Pareil pour le bouton "muet" sur la telecommande du deco TNT...
(A mon avis toujours mettre le volume sur un deco TNT au max ou a une valeur tres elevee et apres utiliser la TV pour vraiment regler le volume.)
C'est a ce genre de choses idiotes qu'on ne pense pas toujours.
Il y a les chaines avec une piste audio en Dolby Digital et souvent ca fait (ou plutot "faisait") muet sur le peritel si une telle piste audio est selectionnee (souvent ca se fai(sai)t automatiquement) et il faudrait desactiver les prises spdif pour eviter ca etc. Cependant ce probleme la n'est plus tres serieux depuis les chaines SD ne proposent plus de Dolby Digital (hors C+ en claire). Il y a quelques temps TF1-SD, M6-SD et NRJ12 proposaient une piste Dolby Digital mais maintenant ce n'est plus le cas.
Il reste des chaines HD (TF1-HD, FR2-HD et M6-HD) avec le Dolby Digital mais avec un deco TNT HD on utilise plutot le branchement HDMI et la le son marche car les televiseurs HD sont compatibles au Dolby Digital. Je supposerais meme que les vrais decos TNT-HD decodent correctement le Dolby Digital pour le mettre sur le peritel (a confirmer ou infirmer par les gens ayant un deco TNT-HD), donc avec un tel materiel on aurait peut-etre aussi le son sur le peritel, meme avec le Dolby Digital.
Bref, cette piste du probleme Dolby Digital qui fait muet sur le peritel ne me parait plus serieuse, certainement elle ne peut pas s'appliquer a toutes les chaines. Avec des chaines comme FR2-SD, FR3, ARTE, ... on ne peut absolument pas avoir ce probleme la.

bonjour kmf31, julien 74 et vidéo-33!!!

je fais un passage éclair pour te dire que les branchements on l'air bon, j'ai bien la tnt sur le dvd, mais j'ai toujours ce problème d'image noire quand je fais un enr. pourtant je fais bien la prog sur le tnt avec la chaine à enr, et je programme bien le dvd à la même heure sur av qui correspond: résultat rien de rien. un écran noir...
en fait j'ai fait comme vidéo 33 m'avait conseillé, j'ai pas mis de hdmi mais que des péritels, donc le problème ne vient pas de là. le décodeur enregistre correctement "normalement" puisque j'ai fait un essai avec une autre télé et un magnétoscope, çà marchait.
re moi... j'ai trouvé ceci en farfouillant sur les autres post: