branchement complex : Vidéo Projecteur + autres appareils

C'est la rubrique connectique !

branchement complex : Vidéo Projecteur + autres appareils

Messagepar LaQuiche » 20 Fév 2006 20:59

bonjour a tous :D

le défi : relier tout ces appareils et que tout fonctionne

je vous donne la config actuel : tout marche (c'est la tnt qui pose pb)

-Vidéo Projecteur Sanyo Z4 (pas de péritel / pas d'entrée entenne)

le "cul" de la bete
Image

-Lecteur dvd Denon 1920 (relié Z4 hdmi) (kit 5.1 coaxial)

-Lecteur enregistreur dvd Hitachi (relié Z4 par cable composant jaune) (kit 5.1 branché en direct cable blanc et rouge sur prise casque) L'antenne tv est branché dessus

-canal + analogique (branché péritel sur dvd hitachi)

-xbox 360 (branche Z4 vga) (branché kit 5.1 optique)

-Kit logitec 5.1 Z5500

aujourd'hui, je peut regarder la tv en passant par mon enregistreur hitachi, mais rien a faire, dés que je relie mon nouvel adaptateur sagem à lhitachi, l'image est toute moisie .. l'image est bleuté et figé ..

une solution ?
Dernière édition par LaQuiche le 22 Fév 2006 00:36, édité 1 fois.
LaQuiche
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 21 Fév 2006 04:12

Bonsoir . Tu donnes des détails sur tout SAUF sur l'appareil qui pose pb !
j'ai nomé le graveur Hitachi partout et éventuellement le démod TNT Sagem , lequel ?

Tu as la chance d'avoir un beau VP avec des entrée COMPOSANTES ( YUV ) que tu n'utilises pas , pourquoi ?
la prise jaune est le COMPOSITE c'est la moins bonne qualité

mais déjà pour élucider le pb ou vas la prise jaune sur le DVD Hitachi ?

Sinon la meilleure solution en qualité va être :
sortie composantes ( 3 cables ) YUV du DVD vers entrée YUV du VP
sortie RVB ( péritel marqué TV du TNT et choix RVB dans les menus )
donc sortie RVB du TNT vers entrée RVB du graveur ( si il possède une ENTREE RVB et choix dans les menus deu DVD de l'affectation de cette entrée )

C'est quoi l'histoire de la prise casque ? Tu n'as pas d'entrée audio en CINCH sur ton ampli 5.1 ???
vidéo33

Messagepar LaQuiche » 21 Fév 2006 18:56

merci de me répondre et de tenter de m'aider vidéo33 :o

En plus de ne pas donner les réf de mes appareils, je me suis planté : c pas un hitachi mais un pionner (DVR 5100H) http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... ?tab=specs

pour l'adaptateur tnt, il s'agit d'un sagem ITD 65

Je n'utilise pas les entrés YUV du vp, car mon lecteur dvd denon a une sortie HDMI (meilleur que yuv) . Et malheureusement, le dvdr pionner n'as pas de yuv mais que durouge blanc jaune ...
Je pourrais brancher ma xbox 360 en yuv, mais pour le moment elle est branché en vga sur le vp ... je trouve le résultat meilleur.

des photos du "cul" des appareils : Sagem (tnt) sur Pionner sur Denon

Image

cul du vp :

Image

Voila jusqu'à présent, mon branchement :

Denon =>vp = HDMI

Xbox360 => VP = vga

Canal plus branché par péritel sur la péritel décodeur du DVDR pionner

Pour TV :

L'antenne est donc relié sur le dvdr pionner : sur la prise composante Output je branche mes 3 prises (banche rouge jaune) : je relie câble jaune au VP les blancs et rouge au kit 5.1 en "direct"

Pour la partie son ( pour explication, mais c'est pas vraiment ça qui pose pb)

En fait, je n'ai pas un véritablement un ampli .. il s'agit plus d'un kit 5.1 de pc, mais tout de même très performant en home cinéma
http://www.accessprivilege.com/product_info.php?products_id=1236&by=kelkoo
voici une photo du petit module sur lequel je dois branché toute la partie son de mon instal
Image
Dvd Denon et x box 360 branché respectivement en coaxial et optique, ce qui ne me laisse pas d'autre choix que de brancher en composant le dvd pionner et donc le son de la tv ...

Voila avec tout cela, mon installation marche proprement, pour tout : enregistrement, lecteur dvd console, ou regarder la tv ... mais ma réception tv n'étant pas terrible, avec un écran de cette taille, c'est effectivement pas très agréable ... voila pourquoi je me suis pris la tnt

Le pb viens donc de l'ajout du module tnt. Voici comment j'ai tenté de branché le bazar

J'ai banché le "fil antenne qui sort du mur" sur le module tnt en antenne IN. En OUT, je l'ai relié au IN du DVDR pionner. Et je me demande si mon pb ne viens pas de la : sur un schéma classique, il aurait ensuite fallu que je relie l'antenne OUT du DVDR pionner au IN de la TV, mais un VP n'as pas de tuner ...

concernant le branchement périel : En fait n'ayant trouvé d'autres moyen, j'ai branché le module tnt sur la péritel décodeur du DVDR pionner, à la place du canal+

Avec ce branchement, je reçois la tv hertzienne sur la 4éme chaîne, ou le menu de mon module tnt sagem apparaît à l'écran. Mais au lieu d'avoir une image nickel (comme j'ai pu l'avoir en testant l'appareil sur une tc classique) j'ai une image bleuté et figé.

Voila , ce fut long et difficile de tout expliquer, je l'espère (mais j'en doute :wink: ) clairement .

Si tu as une idée je suis preneur :lol:

Image
LaQuiche
Petit ver
Petit ver

Messagepar SoSo68 » 21 Fév 2006 20:30

Je crois bien que la prise S video est libre donc tu branche sa sur le démo tnt apres tu utilise la sortie s video que tu branche sur le vp
Image
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo33 » 21 Fév 2006 23:34

Avec ce branchement, je reçois la tv hertzienne sur la 4éme chaîne, ou le menu de mon module tnt sagem apparaît à l'écran. Mais au lieu d'avoir une image nickel (comme j'ai pu l'avoir en testant l'appareil sur une tc classique) j'ai une image bleuté et figé.

Tu dois voir uniquement l'incrustation rvb et tu as un bouclage entrée-sortie péritel du DVD ( prévue pour un décodeur ) avec le TNT
Il faut aller dans le menu du DVD et modifier le choix "entrée décodeur"
en "entrée normale " afin que ta péritel spéciale décodeur deviennent une entrée normale
il faudra allors choisir entrée AV ou EXT sur le DVD ( et pas TV chaine 4 )
* dans le TNT il faudra sûrement choisir composite ou CVBS
tu n'auras pas le RVB mais ton graveur ne semble pas avoir d'ENTREE en RVB
vidéo33

Messagepar Vidéo33 » 21 Fév 2006 23:45

apparement ça va être entrée AV2 et tu vas peut être pouvoir choisir d'envoyer de l' Y/C sur cette entrée

Sur le graveur DVD :
donc première chose à faire : configurer AV2 en "décodeur OFF"
+ voir les choix de AV2 , si il y a Y/C ou même RVB

Puis choix des entrées REC : choisir AV2 et pas Tuner TV

Sur le TNT :
choisir de sortir en CVBS ( composite ) ou Y/C ou RVB en fonction du résultat possible trouvé sur le DVD
si RVB possible se mettre sur la sortie dite "TV" du TNT
dans les autres cas "AUX" fera l'affaire

PS) pour l'antenne c'est pas un soucis qu'il n'y ait rien de relié en sortie antenne du TNT
Vidéo33

Messagepar vidéo33 » 22 Fév 2006 00:15

Zut , j'ai oublié ton syster canal +
Bon , en fait le pb c'est que tu n'utilises pas la péritel de sortie du TNT car tu rentres en composite "cinch jaune" sur le VP et que donc le TNT est mal placé
car sinon le classique schéma de la faq serait OK ( magnéto = DVD rec et TV = VP )
Image
Donc , tu peux essayer la solution précédente mais en final il faudra respecter le shémas de la FAQ et utiliser un cordon éclaté péritel vers cinch pour entrer dans le VP ; bon , mais tu seras que en composite pour avoir aussi C+
vidéo33

Messagepar LaQuiche » 22 Fév 2006 00:30

un grand merci a vous :smak:

je test ca dés maintenant et je vous tiens au courant.

le temps de tout brancher avec le bordel des cables à mettre dans les goulottes et tout je vous dis a dans .....

2 heures :cry:

....

minimum :lol:
LaQuiche
Petit ver
Petit ver

Messagepar LaQuiche » 22 Fév 2006 02:30

j'avais déja test ta solution soso, mais le résultat reste le meme : ca ne marche pas de cette maniére (et je ne comprend toujours pas pourquoi d'ailleur, mais bon)

MERCI Video33

le pb venait bien du fait que la peritel du dvdr etait sur décodeur : je ne savais meme pas qu'il y avait un réglage spécifique pour chaque péritel et qu il fallait changer une option celon l'appareil branché. En tout cas maintenant je le saurais et j'y penserais quant je serais à nouveau en galère :wink:

pour canal +

pour le moment je l'ai mis de coté n'ayant pas de cablé éclaté.

c vraiment domage que l'on puisse pas recevoir canal avec une reception tnt, surtout que j'a pricipalement franchi le pas de la tnt pour le sport ...

je vous remerci encore une fois de m'avoir donné un coup de main.

a bientot :smak:

Image

Image

Image

N.B : heuu, les screen, c'est pas ma faute hein, c ce qui passait à la tv :oops:

:wink:
Dernière édition par LaQuiche le 22 Fév 2006 16:38, édité 1 fois.
LaQuiche
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 22 Fév 2006 07:47

on dit ça , on dit ça ! non mais ... tu nous prends pour des... quiches ?
:_k= miam :miam: à table !
en tous cas content pour toi :P :wink:
mais si tu peux tester la TNT en RVB , crois moi tu va apprécier la différence sur un VP
il te reste une entrée YUV sur le VP et il existe aussi des convertisseurs RVB vers YUV ( un peu cher pour du grand public )
mais il faut penser aussi à enregistrer
essais de rentrer la TNT au moins en YC
http://www.goyona.com/
pour le même prix tu peux acheter un autre recorder DVD avec entrée RVB et sortie YUV

pour canal+ en qualité TNT ben oui c'est dommage mais c'est payant ( même pour le clair )avec le syster+TNT en mpeg4
vidéo33