tv tnt hd + dvd enreg

C'est la rubrique connectique !

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar esther 51 » 29 Oct 2010 13:15

et bien entendu impossible de joindre samsung ni sur tel si par mail...
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 29 Oct 2010 13:20

esther 51 a écrit:--|-- oui c'est ce que j'ai fait hier, j'ai fait deux enr à l'essai, un sur av1 et l'autre sur Av2, les deux sont noirs...

je ne comprends pas
alors dans quel cas vois tu la TNT du décodeur externe au travers du rec-dvd ?

esther51 a écrit:de esther 51 le 28 Oct 2010 18:47
je fais un passage éclair pour te dire que les branchements on l'air bon, j'ai bien la tnt sur le dvd...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar esther 51 » 29 Oct 2010 13:32

je me suis peut être mal expliquée... pour la voir la tnt c'est sur que je la vois bien, mais ce que je vois de noir c'est mes enregistrements... j'avais fait deux essais pour voir si je ne m'étais pas trompée de AV, et les deux enregistrements programmés sont noirs; y a rien du tout d'enregistré... sinon, elle est bien là la tnt par le dvd
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar esther 51 » 29 Oct 2010 13:33

je vois que c'est bien la tnt à cause de ses "menus" à l'écran qui s'affichent bien, tout est bon sauf mes enregistrements en fait... l'essentiel quoi!!!!
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 29 Oct 2010 13:42

tu t'y prends mal
si nous reprenons nos tests précédents :
* tu te mets en mode dvd, tu lis un dvd et tu vois le son et l'image du dvd sur le tv OK ?
* bon, tu passes en mode hdd : tu vois du noir ? OK ?
* tu branches le décodeur tnt externe sur une entrée péritel du rec-dvd ( supposons l'entrée AV2 ou EXT2 , ) OK ?
maintenant tu allumes ton décodeur TNT externe ( son antenne branchée ) sur une chaine reçue ( on a vérifier l'autre jour que ce décodeur recevait bien , lui tout seul la TNT si on le branche en direct à la TV )
tu relies ce décodeur ( sa prise "TV" ) au rec-dvd sur sa péritel ( AV2 ou EXT2 )

tu reviens vers le rec-dvd ( tu vois toujours du noir sur le TV mais tu vois bien les menus du dvd )
tu manipules la télécommande du dvd pour aller sur le choix entrée vidéo AV2 ou EXT2
et tu dois voir apparaître ta TNT au lieu du noir

tant que tu n'a pas ça , tu n'auras rien en REC !

PS) AV2 ou EXT2 est donné à titre d'exemple , il se peut qu'il faille essayer un autre numéro et il se peut aussi
qu'il faille aller dans les menus du rec-dvd pour configurer l'entrée en question )

mais toujours travailler en live et pas en aveugle
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 29 Oct 2010 13:44

Pour que soit claire:

Branchement en peritel (sans HDMI pour tester):
peritel "TV" deco TNT => peritel aux DVD
peritel "TV" DVD => peritel TV

Antenne sur le deco TNT (au miniumum) et peut-etre entre deco TNT et TV (mais ca c'est seulement pour avoir les chaines TNT sur la TV ce qui n'est pas le probleme a l'instant).

Eteindre (mettre en veille) tout le monde et apres faire dans l'ordre:

1) Allumer la TV.

2) Allumer le deco TNT (mais garder le DVD en veille), la TV devrait automatiquement commuter sur la prise peritel et afficher l'image du deco TNT (qui passerait a travers le graveur DVD en veille !!). Mettre la bonne chaine sur le deco TNT. Veiller que le son marche aussi !

3) Allumer l'enregisteur DVD. Il devrait prendre le dessus sur le deco TNT pour l'affichage peritel. Notamment on doit voir (avoir acces a des) les differents menus du graveur etc. Choisir sur l'enregistreur la source AV2. Avec ca on doit aussi pouvoir voir l'image du deco TNT MAIS A TRAVERS LE GRAVEUR DVD allume !!!!!. C'est tres different de 2) ou on voit "directement l'image du TNT". Il est tres important de saisir la difference entre 2) et 3) !!!
Notamment si avec l'enregistreur on peut afficher de petits symboles en plus sur l'image (genre horloge, si ca enregistre ou pas etc.) ca doit etre visible mais avec l'image du deco TNT en arriere.

4) Si on a reussi d'aller jusqu'au 3), appuyer sur la touche rouge pour lancer un enregistrement en directe et manuel (PAS encore programme !!!!!!!!). Enregistrer quelques minutes, arreter, et visionner l'enregistrement. Normalement (sauf probleme de reglage pour "Decodeur C+ Syster", voir ci-dessus) ca doit marcher.

Est-ce que cela marche ?

Si non decrire exactement ou entre les etapes 1-4 ca fait autre chose que decrit ci-dessus.

Si l'enregistrement manuel marche on peut essayer de programmmer mais il y a au moins deux pieges en plus. Pour programmer il faut programmer les deux appareils:
=> l'enregistreur: "enregistrer la "chaine" AV2 (et pas autre chose !!) a telle heure et telle date
=> deco TNT par la fonctionnalite timer: "allumer le deco sur telle chaine a la meme heure et la meme date.

Attention :
Piege 1: Les deux horloges de TNT et DVD doivent etre correctement regle, au moins sur la meme heure entre elles. Si l'horloge du TNT est une minute en retard par rapport au DVD et si on a programme les enregistrements exactement aux meme horaires alors ca fait noire pendant une minute sur l'enregistrement car le deco TNT ne s'est pas encore allume. C'est si simple que ca. Pour etre a l'abri de ce genre de probleme, donner quelques minutes de plus pour la programmation sur le deco TNT (allumer plus, eteindre plus tard que l'heure programme sur le graveur).
Tont probleme d'image noire ce que tu vois jusqu'ici ce n'est pas ca ????

Piege 2: Quand on programme le timer pour le TNT, selon appareil il faut aussi dire si c'est pour "TV" ou "VCR" (dans le menu programmation timer). Ca signifie de mettre le signal video (quand le deco TNT s'allume avec la programmation) sur le 1er peritel "TV" (si "TV") ou sur le 2eme peritel "aux" (si "VCR"). Bien sur si le deco TNT est branche par sa 1ere prise peritel au DVD on doit choisir "TV" et pas "VCR" dans la programmation du timer, meme si par une logique du mot certains pourraient penser ce serait "VCR", et non. C'est le branchement des peritels qui decide ca et 1er peritel = "TV".
Tu as bien fait attention a ca ?????
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar esther 51 » 30 Oct 2010 07:23

--|-- coucou Vidéo 33!!!je n'écris pas en rouge par impolitesse, mais juste pour faire contraste avec le noir :P
tu t'y prends malje m'en doutais un peu... :oops: :oops: :oops:
si nous reprenons nos tests précédents :
* tu te mets en mode dvd, tu lis un dvd et tu vois le son et l'image du dvd sur le tv OK ?OK
* bon, tu passes en mode hdd : tu vois du noir ? OK ?oui si je ne mets pas le décodeur en route, si je l'allume, je vois la tnt!!!
* tu branches le décodeur tnt externe sur une entrée péritel du rec-dvd ( supposons l'entrée AV2 ou EXT2 , ) OK ?c'est fait
maintenant tu allumes ton décodeur TNT externe ( son antenne branchée ) sur une chaine reçue ( on a vérifier l'autre jour que ce décodeur recevait bien , lui tout seul la TNT si on le branche en direct à la TV tu relies ce décodeur ( sa prise "TV" ) au rec-dvd sur sa péritel ( AV2 ou EXT2 )c'est fait aussi
jusque là tout était fait, en suivant tes conseils de l'autre jour :oops:

tu reviens vers le rec-dvd ( tu vois toujours du noir sur le TV mais tu vois bien les menus du dvd tu manipules la télécommande du dvd pour aller sur le choix entrée vidéo AV2 ou EXT2
et là tu dois voir apparaître ta TNT au lieu du noir)en fait j'ai pas besoin de manipuler, il passe direct sur av2 et l'image de la tnt se met automatiquement, avec un petit AV2 qui se voit à l'écran en haut à gauche[/colortant que tu n'a pas ça , tu n'auras rien en REC ![color=#FF0000]j'ai déjà tout çà depuis l'autre jour!!!

PS) AV2 ou EXT2 est donné à titre d'exemple , il se peut qu'il faille essayer un autre numéro et il se peut aussila seule chose que je vois, c'est d'essayer de rechercher autre chose que AV2 pour programmer l'enr, essayer AV3 par ex??? de toute façon i y a que celui là que je n'ai pas essayé
qu'il faille aller dans les menus du rec-dvd pour configurer l'entrée en question )dans les menus je ne vois pas de possibilité de congigurer d'entrée

par contre, je re re regarde ma notice, et je vois que pour raccorder un décodeur ou camescope, il faut utiliser les cables vidéo jaune/rouge/blanc à l'avant du dvd, là ou il y a une petite trappe qui peut s'ouvrir... j'essaie???et j'essaie enr sur AV3 du coup??? ]merci en tout cas de pas me laisser tomber...
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar esther 51 » 30 Oct 2010 07:37

--|-- coucou Kmf31

Pour que soit claire:

Branchement en peritel (sans HDMI pour tester):
peritel "TV" deco TNT => peritel aux DVDok
peritel "TV" DVD => peritel TVok

Antenne sur le deco TNT (au miniumum) et peut-etre entre deco TNT et TV (mais ca c'est seulement pour avoir les chaines TNT sur la TV ce qui n'est pas le probleme a l'instant).
tout çà c'est ok

Eteindre (mettre en veille) tout le monde et apres faire dans l'ordre:

1) Allumer la TV.

2) Allumer le deco TNT (mais garder le DVD en veille), la TV devrait automatiquement commuter sur la prise peritel et afficher l'image du deco TNT (qui passerait a travers le graveur DVD en veille !!).non, pas automatique, il faut que je demande à la télé la chaine AV1 pour avoir le menu du décodeur Mettre la bonne chaine sur le deco TNT. Veiller que le son marche aussi !jusque là çà va

3) Allumer l'enregisteur DVD. Il devrait prendre le dessus sur le deco TNT pour l'affichage peritel. ok, çà se fait automatiquementNotamment on doit voir (avoir acces a des) les differents menus du graveur etc. Choisir sur l'enregistreur la source AV2. c'est ce que j'ai faitAvec ca on doit aussi pouvoir voir l'image du deco TNT MAIS A TRAVERS LE GRAVEUR DVD allume !!!!!. C'est tres different de 2) ou on voit "directement l'image du TNT". Il est tres important de saisir la difference entre 2) et 3) !!!
Notamment si avec l'enregistreur on peut afficher de petits symboles en plus sur l'image (genre horloge, si ca enregistre ou pas etc.) ca doit etre visible mais avec l'image du deco TNT en arriere.

4) Si on a reussi d'aller jusqu'au 3), appuyer sur la touche rouge pour lancer un enregistrement en directe et manuel (PAS encore programme !!!!!!!!).oups!!! oui, j'ai pas essayé çà...c'est vrai que j'aurai PU y penser :oops: Enregistrer quelques minutes, arreter, et visionner l'enregistrement. Normalement (sauf probleme de reglage pour "Decodeur C+ Syster", voir ci-dessus) ca doit marcher.je vais essayer çà en premier!

Est-ce que cela marche ?

Si non decrire exactement ou entre les etapes 1-4 ca fait autre chose que decrit ci-dessus.

Si l'enregistrement manuel marche on peut essayer de programmmer mais il y a au moins deux pieges en plus. Pour programmer il faut programmer les deux appareils:
=> l'enregistreur: "enregistrer la "chaine" AV2 (et pas autre chose !!) a telle heure et telle datec'est ce que j'ai fait
=> deco TNT par la fonctionnalite timer: "allumer le deco sur telle chaine a la meme heure et la meme date. idem

Attention :
Piege 1: Les deux horloges de TNT et DVD doivent etre correctement regle,OK même heure au moins sur la meme heure entre elles. Si l'horloge du TNT est une minute en retard par rapport au DVD et si on a programme les enregistrements exactement aux meme horaires alors ca fait noire pendant une minute sur l'enregistrement car le deco TNT ne s'est pas encore allume. j'avais deviné, j'ai bien mis tout à la même heureC'est si simple que ca. Pour etre a l'abri de ce genre de probleme, donner quelques minutes de plus pour la programmation sur le deco TNT (allumer plus, eteindre plus tard que l'heure programme sur le graveur).
Tont probleme d'image noire ce que tu vois jusqu'ici ce n'est pas ca ????j'aurai préféré

Piege 2: Quand on programme le timer pour le TNT, selon appareil il faut aussi dire si c'est pour "TV" ou "VCR" (dans le menu programmation timer). Ca signifie de mettre le signal video (quand le deco TNT s'allume avec la programmation) sur le 1er peritel "TV" (si "TV") ou sur le 2eme peritel "aux" (si "VCR"). Bien sur si le deco TNT est branche par sa 1ere prise peritel au DVD on doit choisir "TV" et pas "VCR" dans la programmation du timer, meme si par une logique du mot certains pourraient penser ce serait "VCR", et non. C'est le branchement des peritels qui decide ca et 1er peritel = "TV".à vérifier, tu as raisonje crois bien que c'est sur vcr
Tu as bien fait attention a ca ?????hé bien me voilà occupée pour le W end!!! je vais faire tout çà et après seulement je verrai à brancher sur les cables à l'avant de l'appareil... merci de votre aide à tous les deux
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar esther 51 » 30 Oct 2010 07:45

:secret: je fais copier coller imprimer de toutes vos précieuses info, et je m'en occupe dimanche :?: :? !!! ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de nouvelles avant lundi, je travaille aujourd'hui,(je repasse pendant midi) donc je vois çà demain à tête reposée... merci infiniement, :-o=-
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 30 Oct 2010 15:34

esther 51 a écrit:en fait j'ai pas besoin de manipuler, il passe direct sur av2 et l'image de la tnt se met automatiquement, avec un petit AV2 qui se voit à l'écran en haut à gauche!

non cet AV2 là c'est sans doute une image OSD ( on screen display ) venant du TV ! ( il est en vert ? )
dans ce cas tu vois la TNT au travers du recDVD comme si le dvd n'existait pas ou était en veille
or tu devrais voir les menus du rec-dvd et derrière l'image du TNT externe
il faut que tu vois tes menus du rec DVD et que en manipulant la télécomande du rec-dvd tu balayes
ces différentes entrées jusqu'à retrouver l'image en direct live

la solution de tenter l'usage de l'entrée 3 avec les cinch est une bonne solution car elle va d'office te supprimer
la commutation automatique venant par la péritel du TNT externe et qui force ton rec-dvd a être en bypass
vers le TV
vidéo-33