branchement complex : Vidéo Projecteur + autres appareils

C'est la rubrique connectique !

Messagepar stef050 » 22 Fév 2006 09:12

vidéo33 a écrit:avec le syster+TNT en mpeg4

Attention à ne pas confondre:

le syster+, c'est un syster (canal+ analogique donc) doublé d'un adaptateur mpeg2 pour la tnt gratuite uniquement.

pour canal+ tnt, en mpeg4 donc, c'est le tnt+, qui permet de recevoir les chaines gratuites et les chaines payantes de la tnt.

toutes les infos ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=6184#6184
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar LaQuiche » 22 Fév 2006 14:01

à la lecture de vos deux précedent commentaires, je pense avoir fait une erreur : ne pas m'être renseigner avant de m'acheter mon adaptateur tnt.

en effet, comme je vous le disais, je me prend la tnt principallement pour le sport, et question sport (basket et foot principallement), y a que canal (et tf1 pour le foot) qui propose du programe potable.

Alors je pense ramener dés aujourd'hui mon adaptateur tnt Sagem ET mon canal + analogique à D***Y, la ou j'ai fais l'aquisition de mes 2 appareils, et je vais demander l'échange contre un terminal numérique terrestre +

Sinon, il faudras effectivement que je pense a l'achat d'un adaptateur affin d'optimiser ma connectique vers quelque chose de plus adapté à mon vp ... mais bon ca seras pour plus tard, faute de finance suffisante :x
LaQuiche
Petit ver
Petit ver

Messagepar LaQuiche » 22 Fév 2006 16:30

J'ai donc ramené mon matos

Bon canal + analogique j'avais oublié que c'est canal qui doit me faire un papier pour la reprise donc je l'ai ramené avec moi

photo du new terminal

Image

contrairement à la photo de l'emballage, il ne sagit pas d'un model sagem mais d'un model Thomson

il y a une prise HDMI, et YUV sur ce terminal, mais la notice precise "utilisation ultérieure" : dois je donc me contenter de brancher par péritel sur mon dvdr,comme mon précedent canal+ analogique, ou puis je dors et deja brancher directement sur mon vp via ses sorties ?

Il y a égalemnt une prise vga, qui n'est meme pas mentioné sur le manuel ( ??? )

enfin je testerais en hdmi voir ce que ca donne (pas de cable yuv)

1ére chose a faire : tel a canal faire l'echange de matériel ...
LaQuiche
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 22 Fév 2006 16:47

LaQuiche a écrit:contrairement à la photo de l'emballage, il ne sagit pas d'un model sagem mais d'un model Thomson

Ah, t'es le 1er :) j'en connais qui vont-être content
Jusqu'ici tous les gens du forum n'ont eu que du sagem

il y a une prise HDMI, et YUV sur ce terminal, mais la notice precise "utilisation ultérieure" : dois je donc me contenter de brancher par péritel sur mon dvdr,comme mon précedent canal+ analogique, ou puis je dors et deja brancher directement sur mon vp via ses sorties ?

a voir, faut tester... t'es le premier sur ce coup... c'est toi qui va essuyer les platres avec ce terminal.

1ére chose a faire : tel a canal faire l'echange de matériel ...

et faire activer l'abonnement en passant :wink:

Sachant que tu es le 1er, je viens de créer un fil pour ce terminal dans la catégorie adéquate du forum (adaptateur pour chaines payantes): http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=45266#45266
Je vais reprendre dans le 1er post les éléments que tu a gentillement mis à notre disposition.

Serait-ce trops te demander que de poster là-bas une photo d'ensemble et une photo de la facade de la bete?
Ainsi eventuellement que de la telecommande

merci d'avance :D
stef050

Messagepar LaQuiche » 22 Fév 2006 17:08

cool j suis l'premier :P 8)

je m'occupe des photos :wink:
LaQuiche
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 22 Fév 2006 17:28

LaQuiche a écrit:il y a une prise HDMI, et YUV sur ce terminal, mais la notice precise "utilisation ultérieure" : dois je donc me contenter de brancher par péritel sur mon dvdr,comme mon précedent canal+ analogique, ou puis je dors et deja brancher directement sur mon vp via ses sorties ?

Essaies de brancher le YPbPr, tu verras.
Il y a égalemnt une prise vga, qui n'est meme pas mentioné sur le manuel ( ??? )

C'est pas une prise VGA, c'est une prise SubD9 : un port série quoi ! Tu peux brancher (cordon Null Modem mâme/femelle - croisé) l'Hyper Terminal de Windows à 115200 bauds, 8 bits, 1 stop pour voir si au démarrage il y a des traces...
Laurent

Messagepar LaQuiche » 22 Fév 2006 17:36

avant de faire les photos du terminal (il est branché et pas possible de prendre de photos en bonne condition actuellement), serias til possible d'aoir un avis :

lors de mon abo, la personne m'as dit que l'aquisition des droits se fesait sous 15 minutes... Hors, ca fait bien 30 minutes que je suis bloqué la dessus :

Image

Faut il que je reconfigure ma péritel en décodeur et pas en simple entré video ?

je me pose la question car le scan des chaines a pourtant trouvé toutes les chaines, dont canal +, sport +, ... ....
LaQuiche
Petit ver
Petit ver

Messagepar LaQuiche » 22 Fév 2006 17:38

Ca marche :lol:

à l'instant meme ou je postais mon précédent message :lol:
LaQuiche
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 22 Fév 2006 18:01

Pour tout ce qui concerne les questions concernant spécifiquement le terminal post ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=45266#45266 :wink:
stef050

Messagepar vidéo33 » 22 Fév 2006 21:12

Attention à ne pas confondre:
le syster+, c'est un syster (canal+ analogique donc) doublé d'un adaptateur mpeg2 pour la tnt gratuite uniquement.
pour canal+ tnt, en mpeg4 donc, c'est le tnt+

merci Stef50 , il vallait mieux le rappeller en effet
* Syster +
et
* TNT +
vidéo33