BRANCHEMENT ORANGE

C'est la rubrique connectique !

Re: BRANCHEMENT ORANGE

Messagepar Dexter » 14 Sep 2009 22:33

Image

Je suis souvent du genre à critiquer Orange mais là quand même le schéma est clair...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gem » 14 Sep 2009 22:49

Votre décodeur TV doit être raccordé à la fois :

avec l'antenne satellite avec la câble antenne satellite

sur la prise Ethernet jaune de la Livebox avec un câble Ethernet

Si votre décodeur est éloigné de la Livebox, vous avez la possibilité d'utiliser les Liveplug :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici ce que je viens de trouver (voir ci-dessus)....,malheureusement je ne comprends pas très bien.
Qui peux me renseigner....?
Par avance je vous remercie
..................................................................................................................
Effectivement le plan est clair et si la "LiveBox est défaillante ....plus de télé.
Merci à toi.
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 28 Sep 2009 13:30

Tu as déjà une parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gem » 29 Sep 2009 13:00

Bonjjour ,
Oui j'ai une parabole Nokia evec déflecteur (trop perfectionnée) avec un LNB spécial Triple bande élargie
Je pense q'elle n'est pas compatible pour recevoir la TNT (pas de probléme pour l'Analogique)
Je ne sais pas si je peux remplacer LNB existant par un LNB universel car le montage est différent.
Là est mon probléme.
Bien à toi
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 29 Sep 2009 20:13

Bonsoir Gem ,

Tu sais sur quel satellite ta parabole est pointée?
Tu recevais quelles chaînes avec cette parabole?
julien74

Messagepar miky01 » 29 Sep 2009 21:05

Gem, es que ta parabole est une Grégorienne ? Sur la photo, c'est une Gregorienne Philips, mais Nokia faisait les memes, j'en avais une il y une 15ene d'année...

Image

Si tu as ce type d'antenne, ne la change surtout pas, c'est des antennes tres performantes qui ont vraiment rien a voir avec la cocho°°ie Chinoise que tu trouveras en Bricotruc pour qques 10ene d'€, tout en fer blanc et fixations en plastique mou, qui se tordent dans tous les sens avec un vent de 30km/h, et finissent en tas de rouille après 2 ans...

Ton LNB est pas compatible, il faut le remplace par un universel "moderne", mais ca vaut la peine de le faire si tu as ce type d'antenne, pour trouver l'équivalent aujourd'hui avec un modèle "offset" recent, tu en auras pour plus de 100€, mais ca existe, p.ex les Visiosat en fibre, et il te faudra aussi un diamètre plus grand, une offset a moins de gain qu'une Gregorienne.

Tu auras peux etre a modifier la fixation du LNB, c'est meme pas certain, mais je te conseille de le faire, plutot que changer ton antenne.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gem » 29 Sep 2009 21:06

Bonjour Julien74,

C'est une parabole motorisée (qui pour le moment est fixe) ,actuellement elle est positionnée sur "Atlantic Bird 3 (5.0°W) "
et je capte les chaînes analogiques françaises qu'il faut paramétrer 1 par 1 (horizontale ,verticale, le son et le positionnement)
Ce que je voudrais faire c'est seulement changer LNB en universel;je ne sais pas si c'est possible ou alors je change de parabole
J'ai aussi une parabole avec LNB (monobloc) 2 têtes pour un récepteur "Métronic"
Avec antennes hertziennes exterieures"
Crois tu que je puisse faire le changement .......
Bonne soirée ou bonne journée.
Gem

PS; Je voudrais bien joindre la photo de la parabole mais je ne trouve pas l'astuce pour l'envoyer
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar gem » 29 Sep 2009 21:13

Transmission de pensée ....as-tu un don....car la réponse est arrivée aussitôt mon envoi.....!!!!!!
Oui mais à mon âge dur dur de faire l'acrobate il ny a quelques temps j'avais vu un LUB identique mais en "univrsel" sur un magazine "SURFIN" et depuis plus rien
Bien à toi et merci
gem
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 29 Sep 2009 21:28

Pour envoyer ta photo , il te suffit quand tu postes ton message de cliquer sur "Ajouter des fichiers joints". :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 29 Sep 2009 21:54

Donc ta parabole est bien une Gregorienne Nokia ? comme sur la photo que j'ai mis plus haut ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022