tv tnt hd + dvd enreg

C'est la rubrique connectique !

tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar esther 51 » 21 Oct 2010 12:56

bonjour, suis nouvelle sur le forum, si le sujet a déjà été traité, pardonnez moi... j'ai télé tnt hd et je voudrai enregistrer des dvd avec mon enregistreur... on me dit qu'il faut un décodeur en plus, alors que la télé est déjà tnt? d'autres me disent que c'est pas la peine, qu'il faut chercher une prise sortie péritel??? bref, je nage la brasse à fond!!! si quelqu'un pouvait vraiment m'aider çà serait trop cool!!!
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar kmf31 » 21 Oct 2010 17:05

Ton enregistreur DVD n'a pas de tuner integre ? Ca semble probable mais je pose quand meme la question seulement pour etre sur.

esther 51 a écrit:on me dit qu'il faut un décodeur en plus, alors que la télé est déjà tnt? d'autres me disent que c'est pas la peine, qu'il faut chercher une prise sortie péritel???


En fait, en quelque sortes les deux cotes ont raisons.

Pour faire simple: tu branches ton enregistreur DVD en peritel a la TV. Tu choisis sur la TV une chaine TNT, tu bascules sur l'enregistreur (en l'allumant ou avec la touche AV de la tele) et tu mets sur l'enregistreur la source AV1 (ou E1, Ext1, ...) qui correspond a la 1ere prise peritel de l'enregistreur par laquelle il est branche a la TV. En faisant ca, on devrait voir (avec un peu de chance) l'image TNT venant du televiseur et si c'est le cas on peut enregistrer ca et alors pas forcement besoin d'un autre deco TNT en plus.

Mais cette methode a des problemes:
1) certains televiseurs ne sortent pas l'image de leur tuner TNT sur la prise peritel (c.-a-d. leurs prises peritels ne fonctionnent qu'en entree mais pas en sortie), notamment pour les TV-LCD c'est parfois comme ca. En tout cas ca depend des modeles. Donc ca peut marcher ou ne pas marcher.
2) meme si la TV peut sortir un signal peritel de son tuner TNT ca reste delicat de le recuperer sur l'enregistreur et l'enregistrer (parfois ca ne marche pas ou mal pour d'autres raisons).
3) si on utilise la TV pour enregistrer la TNT il faut que la tele reste allumee sur la bonne chaine, donc pas possible d'enregistrer avec la TV eteinte
4) on ne peut pas regarder une autre chaine TNT pendant l'enregistrement.


Pour eviter tous ces problemes il est plus facile et mieux de s'acheter un autre deco a 20-30 Euros et de le brancher sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur (et alors selectionner la source AV2, E2, ... au lieu de AV1, E1, ... pour enregistrer).
Cela marche toujours, peu importe le modele de tele, on peut eteindre la tele, seulement le deco TNT doit etre allume sur la bonne chaine, et surtout on peut utiliser le tuner TNT de la tele pour regarder une autre chaine que celle qu'on enregistre par le deco en plus.

Bref, c'est beaucoup mieux de faire avec un autre deco TNT en plus meme si ca peut marcher avec la tele TNT toute seule (ca depend du modele).

Si l'enregistreur a son propre tuner TNT integre (pour des modeles recents) ca simplifie aussi les choses, dans ce cas on enregistre simplement par le tuner de l'enregistreur et pas besoin d'avoir un autre deco en plus et on utilisera le tuner de la tele pour regarder une autre chaine.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar esther 51 » 22 Oct 2010 06:55

bonjour et merci d'avoir répondu!!! en fait je ne suis que rarement présente, c'est pourquoi je réponds si tard...ou si tot!

a priori non je n'ai pas de tuner intégré dans le dvd (c'est bien domage) il a deux ans passé, et encore jamais trop servi à cause de ces foutus branchements! j'ai un décodeur simple tuner à priori,

je vais te dire ce que j'ai comme matériel et comme cables, car vois tu j'y connais franchement rien du tout!

cables: une hdmi
plusieurs péritels
des cables rf
des cables avec bornes rouge/jaune/blanc

matériel:
-une tv tnt hd avec péritel AV1,péritel AV2,
-hdmi/DVI IN: 1(dvi);2; et une 3ème sur le coté de la tv
-des sorties pour cables avec embouts rouge/jaune/blanc
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar esther 51 » 22 Oct 2010 07:01

(suite)
-un dvd avec
-plusieurs sorties pour cables couleur
-péritel AV1 TV + péritel AV2 ext
'entrée antenne
-sortie (entenne?)
-prise hdmi

-un décodeur avec
-une péritel TV + une péritel VCR-DVD R
-antenne IN + OUT
prise hdmi

j'ai du faire installer un ampli (campagne) et une prise reliée à l'antenne est logiquement destinée à un décodeur

s'il te plait, peut me dire exactement ce que je doit brancher avec quoi??? à force de faire maints essais, j'suis perdue dans les entrée sorties, cables, hdmi ou péritel!!!
je repasse par ici ce midi... merci de ton aide!!!
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar esther 51 » 22 Oct 2010 07:11

oubli!!! à l'avant du dvd il y aussi des fiches de couleur, sur la notice c'est écri que c'est pour un décodeur, sauf que çà marche pas quand même...
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar kmf31 » 22 Oct 2010 07:35

Pour le branchement c'est deja dit:
Pour eviter tous ces problemes il est plus facile et mieux de s'acheter un autre deco a 20-30 Euros et de le brancher sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur


Bien sur avec la 1ere prise peritel de l'enregistreur a la TV et l'antenne rateau d'abord au deco TNT et apres a la TV (un 2eme cable entre sortie antenne deco TNT et entree antenne TV).

Tu as aussi ce schema dans le sujet epingle:
Image
ou le magneto est considere comme equivalent a l'enregistreur sans tuner TNT.

Tu peux aussi ajouter un cable HDMI entre enregistreur et TV pour avoir une meilleure qualite d'image. Dans ce cas, c'est peut-etre mieux d'enlever le 1er cable peritel (entre enregistreur et TV) pour eviter que le signal peritel prend le dessus sur la prise HDMI.

Les prises antennes sur l'enregistreur sont seulement utiles si tu veux/peux continuer de profiter de la reception des chaines analogiques (par le tuner analogique de l'enregisteur DVD).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar esther 51 » 22 Oct 2010 07:38

je t'aurai bien envoyé des photos mais je ne sais pas comment on fait!
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar GuyStNab » 22 Oct 2010 12:53

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar julien74 » 22 Oct 2010 13:04

Bonjour Esther , :Couc:

Tu peux par exemple attribuer une adresse URL pour ta photo en allant sur le site www.imagehotel.net puis donnes-nous cette adresse URL dans ton prochain message. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66196
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar esther 51 » 22 Oct 2010 13:07

coucou merci, j'avais recopié ce montage ce matin, il me semble assez logique!
mon décodeur a deux emplacements pour péritel (tv et vcr dvd r) je mets dans laquelle??? je pense tv???
et pour l'antenne murale, on m'a mis un ampli, il me reste un cable mural de libre, je m'en sert???

j'suis sure que tu me prends pour une nulle, et t'as raison!!! moi mon domaine c'est les cheveux!!! pas les cables!!!
esther 51
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 21 Oct 2010 12:43
Localisation: Marne