tv tnt hd + dvd enreg

C'est la rubrique connectique !

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar kmf31 » 26 Oct 2010 23:21

Il faut en effet tester/verifier que le deco TNT marche correctement avec un branchement directe sur la TV. Notamment pour le probleme du son, je suppose tu sais qu'on peut regler le volume aussi sur le deco TNT et si c'est regle par hasard regle a zero .... :ange:
Pareil pour le bouton "muet" sur la telecommande du deco TNT...
(A mon avis toujours mettre le volume sur un deco TNT au max ou a une valeur tres elevee et apres utiliser la TV pour vraiment regler le volume.)

C'est a ce genre de choses idiotes qu'on ne pense pas toujours.

Il y a les chaines avec une piste audio en Dolby Digital et souvent ca fait (ou plutot "faisait") muet sur le peritel si une telle piste audio est selectionnee (souvent ca se fai(sai)t automatiquement) et il faudrait desactiver les prises spdif pour eviter ca etc. Cependant ce probleme la n'est plus tres serieux depuis les chaines SD ne proposent plus de Dolby Digital (hors C+ en claire). Il y a quelques temps TF1-SD, M6-SD et NRJ12 proposaient une piste Dolby Digital mais maintenant ce n'est plus le cas.
Il reste des chaines HD (TF1-HD, FR2-HD et M6-HD) avec le Dolby Digital mais avec un deco TNT HD on utilise plutot le branchement HDMI et la le son marche car les televiseurs HD sont compatibles au Dolby Digital. Je supposerais meme que les vrais decos TNT-HD decodent correctement le Dolby Digital pour le mettre sur le peritel (a confirmer ou infirmer par les gens ayant un deco TNT-HD), donc avec un tel materiel on aurait peut-etre aussi le son sur le peritel, meme avec le Dolby Digital.
Bref, cette piste du probleme Dolby Digital qui fait muet sur le peritel ne me parait plus serieuse, certainement elle ne peut pas s'appliquer a toutes les chaines. Avec des chaines comme FR2-SD, FR3, ARTE, ... on ne peut absolument pas avoir ce probleme la.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar esther 51 » 27 Oct 2010 06:33

:Blah: bonjour kmf31, julien 74 et vidéo-33!!!

alors voilà le résultat des courses.

essai du dvd en lecture: ok image et son :P ("pas de signal" quand je bascule sur disque dur, ce qui est je pense normal, vu que y avait pas le décodeur)
essai du tnt tout seul: ok image et son :P

pour les prises péritel je dois mettre sur av1 du dvd, en av2 çà marche pas, mais il faut tout de même que je cherche AV1 sur la télécommande de la télé, çà ne se bascule pas automatiquement...idem pour le décodeur...

pour le son sur le tnt j'avais fais un autre post, et en effet c'est julien qui m'avait dit pour le volume, çà a marché, du coup j'y pense maintenant...

alors les amis, je fais quoi maintenant??? :?:

c'est un peu longuet veuillez m'en excuser, mais je suis entre deux domiciles, c'est pas simple... :? le problème présent est à mon autre domicile, et l'ordi ici! j'ai pas internet là ou sont télé, dvd, et tnt!!! (compliqué?)

j'attends donc la consigne pour continuer mes branchements!!! merci à tous les trois :-o=-
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 27 Oct 2010 13:53

donc si le rec-dvd marche bien en lecture de dvd image et son sur la TV tu le rebranches tel quel
( je n'ai pas bien compris ton histoire de av1 et av2 mais normalement c'est la prise "av1/TV" qui va au TV )

vu que le décodeur TNT tout seul marche bien on va maintenant le relier à AV2 du rec-dvd

et donc tu laisses bien le TV forcé sur AV avec la télécommande du TV
ne touche plus à la télécommande du TV

et maintenant tu passes sur HDD et tu cherches avec la télécommande du rec-dvd la bonne entrée
pour "VOIR" en direct live les images issues du décodeur TNT externe ( a priori relié en AV2 )
selon sur quelle prise péritel tu as branché ton TNT
il faudra peut être configurer cette entrée AV2 dans les menus du rec-dvd

ne te mélange pas les dénominations AV , AV1 et AV2 des différents appareils

le TV en AV
le rec-DVD en AV2

( tu dois voir en permanence les manips que tu fais
tu dois voir le menu du rec-dvd si tu l'appelles et tu dois voir le menu de ton TNT externe quand tu seras
bien reliée )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar esther 51 » 28 Oct 2010 07:56

:Blah: merci, je fais tout çà dès que possible, mes horraires de travail ne sont pas simples... je te tiens au courant
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar esther 51 » 28 Oct 2010 19:47

:coucou: je fais un passage éclair pour te dire que les branchements on l'air bon, j'ai bien la tnt sur le dvd, mais j'ai toujours ce problème d'image noire quand je fais un enr. pourtant je fais bien la prog sur le tnt avec la chaine à enr, et je programme bien le dvd à la même heure sur av qui correspond: résultat rien de rien. un écran noir...
j'ai regardé dans les congig du dvd, la seule chose que je "verrai" à changer, c'est dans vidée, le choix est d'office "composant" mais il y a aussi rvb??? j'ai pas osé toucher vu que j'y connais rien... voilà ou j'en suis,au même point que mardi dernier!!! pas lol...
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Oct 2010 01:16

Je me demande si ça ne serait pas un dispositif anti-copie dans le décodeur TNT ou bien alors un soucis avec l'HDMI du déco TNT qui ne laisse plus passer de signal avec la péritel?
julien74

Messagepar esther 51 » 29 Oct 2010 06:46

:coucou: --|-- en fait j'ai fait comme vidéo 33 m'avait conseillé, j'ai pas mis de hdmi mais que des péritels, donc le problème ne vient pas de là. le décodeur enregistre correctement "normalement" puisque j'ai fait un essai avec une autre télé et un magnétoscope, çà marchait.

le dvd enregistre lui aussi "normalement" bien puisque AVANT le tout numérique j'enregistrais parfaitement... c'est vraiment énervant, avec du matos et pas pouvoir s'en servir... :cry:

du coup j'en suis exactement au même point qu'il y a une semaine, avec image du tnt sur le dvd en hd, mais pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit. tous mes appareils se mettent bien en route en temps et heure, mais rien à l'écran quand je visionne ce que j'ai enregistré...je vois en me relisant ce matin, que hier soir j'aurai du mettre mes LUNETTES!!! j'ai fait quelques fôtes d'ortograffe!!!

il fallait lire: sur configuration du dvd paramétrer vidéo; il est sur "composant" coché d'office, et l'autre possibilité est RVB. je me rends compte que ce que j'ai écri hier était incompréhensible!!!

:zziii: :zziii: pfff... c'est décourageant!!!
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar esther 51 » 29 Oct 2010 07:10

:blablabla: re moi... j'ai trouvé ceci en farfouillant sur les autres post:
"de vidéo-33 le 27 Oct 2010 18:08

RVB = Rouge Vert Bleu : ce sont les composantes primaire du signal vidéo non codé en pal ou secam
c'est ainsi ( ou en YUV ) que l'on a la meilleure image possible
mais pour cela il faut passer par une péritel entièrement câble 21 broches et directement du TNT au TV
et configurer le choix sortie RVB dans le menu du tuner TNT et parfois idem pour l'entrée du TV

le VHS ne fonctionne que en CVBS (composite) et donc ne peut pas utiliser le RVB"

peut être est ce celà mon problème alors???
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 29 Oct 2010 12:42

esther 51 a écrit: les branchements on l'air bon, j'ai bien la tnt sur le dvd, mais j'ai toujours ce problème d'image noire quand je fais un enr. pourtant je fais bien la prog sur le tnt avec la chaine à enr, et je programme bien le dvd à la même heure sur av qui correspond: résultat rien de rien. un écran noir......

si tu as bien la TNT sur le recDVD en live ( avec bien sur le bon choix EXT 1 ou 2 ) c'est que le choix rvb ou cvbs est bon
tente déjà un enregistrement tel quel en tas présence

si tu as un choix composant ou rvb ce'st probabalement pour la SORTIE du rec-dvd mais pas pour son entrée
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar esther 51 » 29 Oct 2010 13:14

--|-- oui c'est ce que j'ai fait hier, j'ai fait deux enr à l'essai, un sur av1 et l'autre sur Av2, les deux sont noirs...
esther 51
Coccinelle
Coccinelle