branchement graveur dvd sur adaptateur tnt

C'est la rubrique connectique !

Re: branchement graveur dvd sur adaptateur tnt

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2010 14:11

En principe "scart" est la meme chose que "peritel", seulement en Anglais (et aussi en Allemand) pendant le mot "peritel" c'est en Francais.

Sinon un graveur sans prise antenne ca fait bizarre (une prise antenne existe toujours s'il y a un tuner quelconque, peu importe analogique ou TNT) mais de toute facon si le graveur n'a pas de tuner TNT et si on veut enregistrer l'image d'un autre deco TNT en peritel on n'a pas besoin d'utiliser la prise antenne du graveur. On branche le deco TNT a l'antenne et celui-la en peritel a la (2eme) prise peritel du graveur.

Pour apprendre plus sur les prises peritel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel
et les prises RCA:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA

Il faut se familariser avec ces choses sinon on ne peut meme pas communiquer si le vocabulaire n'est meme pas claire, peu importe si on est "debutant" ou pas. Normalement la notion d'une connexion en peritel est super standard, par exemple pour brancher un lecteur DVD a une tele etc. et meme en tant que debutant on devrait savoir a quoi ca correspond. Ca figure sur toutes les notices des appareils au niveau branchement.
On peut aussi regarder ici pour les differentes facons de brancher:
branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2010 14:20

nat58 a écrit:Harman kardon DMC 250

Ce n'est pas un graveur mais un lecteur DVD et media-center:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... MC-250.htm

et cote enregistrement ce n'est pas claire. J'ai l'impression tres forte que ce materiel ne sait pas graver de DVDs ni enregistrer de videos (ni sur support USB ni ailleurs) et il sait seulement enregistrer/convertir un signal audio stereo sur mp3 (vers un support USB ou une carte memoire) mais c'est tout.

A mon avis ca ne convient pas de tout de pour enregistrer la TNT, il n'y a pas de tuner TNT integre (en effet pas de prise antenne), ni l'enregistrement par une entree video, au moins selon la fiche il n'y a meme pas d'entree video en Composite (le minum pour recuperer l'image d'un autre deco TNT).

Ca n'a absolument rien a voir avec un vrai graveur/enregistreur, peu importe avec tuner TNT integre ou pas. Avec un vrai graveur/enregistreur et sans tuner TNT on peut au moins enregistrer un signal peritel et un tel appareil a toujours deux prises peritel.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 14:23

Je rejoins l'ami kmf31 , il n'y a apparemment pas d'entrées vidéos selon le mode d'emploi. :cry:
:arrow: www.harmankardon.com/resources/Brands/h ... french.pdf
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nat58 » 11 Oct 2010 14:25

merci pour vos réponses comment puis je supprimer ce sujet?
nat58

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2010 14:28

Pas besoin de supprimer le sujet, car on apprend de faire attention au differents types d'appareils et ca c'est important aussi pour autres personnes, surtout si on cherche encore a acheter !
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nat58 » 11 Oct 2010 14:33

vous ne machez pas vos mot mais merci quand mème j'ai achaté ce soit disant graveur dvd il y a 1 mois dans la section graveur dvd de salon je me suis faite arnaquer :(
nat58

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 14:36

nat58 , j'ai l'impression que le seul moyen pour toi pour graver des émissions TNT , c'est te procurer un décodeur TNT avec un port USB pour enregistrer la TNT sur une clé USB ou un disque dur externe USB et ensuite de brancher cette clé ou ce disque dur sur ton Harman kardon.

Nous sommes vraiment désolé que tu ne puisses pas brancher ton déco TNT directement sur ton Harman kardon. :cry:
julien74

Messagepar nat58 » 11 Oct 2010 14:38

je vous remercie pour vos réponses bonne continuations à tous
nat58