Branchement de lecteur dvd

C'est la rubrique connectique !

Branchement de lecteur dvd

Messagepar DeeDee » 06 Sep 2010 11:17

Bonjour,

voilà mon problème : je possède un dvd recorder sony rdr-dc105 (lecteur dvd enregistreur), mais impossible de connecter celui à mon décodeur orange HD afin de pouvoir enregistrer les chaînes de celui-ci.
Lorsque je suis les indications de la notice, celle-ci me dit de configurer la chaîne (choisir le canal, etc).
Aidez moi svp.
Merci.
DeeDee

Re: Branchement de lecteur dvd

Messagepar vidéo-33 » 06 Sep 2010 11:26

Bonjour et bienvenue sur le forum . mais ne poste pas partout le même message !
tu dois choisir la chaine 0 ou entrée EXT ou LINE sur ton rec dvd et relier ton décodeur orange en péritel
à l'entrée que tu auras choisis sur ton rec dvd , et bien sûr tu ne pourras enregistrer que la chaine regardée
et que en qualité SD
as tu la faq ?
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar DeeDee » 06 Sep 2010 12:36

Non.
Mais pourrais-je enregistrer toutes les chaînes orange dans ce cas??
DeeDee

Messagepar kmf31 » 06 Sep 2010 13:04

DeeDee a écrit: Mais pourrais-je enregistrer toutes les chaînes orange dans ce cas??

En principe tu pourras par le peritel tout enregistrer ce que le decodeur Orange affiche par sa prise peritel, donc toutes les chaines etc.
Cependant en theorie il est possible qu'Orange mette un signal anticopie sur certaines chaines ou emissions ce qui empecherait l'enregistreur DVD a enregistrer. Je suppose pour les chaines de teles ca n'arrivera pas, meme pas pour les chaines payantes etc., donc pour "la TV" ca devrait etre bon.

Par contre quand tu commandes en film en VOD ("video a la demande") chez Orange tu aurras un risque qu'il y a le signal anti-copie la dessus. Au moins j'ai entendu que cela serait possible et alors tu ne pourrais peut-etre pas enregistrer les films que tu commanderais en VOD (pour les soi-disants droits d'auteurs).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar DeeDee » 06 Sep 2010 17:03

Cela ne marche pas :( ...

Pourtant, lorsque mon lecteur est en mode veille, je peut regarder les chaînes de mon décodeur, mais pas les enregistrer donc (puisqu'il est en veille).......

Aidez moi SVP
DeeDee

Messagepar kmf31 » 06 Sep 2010 18:14

Pour enregistrer tu dois d'abord allumer le deco Orange, le mettre sur la bonne chaine et apres allumer l'enregistreur et choisir ici comme source AV2, Ext2, E2, L2 etc., le truc qui correspond au 2eme peritel (en supposant que le deco Orange est connecte au 2eme peritel de l'enregistreur). En faisant ca tu devrais deja voir l'image du deco Orange a travers l'enregistreur et si c'est bon il suffit d'enregistreur ca.
Tu ne dois pas choisir de chaine avec "numero" sur l'enregistreur car ca ce serait une chaine (probablement analogique) recue par le tuner interne de l'enregistreur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar DeeDee » 06 Sep 2010 18:38

ok merci de ta réponse. Je vais tester ça tout de suite
DeeDee

Messagepar DeeDee » 06 Sep 2010 19:07

Ça ne marche toujours pas.... Mais il n'y a aucune touche qui me permet de choisir un canal sur la télécommande de mon décodeur (orange HD). Mais c'est bizarre car lorsqu'il est en veille, le lecteur capte les chaînes du décodeur, mais dés que je l'allume, celles-ci disparaissent... Il n'y a donc aucun moyen de pouvoir les enregistrer????
Cela me paraitrai bizarre quand même.
DeeDee

Messagepar vidéo-33 » 07 Sep 2010 12:06

procédons calmement et par ordre
d'abord il faut vérifier la péritel d'orange :
branches la sortie péritel de ton décodeur orange directement sur ta TV et manipules le décodeur
afin de voir comment tu peux avoir le choix des chaines
( il faudra peut être aussi forcer le Tv sur AV ou chaine 0 ou AUX avec la télécommande du TV )

une fois cela bien assimilé , débranche la péritel qui va au TV et branche là sur la prise péritel
numéro 2 ou AUX du rec-dvd et avec un deuxième cordon péritel branche la péritel "sortie TV" du rec-dvd
au TV et choisis entrée EXT ou chaine 0 ou LINE sur ton rec-dvd , tu dois alors voir sur ton TV
à la fois les menus du rec-dvd et les images en provenance de ton décodeur orange
si oui tu peux alors lancer un enregistrement
si non , tu t'es trompé dans tes branchements ou choix du nom des entrées ou configuration des entrées
du rec- dvd ( CVBS composite ou RVB ou décodeur ( ne pas choisir "décodeur" )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar DeeDee » 08 Sep 2010 18:44

OK merci. Je vais essayer ça
DeeDee