Branchement Télé non TNT + décodeur NESX + Graveur

C'est la rubrique connectique !

Branchement Télé non TNT + décodeur NESX + Graveur

Messagepar ayla » 18 Nov 2010 19:28

Bonsoir
J'ai fait une bêtise ce matin : débrancher des appareils qui fonctionnaient parfaitement sans mettre de repères.
J'ai une télé avec TNT intégrée et j'ai voulu faire un essai avec le graveur qui enregistrait les chaines analogiques de l'autre télé pour qu'il enregistre les chaines TNT.
Apparemment ça ne va pas.
Le problème c'est que ce graveur était en binôme avec un décodeur TNT. Quand nous sommes passés au numérique il a suffit que je fasse une recherche de chaines et tout fonctionnait, sauf le graveur qui n'avait plus qu'un role de lecteur.
J'ai voulu rebrancher le graveur et le décodeur mais rien ne va. Je n'arrête pas de changer les branchements, de faire une recherche de chaines j'ai toujours "aucun signal".
Derrière le boitier du décodeur TNT je n'ai qu'une entrée antenne IN, les deux péritels et le câble d'alimentation.
J'ai branché l'antenne sur le décodeur. Ensuite les deux péritels : une sur le graveur, l'autre sur la télévision. Et une troisième du graveur à la télé. Qu'est-ce qui est mal branché ?
Dans un premier temps j'aimerai récupérer la télé par le biais du décodeur.
Ensuite je pourrais toujours brancher uniquement la péritel du graveur lecteur DVD à la télévision. J'ai une clé USB pour enregistrer sur le décodeur.
Je me prends la tête depuis ce matin. Alors je lance un SOS
Merci d'avance.
Ayla
ayla

Re: Branchement Télé non TNT + décodeur NESX + Graveur

Messagepar kmf31 » 18 Nov 2010 19:38

Alors si tu as une tele avec TNT integre, un graveur sans TNT et un deco TNT alors je te conseille de lire tres soigneusement ce sujet :
tv-tnt-hd-dvd-enreg-t24552.html
ou tout est explique en details, c.-a-d. le debut mais incluant le post avec le schema.

De facon generale si on branche un deco TNT a un graveur en peritel (par exemple sur la 2eme prise peritel du graveur), il ne faut plus rechercher les chaines sur le graveur mais utiliser la chaine speciale AV2 qui correspond a l'image peritel envoye par le deco TNT qui lui meme doit etre allume sur la bonne chaine qu'on souhaite enregistrer.
Details dans le sujet en question.

On peut aussi enregistrer sur support (disque ou cle) USB par le tuner TNT et si on ne fait que ca, pas besoin de garder le graveur (sauf si on veut aussi facilement graver de DVDs).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 18 Nov 2010 19:51

Bonsoir , :Couc:

Tu es de quelle région? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ayla » 19 Nov 2010 13:46

Merci pour vos réponses
Je suis près de Dijon.
la configuration de mon installation est la suivante :
Dans une pièce une télé avec TNT intégrée en numérique - Un lecteur DVD - Un lecteur VHS. Là tout est. Ok; je n'ai eu à faire qu'un balayage des chaines.
Dans une autre pièce :
- une télé analogique
- un décodeur pour recevoir la TNT
- un graveur
Tout fonctionnait hier matin. Sur le décodeur j'avais également fait un balayage. Par contre le graveur n'a jamais enregistré que les chaines analogiques. Alors je me suis dit que peut être il serait mieux sur la télé avec TNT intégrée. Et c'est là que j'ai fait la bêtises de ne pas mettre de repères sur les branchements. J'ai enlevé tous les câbles. J'avais déjà eu du mal avec ce décodeur quand je l'ai installé.
le décodeur a une seule entrée d'antenne "in" et deux prises péritel. C'est un appareil très basique que j'ai eu avec des points dans un magasin. Mais il fonctionnait impeccable hier matin.
J'ai essayé de supprimer le graveur qui n'a aucune utilité sauf pour lire les DVD.
J'ai branché ma prise d'antenne sur le décodeur et je l'ai relié à la télé par le biais de la péritel. Quand je fais une recherche de chaines j'ai "pas de signal" sur l'écran. il n'y a donc plus d'antenne sur la télé.
Quel est le branchement que je fais mal ?
Je me moque de conserver le graveur ou non ; ce que je veux c'est que le décodeur fonctionne pour que sur la télé analogique je puisse voir mes chaines TNT; le décodeur a une prise USB sur laquelle je peux enregistrer. Je règlerai le problème de graveur/lecteur après.
Merci d'avance pour vos réponses.
SD :oops:
ayla

Messagepar kmf31 » 19 Nov 2010 14:27

ayla a écrit:J'ai branché ma prise d'antenne sur le décodeur et je l'ai relié à la télé par le biais de la péritel.

c'est le bon branchement pour un deco TNT simple a une tele si on ne veut pas garder les chaines analogiques sur la tele. Pour les deux prises peritels du decodeur il faudrait choisir la 1ere prise (celle appelee "TV") pour le branchement a la TV mais a la limite aussi l'autre prise devrait marcher.

Quand je fais une recherche de chaines j'ai "pas de signal" sur l'écran. il n'y a donc plus d'antenne sur la télé.

Tu fais la recherche sur la TV ou le decodeur TNT ? Sur la TV tu ne peux rien retrouver vu qu'elle n'est plus branchee a une antenne. Il faut allumer le decodeur et avec ca il devrait prendre le control sur l'affichage peritel. Il faut apres aller dans le bon menu du decodeur et lancer la recherche des chaines TNT sur le decodeur !
Si tu as deja fait ca et ca ne marche pas il faut tout verifier: cables bien branches ? Notamment pour le cable antenne ? Il va vers la bonne prise murale ? Il n'y a pas plusieures prises murales etc. ?
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ayla » 19 Nov 2010 18:05

bonsoir
J'ai débranché mon graveur et fait l'essai avec le décodeur TNT seul.
Là je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas. L'antenne est bien dans la prise du décodeur TNT, la péritel va de celle marquée TV à la télévision. Je lance l'installation des chaines et aucune ne sont trouvées. J'en suis au même point. J'ai l'écran qui est bien allumé puisque j'ai le message "pas de signal". Sur la télé j'ai de la neige. Sur AV1 J'ai l'écran du décodeur mais il ne trouve pas les chaines.
Je ne recherche pas à partir de la télé mais bien du décodeur.
j'ai même changé les câbles péritel.
je me prends vraiment la tête avec cette installation.
merci pour les explications. :oops:
ayla

Messagepar kmf31 » 19 Nov 2010 18:17

Tu branches le cable antenne exactement sur quoi cote prise murale ?

Sur le mur il n'y a pas une double prise antenne, dont une ne marcherait peut-etre pas (car prevue pour les radios FM ou similaire) ?

C'est exactement la meme prise ou avant le deco ou l'enregistreur avaient ete branches ?

Ca marchait encore pour le deco TNT avant que tu debranches tous les cables hier ?

Regarde aussi dans les menus du deco TNT pour le reglage du pays. En principe il faut mettre France mais si par hasard c'est mis sur un autre pays ...
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ayla » 19 Nov 2010 19:04

Nous avons une installation un peu particulière pour l'antenne.
Nous n'avons pas d'antenne mais une antenne relais dans le lotissement.
Quand ils ont fait cette installation ils ont mis un pièce sur le mur dans laquelle il y a une antenne en boucle et à côté un embout dans lequel il y a l'antenne qui est à raccorder aux appareils.
Hier quand j'ai fait mes manipulations j'ai vu que le câble de l'antenne était sorti du boitier. Le bout est dénudé.
je ne sais pas si je m'explique bien. Je l'ai montré à mon mari. Il a dévissé l'embout métallique et a remis le fil dénudé dedans mais à mon avis c'est là que ça coince.
Je ne vois rien d'autre que ce câble d'antenne J'ai peut être tiré dessus sans m'en apercevoir. ça expliquerait tout.
Demain au jour je vais demander à mon mari de démonter cette pièce et de vérifier. Sinon je ne vois pas d'explication. câble péritel neuf, relié à la télé ; il n'y a plus que l'antenne, donc CQFD;
merci beaucoup
Bonne soirée
ayla

Messagepar kmf31 » 19 Nov 2010 19:09

ayla a écrit:Je ne vois rien d'autre que ce câble d'antenne J'ai peut être tiré dessus sans m'en apercevoir. ça expliquerait tout.
Demain au jour je vais demander à mon mari de démonter cette pièce et de vérifier. Sinon je ne vois pas d'explication. câble péritel neuf, relié à la télé ; il n'y a plus que l'antenne, donc CQFD;

Ca parait evident que ce soit un probleme de ce genre surtout si ca a marche avant.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 00:39

Tu pourrais tester le déco TNT "défectueux " dans l'autre pièce là où la TNT marche? :wink:
julien74