Bonjour à tous,
Je suis en train de penser à mon installation télé. Ceci m'amène à envisager différents achats pour lesquels je souhaiterais votre avis.
Tout d'abord l'antenne. J'hésite entre une "classique" Portenseigne UHF Lambda et la nouvelle (il me semble ...) Televes DAT HD à réglage automatique de gain. Qu'en pensez-vous ? La televes apporte-t-elle un plus réel ?
Je joins un plan de ma future installation (format .jpg), mais au cas ou ce fichier ne passerait pas je résume (du mieux possible j'espère) mes souhaits.
Je vais donc avoir deux antennes. Une hertzienne et une satellite (déjà existante). J'ai une "vieille" télé de 6 ans qui ne possède pas de décodeur TNT, j'ai donc, au passage au numérique, acheter un décodeur Fransat. L'antenne satellite est reliée à ce décodeur.
Je vais acheter une seconde télé qui, elle, possèdera un décodeur TNT, c'est une des raisons qui me font acheter une antenne hertzienne. Cette télé sera donc reliée à cette antenne.
Cette installation me semble assez simple mais je vais un peu compliquer les choses. Je souhaite éventuellement pouvoir brancher ma seconde télé sur le satellite (soit en déplaçant le décodeur si nécessaire, soit pour recevoir des chaines payantes) et lorsque ma "vieille" télé aura décidée de me lâcher, la remplaçante possèdera un décodeur TNT et je souhaiterais peut-être la relier elle aussi à l'antenne hertzienne.
En résumé il me faut, pour chaque antenne, deux câbles, un directement relié à une télé et l'autre "en attente".
Il faut savoir enfin que mon antenne hertzienne sera reliée à ma télé par un câble d'environ 7 m alors que mon antenne satellite est à près de 40 m de ma seconde télé (je reçois correctement toutes les chaînes cependant il arrive, pour des raisons que j'ignore, que je perde le signal).
J'ai prévu de relier tous ces câble avec des fiche F à visser, de placer des répartiteurs sur chaque fil d'antenne pour le dédoubler. Faut-il placer des Amplis, des Préamplis ?
Eventuellement, quel marque d'Ampli et/ou de Préampli conseillez-vous ? Enfin, pour les répartiteurs, est-il souhaitable de prendre du matériel de marque ?
Par avance merci pour vos conseils.
DaNad38