Branchement de Parabole sur TV avec TNT intégrée

Les matériels de réception par satellite

Re: Branchement de Parabole sur TV avec TNT intégrée

Messagepar Le Doc » 13 Nov 2011 15:50

Bonjour,

Un petite parenthèse en passant pour signaler qu'il existe bien de rares téléviseurs disposant d'un tuner dvb-s (voir s2) en plus du tuner classique dvb-t (la TNT), voir également un tuner dvb-c (réseau cablé).
Bon ils ne sont pas légion et ce sont en général des appareils haut en gamme et donc "haut" en prix :roll:

Fin de la parenthèse :D
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 13 Nov 2011 16:50

Le Doc a écrit:Un petite parenthèse en passant pour signaler qu'il existe bien de rares téléviseurs disposant d'un tuner dvb-s (voir s2) en plus du tuner classique dvb-t (la TNT),

Le probleme ce n'est pas le DVB-S (ou DVB-S2) mais c'est le cryptage special de TNTSat ou FranSat, apparemment non-compatible au slot de carte de ces televiseurs, qui impose d'acheter un deco special bien plus cher que de materiel DVB-S simple.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 13 Nov 2011 17:04

Pour les TV, beaucoup on maintenant 3 tuners DVB-T, pour la TNT, DVB-C pour le cable et DVB-S2 pour le sat, en tout cas dans les modeles qui sont pas entrée de gamme, c'est sur que en France le tuner Sat est pas tres utile comme tout est crypté de facon proprietaire, pour la TNTsat et et la HD de Canal...
Mais les solutions sont possible, et je te deconseille la TVIP sur ADSL, c'est directement lié a la qualité du réseau internet, autant dire pourri...
J'ai moi meme la TVIP incluse sur mon abo internet avec un acces fibre optique 100MBs, je l'utilise meme pas, c'est trop instable.

Je te conseille plutot l'option 2eme carte Canal, le deco est fourni si ils ont pas changé les conditions récament, et si tu veux pas de decos externe prend un TV DVB-S2, mais comme je l'ai dit faut te priver de la HD pour le moment si on utilise pas leur deco.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Le Doc » 13 Nov 2011 21:22

kmf31 a écrit:
Le Doc a écrit:Un petite parenthèse en passant pour signaler qu'il existe bien de rares téléviseurs disposant d'un tuner dvb-s (voir s2) en plus du tuner classique dvb-t (la TNT),

Le probleme ce n'est pas le DVB-S (ou DVB-S2) mais c'est le cryptage special de TNTSat ou FranSat, apparemment non-compatible au slot de carte de ces televiseurs, qui impose d'acheter un deco special bien plus cher que de materiel DVB-S simple.

C'était une parenthèse qui n'a pas forcément de rapport avec Fransat mais plutôt de manière générale :wink:
J'aurais bien aimé trouver "facilement" un de ces TV afin de pouvoir y regarder les nombreux programmes en clairs, certains en français, et même en HD, de mon installation satellitaire motorisée :oops:
Le Doc
Grenouille
Grenouille