branchement decodeur dvb-t

C'est la rubrique connectique !

Re: branchement decodeur dvb-t

Messagepar lepetrovicinien » 05 Avr 2012 20:18

En consultant internet je vois une antenne omnidirectionnelle qui capte de tous les côtés donc sans avoir besoin de l'orienter. Ne pouvant sans doute pas nommer la marque, cette antenne coûte 36.94 euros sur un célèbre site marchand..

Est ce que ce matériel est fiable ? ou dois je m'en strictement à une antenne rateau ?
lepetrovicinien

Messagepar kmf31 » 05 Avr 2012 20:23

Il faut absolument eviter ca. Une antenne directive est bien plus efficace au niveau gain et en plus une antenne "omnidirectionnelle" peut meme creer des problemes et conflits si elle capte des signaux de differents emetteurs.
Avec une reception 3/5 une bonne antenne rateau marchera aisement mais pour un truc "omnidirectionnelle" c'est autre chose.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lepetrovicinien » 05 Avr 2012 20:36

d'accord kmf31
je vais chercher et mettre en place une antenne rateau

Merci beaucoup pour tes conseils ainsi qu'à tes collègues

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite

bonne soirée
lepetrovicinien

Messagepar vidéo-33 » 06 Avr 2012 12:35

une antenne rateau ouvre à 30° donc pas de soucis pour l'orienter soi même
surtout ne te laisses pas séduire par les sirènes commerciales, n'achète rien en hyper ou brico
et surtout pas d'antenne omni ou plates ou désign ou dites spéciales TNT, évite aussi les trinappes no name
prend du classique en Wisi ou en Fracarro Portenseigne lambda ( 9 ou 14 )
Image

si tu veux garder ta parabole ( préférable) laisse tout en place et prend un autre câble 17vatc
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 06 Avr 2012 23:34

kmf31 a écrit:... Pour l'orientation l'angle est donne dans la page TNTtest:
TNT-R1 48H 76° 27.7km 55.6dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)

donc 76°par rapport a la direction nord mais honnetement a l'instant je ne suis pas sur si c'est direction est ou ouest ?
Bonsoir,
C'est vers l'Est.
Les angles sont donnés à partir du Nord dans le sens des aiguilles d'une montre (N=0°, E=90°, S=180°, O=270°).

Pour ce qui est de l'antenne omnidirectionnelle, le seul intérêt est en cas de réception mobile (quasi-impossible en France) ou semi-fixe (caravane p. ex.) pour ne pas avoir à réorienter l'antenne en permanence.
Mais les performances sont médiocres (pas de gain sans amplificateur, plus grande sensibilité aux signaux indésirables ...).
Ceci est tout particulièrement gênant depuis le passage au "tout numérique" car tous les émetteurs et réémetteurs dépendant d'un émetteur principal sont en SFN (c'est à dire qu'ils utilisent le même canal pour le même multiplex).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 07 Avr 2012 13:58

marceljack a écrit:C'est vers l'Est. Les angles sont donnés à partir du Nord dans le sens des aiguilles d'une montre (N=0°, E=90°, S=180°, O=270°).

Merci pour ce rappel. Donc pour notre ami un angle de 76° sera une direction entre nord-est et est. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre