Branchement de Parabole sur TV avec TNT intégrée

Les matériels de réception par satellite

Branchement de Parabole sur TV avec TNT intégrée

Messagepar nathalia65 » 13 Nov 2011 12:54

Bonjour,

Je suis actuellement sur une région qui vient de passer au tout numérique depuis le 8/11/201, mais accessible uniquement avec parabole.
Mon salon est équipé d'une TV reliée à 1 parabole + décodeur Canal+ et CanalSat. Donc je reçois toutes les chaines de la TNT.
Ma parabole possède 2 têtes et je souhaiterais relier un 2ème poste TV situé dans 1 chambre. Je veux m'équiper d'une nouvelle TV avec TNT intégrée.
Comment dois-je faire pour le branchement ? Pourrais-je relier ma TV directement sur ma parabole ? Si oui avec quel sorte de câble ? Sinon pourriez-vous m'expliquer comment ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Nathalia
nathalia65

Re: Branchement de Parabole sur TV avec TNT intégrée

Messagepar kmf31 » 13 Nov 2011 13:07

nathalia65 a écrit:Je veux m'équiper d'une nouvelle TV avec TNT intégrée.
Comment dois-je faire pour le branchement ? Pourrais-je relier ma TV directement sur ma parabole ?

Non, le tuner TNT integre de la TV ne marche que pour la "vraie TNT" par antenne rateau mais pas par parabole.
Si tu veux/dois absolument rester avec la parabole pour la 2eme TV il faut acheter un decodeur avec label TNTSat (si c'est pour Astra) et le relier a la parabole (avec un cable coax sat usuel) et au televiseur en peritel ou HDMI.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 13 Nov 2011 13:12

Bonjour,
Si ta parabole possède deux têtes, elles ne visent pas le même satellite.
Comme tu reçois Canal par satellite, une de ces deux têtes vise le satellite Astra qui diffuse aussi les chaînes en clair de la TNT (service appelé TNTSAT, qui n'est en fait qu'un sous-ensemble du bouquet CanalSat).
Pour recevoir TNTSAT, ton téléviseur ne peut pas être branché directement à la parabole car les fréquences et modulations du satellite sont différentes de celles de la TNT par "râteau".
Il faut un récepteur spécifique TNTSAT vendu avec une carte d'accès valable 4 ans.
http://www.tntsat.tv/

Pour pouvoir brancher tes deux récepteurs de façon indépendante sur ta parabole, il faudrait remplacer remplacer le LNB (tête) qui vise Astra par un LNB "twin" à deux sorties.
La première des deux sorties du LNB twin sera utilisée à la place de celle de l'ancienne tête Astra (câblée comme auparavant avec la 2ème tête si elle est toujours utilisée), l'autre sera à relier directement au nouveau récepteur TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 13 Nov 2011 13:19

Tu peux aussi demander a Csat l'option 2eme carte qui coute 10€/mois en plus, tu as les meme chaines que sur la 1ere carte, mais ca va necessiter un deco Canal a brancher sur ton second TV, si tu achete un TV qui a un tuner sat integré (DVB-S) tu peux mettre la carte Canal directement sur le TV, mais dans ce cas tu as pas acces a la HD, uniquement la SD.
Aparament ils sortent actuellement une solution avec une carte Viaccess et un module CI+ qui doit etre utilisable dans un TV avec tuner sat, ausii avec la HD, mais j'ai pas encore vu les infos sur leur site, faut leur demander.

Autrement tu as la solution d'un déco TNTsat que tu peux brancher sur n'importe quel TV.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Melilot » 13 Nov 2011 14:05

Bonjour,

mais accessible uniquement avec parabole.

Est-ce certain que la "vraie" TNT par voie terrestre ne puisse pas passer compte tenu des contraintes techniques et de coût pénibles de la voie sat ?
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 13 Nov 2011 14:09

Bonjour Nathalia , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74

Messagepar nathalia65 » 13 Nov 2011 15:24

Melilot a écrit:Bonjour,

mais accessible uniquement avec parabole.

Est-ce certain que la "vraie" TNT par voie terrestre ne puisse pas passer compte tenu des contraintes techniques et de coût pénibles de la voie sat ?

Et oui car je suis sur un secteur montagneux et les différents relais activant les antennes râteaux ne fonctionnent pas correctement. Mon téléviseur placé au salon qui est initialement relié à l'antenne râteau, ne capte pas correctement et les images et son des chaînes numériques son très dégradées. je suis donc obligé d'avoir une parabole;
Nathalia
nathalia65

Messagepar nathalia65 » 13 Nov 2011 15:26

julien74 a écrit:Bonjour Nathalia , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:

Je suis sur une petite commune des Hautes-Pyrénées, à coté d'Argelès-Gazost (65400)
nathalia65

Messagepar nathalia65 » 13 Nov 2011 15:29

marceljack a écrit:Bonjour,
Si ta parabole possède deux têtes, elles ne visent pas le même satellite.
Comme tu reçois Canal par satellite, une de ces deux têtes vise le satellite Astra qui diffuse aussi les chaînes en clair de la TNT (service appelé TNTSAT, qui n'est en fait qu'un sous-ensemble du bouquet CanalSat).
Pour recevoir TNTSAT, ton téléviseur ne peut pas être branché directement à la parabole car les fréquences et modulations du satellite sont différentes de celles de la TNT par "râteau".
Il faut un récepteur spécifique TNTSAT vendu avec une carte d'accès valable 4 ans.
http://www.tntsat.tv/

Pour pouvoir brancher tes deux récepteurs de façon indépendante sur ta parabole, il faudrait remplacer remplacer le LNB (tête) qui vise Astra par un LNB "twin" à deux sorties.
La première des deux sorties du LNB twin sera utilisée à la place de celle de l'ancienne tête Astra (câblée comme auparavant avec la 2ème tête si elle est toujours utilisée), l'autre sera à relier directement au nouveau récepteur TNTSAT.

Je te remercie de toutes ces explications. Je comprend mieux. Je vais donc réfléchir et voir si je n'ai pas meilleurs temps de multiplier la réception TV par mon ADSL ou voir selon le coût de multiplier ma carte Canal+
nathalia65

Messagepar julien74 » 13 Nov 2011 15:36

Ton antenne râteau est pointée sur quel émetteur?
Tu as un ampli d'antenne?
Tu as combien de prises TV murales? :wink:
julien74