnt, lecteur-graveur avec tuner
je voudrais pouvoir enregistrer avec mon lecteur-graveur des chaines tnt et pouvoir regarder une autre chaine , --|-- sauver moi de la noyade. merci
bfleur34

Re: branchement avec cable hdmi : tel , tnt , lecteur-graveur

Messagepar kmf31 » 26 Avr 2010 20:18

Si tu as un graveur vraiment avec tuner TNT integre c'est une config tres facile.

D'abord tu branches l'antenne a l'entree antenne du graveur et la sortie d'antenne du graveur a l'entree antenne du televiseur (par deux cables antenne).

Apres il faut bien sur relier le graveur au televiseur. Ca peut etre par la prise HDMI si le graveur dispose d'une telle prise !!!! Ca depend des modeles.
Sinon il faut utiliser une connexion en peritel pour relier le graveur au televiseur.
Sache avec le peritel le graveur prend automatiquement le controle sur le televiseur (avec un basculement automatique de l'image sur l'entree peritel) mais avec la prise HDMI il faut (normalement) basculer manuellement (avec une touche AV ou "entree" sur la telecommande du televiseur) pour aller sur l'image HDMI et de meme pour en resortir pour revenir aux chaines du televiseur.

Si l'un (HDMI) ou l'autre (peritel) marche, alors tu fais les manipes (selon la doc) pour faire rechercher les chaines de la TNT a la fois sur le televiseur et aussi sur le graveur (qui a selon toi son propre tuner TNT).
Apres tu peux enregistrer une chaine TNT par le tuner du graveur et en meme temps regarder une autre chaine par le tuner TNT du televiseur, exactement de la meme maniere comme on le faisait avec les vieux magnetos VHS et les vieux televiseurs (c.-a-d. deselectionner l'entree peritel ou HDMI pour repasser aux tuner du televiseur).

Vu que tu sembles avoir de problemes, je te poses quelques questions cruciales:

1) Ton graveur a t'il bien une sortie HDMI ? Ca depend des modeles.

2) Si 1) est non, ton televiseur a t'il bien une entree peritel ?
Certains televiseurs mega-haute gamme, notamment les LED de Samsung, des modeles super populaires, n'ont plus de vraies prises peritels, seulement des trucs qui marchent avec un adaptateur peritel => trois prises rouge/blanche/jaune RCA.
Meme avec ca, on peut avoir la connexion en peritel mais la qualite sera moindre (car l'image sera en composite et pas en RVB et sur un LCD/LED cette difference de qualite fait vraiment mal !!).

3) Tu es bien sur d'avoir la vraie reception TNT par une antenne rateau ou une antenne interieure amplifee ? Tu es dans la bonne zone et avec une bonne installation antenne ? Tu n'as pas un autre truc "pseudo-TNT", genre "TNT par Sat" ou "par Adsl" ou "par Cable", dans ce cas, la situation est tres tres differente !!
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bfleur34 » 27 Avr 2010 08:19

merci kmf31
mon lecteur DVD a bien un prise hdmi, par contre je suis obligé de faire le branchement avec un appreil tnt car l'antenne rateau ne capte pas la tnt ,
je pense que tu va devoir me dire comment faire les branchements : avec télé , lecteur-graveur et tnt il y a une prise pour cable hdmi a chaque appareil , sinon j'ai des peritels aussi merci :secret:
bfleur34

Messagepar kmf31 » 27 Avr 2010 09:54

Tu as quoi comme decodeur, s'il ne capte pas par l'antenne rateau ?

C'est un decodeur Sat (genre TNTSat) ou cable ou Adsl ?

Dans ce cas il faut relier ce deco par peritel a ton enregistreur pour pouvoir enregistrer ses chaines. Par HDMI on ne peut pas enregistrer, ca sert seulement pour afficher a la TV.

Donc je suggere de faire le branchement:

1) deco "TNT externe" => TV (par HDMI)

2) graveur => TV (aussi par HDMI)

3) peritel 1 du deco TNT externe => peritel 2 du graveur (le peritel 2 marche typiquement mieux pour enregistrer sur le graveur).

Apres sur le graveur regler la chaine sur "AV2" ou "L2" ou "ext2" ou similaire pour enregistrer.
Pour programmer un enregistrement il faut programmer a la fois le graveur (sur AV2 etc.) et le deco pour s'allumer a telle heure sur telle chaine (la majorite des decos Sat savent le faire).
L'enregistrement sera toujours en qualite SD (jamais HD) meme si tu mets une chaine HD sur le deco car sur la sortie peritel on a une image reduite en resolution SD.

Par contre si tu n'as pas la vraie TNT hertzienne par antenne et seulement les chaines de la TNT par un autre type de deco externe (cable, Sat, Adsl) alors tu ne pourras pas regarder une autre chaine que celle que tu regardes avec un seul decodeur. Pour ca il faudrait avoir un autre deco du meme type qu'on brancherait encore sur une autre prise HDMI (ou peritel) du televiseur.

L'avantage de la TNT par rateau est que les TVs recents (et aussi les graveurs recents) ont leurs propres tuners TNT integres, donc c'est bien plus commode que les decos externes par Sat etc. pour regarder une autre chaine que celle qu'on enregistre.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bfleur34 » 27 Avr 2010 13:19

j'ai aussi adls sfr ,
bfleur34

Messagepar kmf31 » 27 Avr 2010 14:07

Tu pourrais etre plus exacte sur ce que tu as:

Tu as seulement la TV Adsl par SFR ou tu as encore autre chose ? Dans l'ensemble tu as quoi exactement comme materiel ?

C'est toujours la devinette pour te repondre. Il faut que tu fournisses des infos completes et claires sur ce que tu as exactement si tu veux avoir des reponses exactes pour ton cas.

En tout cas avec le decodeur Adsl de SFR (qui a en effet une prise HDMI d'apres ce que je sais, au moins le bon modele de SFR en a une) et tu fais exactement comme je l'ai decrit dans mon 2eme poste. Par contre si tu n'as que ca et pas "autre chose" en plus (rateau, Sat, cable) il n'y a pas de 2eme chaine a regarder independament pendant l'enregistrement. Sinon ton probleme de branchement doit etre resolu avec ma derniere reponse: tu dois brancher le deco Adsl a la fois en HDMI a la TV et en peritel a l'enregistreur.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bfleur34 » 30 Avr 2010 09:23

j'ai un boitiere adls sfr ,je branche par une fiche adls sfr sur le decodeur TNT, le decodeur TNT a une sortie HDMi mais pas le boitier adls
bfleur34

Messagepar kmf31 » 30 Avr 2010 10:17

L'un est le modem Adsl et l'autre le decodeur tele de SFR mais les deux boitiers appartiennent a ton abonnement SFR.

Tu as applique ma derniere proposition et ca donne quoi ?
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bfleur34 » 30 Avr 2010 10:28

non le decodeur n'est pas sfr, j'ai acheté a par
bfleur34

Messagepar kmf31 » 30 Avr 2010 11:05

Et comment tu recois la TNT ? Par rateau finalement ?

C'est quel modele exactement ?
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre