BRANCHEMENT ORANGE

C'est la rubrique connectique !

Re: BRANCHEMENT ORANGE

Messagepar gem » 29 Sep 2009 22:24

julien74 a écrit:Pour envoyer ta photo , il te suffit quand tu postes ton message de cliquer sur "Ajouter des fichiers joints". :wink:

J'ai essayé et voici ce qui s'affiche...

Informations
Le fichier image que vous essayez de joindre n’est pas valide.

--------------------------------------------------------------------------------------

Merci "miky01 " c'est bien ma parabole mais comment la modifier
Je fais des réponses à plusieurs en même temps...pardonnez moi

gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 29 Sep 2009 22:30

Le fichier de ton image , c'est un fichier JPG?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 29 Sep 2009 22:52

Pas de pbs, pour ta photo comme l'a dit Julien, met la en JPG, ensuite tu la re-formate en maxi 600x400 pour avoir une taille compatible, et ca doit passer en fichier joint.

Autre choix, tu la pose sur "http://www.imageshack.us/" et tu met le link sur le forum sous cette forme:

Code: Tout sélectionner
[img]http://www.imageshack.us/xxxxxxxxxxxxxxx.jpg[/img]

Pour ton LNB, il y a 2 taille standard, 40mm et 23mm, un des 2 formats doit convenire a ton antenne, si c'est pas le cas, tu peux assez facilement fabriquer une fixation avec un morceau d'alu, si tu es un peu bricoleur...
Mais meme les tres vieux LNB avec polar magnétiques, avait des dimentions standard, ca devrait pas poser de pbs si tu achète le bon modèle.
Si tu met une photo du LNB, on pourra te conseiller pour son remplacement, mais garde ton antenne, ca vaut la peine, a moins que ca soit une ruine, ces Nokia étaient de tres bonne qualité mechanique, en tout cas celle que j'avais, je regrette de l'avoir jeté.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gem » 29 Sep 2009 23:15

essai d'envoi de photo ...pas clair mais....
C'est super merci les amis -oM
Fichiers joints
parabole gregorienne npkia 1.jpg
Vu 2010 fois
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 30 Sep 2009 00:25

C'est une parabole en SMC (fibre de verre) ?

Peux tu faire une photo du LNB et sa fixation ? c'est un tri-bande a polarisation magnétique ?

Voila celui que j'avais sur mon antenne (un tri-bande magnetique), je l'ai retrouvé dans mon carton de vieux LNB... tu as le meme ?

Image

Si c'est le meme, tu peux le remplacer sans pbs par un universel 40mm.

PS: cette antenne Nokia a été ma 1ere motorisée, que j'utilisait pour Astra, Telecom 2 et TDF avec le mini bouquet Canal en D2MAC, et un déco Philps STU909, les balbutiement du numérique il y a 15 ans... le DVB-S existait pas encore et ce bouquet Canal de 6 chaines coutait 70 Fr. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jerzy51 » 03 Oct 2009 00:49

Bonjour.
Ayant exactement la meme antenne grégorienne philips, et voulant changer le LNB moi aussi, je me demandais si l'on pouvait ou devais retirer le polarisateur magnétique (entre le cône de réception et le LNB proprement dit), qui empêche d'utiliser cette antenne avec les démodulateurs actuels.
Merci de vos conseils.
jerzy51

Messagepar miky01 » 03 Oct 2009 01:12

Oui, tu démonte le cone, le polarisateur, le LNB. Tu remplaces le tout par un LNB de 40mm, si ton cone fait 40mm comme celui de ma photo, ca se fixe sans pbs, si c'est pas le cas, il faudra faire un peu de mechanique...
Essaye de mettre une photo de la fixation du LNB actuel.
miky01

Messagepar gem » 03 Oct 2009 01:38

Bonjour miky01,
Il faut m'excuser car je n'ai pas eu le temps de prendre la photo, je verrai ce W-E.
Non c'est une parabole acier de 80/90 cm tout comme ta photo mais en NOKIA...
Faut-il enlever le petit déflecteur ou mettre le LNB UNIVERSEL NORMAL opposé à la parabole.
Je pense qu'il faut juste brancher le cable coaxial car il ni a pas d'autre entrée ou sortie....,????
Nous avons dû l'acheter en même temps avec le D2 MAG qui entre (..) était une sacré technologie.....!!!
Bien à toi
gem
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 03 Oct 2009 14:41

Non il faut pas enlever le petit réflecteur sinon ton antenne ne fonctionnera plus... il faut fixer ton LNB universel a la place de l'ancien, et dans le meme sens.
Tu dois aussi avoir cable pour le polarisateur, qui sert plus sur un LNB universel, juste le coax a brancher.

Ce type d'antenne en 80/90cm correspond a une antenne offset de plus d'un mètre, donc un très bon gain, c'est pour ca que ca vaut la peine de la modifier.
miky01

Messagepar jerzy51 » 04 Oct 2009 21:48

- Voila des photos qui montrent le branchement du LNB et du polarisateur magnetisue sur le cone...

- on décortique l'ensemble des éléments: (LNB à gauche, polarisateur magnétique en gris clair avec 2 fils qui en sortent).
Fichiers joints
3.JPG
Vu 1928 fois
2.JPG
Vu 1926 fois
1.JPG
Vu 1925 fois
jerzy51