tv tnt hd + dvd enreg

C'est la rubrique connectique !

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar julien74 » 22 Oct 2010 13:43

On ne prend personne pour des nuls sur ce forum , nous avons tous débuté un jour , tu te débrouilles bien je trouves , je suis sûr qu'il y a pleins de domaines dans lequel je serais moi complètement nul et que toi tu maitrises très bien. :wink:

En fait , il faut relier 1 cordon péritel entre 1 prise péritel libre derrière ta télé et la prise péritel "TV" à l'arrière du METRONIC.
Il faut ensuite relier 1 cordon péritel entre la prise "péritel" AV2 derrière ton magnétoscope et la prise péritel "VCR" à l'arrière du METRONIC.

C'est marqué quoi sur l'étiquette de l'ampli? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 22 Oct 2010 17:17

esther 51 a écrit:coucou merci, j'avais recopié ce montage ce matin, il me semble assez logique!
mon décodeur a deux emplacements pour péritel (tv et vcr dvd r) je mets dans laquelle??? je pense tv???

Ca devrait marcher avec les deux mais la prise TV est preferable. Ca marchera mieux pour la commutation automatique des peritels et aussi la qualite d'enregistrement sera meilleure (mode RVB en sortie sur la 1ere prise peritel du le deco TNT et en entree sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur et pas seulement mode Composite qui marche toujours mais qui est en qualite moindre).

et pour l'antenne murale, on m'a mis un ampli, il me reste un cable mural de libre, je m'en sert???

oui, ce cable mural vers entree antenne deco TNT et

un 2eme cable antenne venant de la sortie antenne deco TNT vers l'entree antenne de tele (pour garder les chaines TNT sur la TV !).

(Tu ne souhaiterais pas garder les chaines analogique sur l'enregistreur ?).

La proposition de julien74 c'est un autre branchement ou on mettrait d'abord le deco TNT a la TV et apres l'enregisteur. Personnellement je ne suis pas un ami de faire ca, c'est un peu plus delicat a faire marcher et je pense la prise VCR de deco TNT ne sait pas sortir un signal RVB, donc ca reduit aussi un peu la qualite des enregistrements.

Gardes plutot la proposition initiale (regarde le schema ci-dessus) et pour le deco TNT tu prendras la 1ere prise peritel, celle qui s'appelle "TV" (meme si c'est branche a l'enregistreur !). Pour les cables antenne c'est d'ailleurs aussi sur le schema.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar esther 51 » 23 Oct 2010 08:03

bonjour kmf31 et julien, merci de vos info super utiles!!! d'accord pour mettre sur TV du décodeur, j'ai pas encore essayé... mais je posais la question au niveau de l'ampli, il y a plusieurs fils d'antennes qui en sortent, dont une qui est déjà sur la télé, (elle est tnt incorporée la télé ) et l'anteniste m'a dit que celle qui restait était pour le décodeur??? (il est venu m'installer çà lundi dernier, je recevais rien!!!)
je l'écoute ou je mets quand même un cable d'antenne qui relie la tv au décodeur???

petite révison, dites moi si j'ai tout compris j'utilise la prise péritel av2 sur le dvd alors???

CABLE HDMI ENTRE LE DVD ET LA TELE
PRISE PERITEL ENTRE DECODEUR (SUR TV) ET LE DVD (SUR AV2) (donc il faut que j'enregistre sur av2???)
cable d'antenne de télé vers décodeur out
cable d'antenne murale sur décodeur in...ou l'antenne prévue au mur???
je vais me lancer à nouveau dans le démèlage des fils ce dimanche... j'espère que çà va marcher...

surtout, si j'ai faux, vous énervez pas!!! je comprends vite mais y fait m'expliquer longtemps!!!

enfait (pour julien), le métronic c'est pas là qu'il est!!! là c'est un autre décodeur que j'ai gagné à un jeu à la radio premio je sais plus quoi...par contre çà a l'air d'aller maintenant le son pour le métronic, sauf que c'est en antenne d'immeuble collective, et j'ai parfois des mozaiques et arrêts sur images... je pense qu'il faudra que je mette un ampli d'interrieur???

en tout cas contente du sérieux de ce site
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 23 Oct 2010 12:00

esther 51 a écrit:mais je posais la question au niveau de l'ampli, il y a plusieurs fils d'antennes qui en sortent, dont une qui est déjà sur la télé, (elle est tnt incorporée la télé ) et l'anteniste m'a dit que celle qui restait était pour le décodeur???
(il est venu m'installer çà lundi dernier, je recevais rien!!!)
je l'écoute ou je mets quand même un cable d'antenne qui relie la tv au décodeur???

Dans ce cas tu as alors deux prises d'antenne et tu peux en effet relier une a la TV et l'autre au decodeur. D'habitude les gens n'ont qu'une seule prise antenne et il faut la brancher sur le deco et apres mettre un autre cable antenne entre deco et TV (comme sur le dessin). En principe les deux facons de branchement doivent bien marcher mais n'hesite pas a tester les deux possibilites en cas de probleme (mais si l'antenniste a bien fait son boulot ca doit bien marcher peu importe la facon de brancher).

petite révison, dites moi si j'ai tout compris j'utilise la prise péritel av2 sur le dvd alors???

CABLE HDMI ENTRE LE DVD ET LA TELE

Oui, mais attention en HDMI tu dois manuellement basculer sur l'affichage de la prise HDMI (par la telecommande de la TV). En peritel (entre DVD et TV) ca se ferait (probablement) automatiquement. Donc la qualite d'image en HDMI est meilleure mais c'est un peu moins commode.

PRISE PERITEL ENTRE DECODEUR (SUR TV) ET LE DVD (SUR AV2)

Oui, ce branchement est indispensable pour pouvoir enregistrer le signal du deco TNT sur l'enregistreur DVD.

(donc il faut que j'enregistre sur av2???)

Oui si ca s'appelle "AV2" sur ton enregisteur. Selon modele ca peut aussi s'appeler E2, Ext2, L2 etc. Tu le vois dans le mode emploi ou sur la liste de chaines de l'enregistreur (quand on essaie de "descendre" en dessous de la chaine 1 ou 0 on devrait voir les choses speciales comme AV2, E2, ... ). Il peut aussi y avoir une touche speciale sur la telecommande pour selectionner AV2, ...
Enfin le principe est toujours le meme il faut selectionner (ou programmer) la source qui correspond a la 2eme prise peritel et bien sur pendant l'enregistrement le deco TNT doit etre allume sur la bonne chaine. D'ailleurs on peut aussi programmer le deco TNT pour s'allumer a telle heure, telle date sur telle chaine pour qu'on puisse programmer les enregistrements pendant son absence, dans ce cas aussi programmer l'enregistreur pour "enregistrer AV2" a la meme heure et la meme date.

cable d'antenne de télé vers décodeur out
cable d'antenne murale sur décodeur in...ou l'antenne prévue au mur???

Tu peux faire comme tu veux:
D'abord relier l'entree antenne du deco TNT a une des prises sur ton ampli et pour la TV soit sur la sortie antenne du deco TNT ou soit sur l'autre prise de ton ampli. Les deux facons devraient marcher. S'il y a un probleme tester les deux facons et aussi les deux prises libres (au cas ou elles ne seraient pas equivalentes).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar esther 51 » 23 Oct 2010 12:20

:Couc: merci merci pour tout! :P je fais les essais demain donc, et je dis si çà marche... de toute façon je viendrai forcément dire aussi si çà marche pas!!!
bon w end, c'est très gentil et quelle patience!!!
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 23 Oct 2010 16:03

esther 51 a écrit: et quelle patience!!!

et surtout pour un esther..............de cyanocrylate :mrgreen: :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar esther 51 » 25 Oct 2010 05:27

bonjour, j'ai branché hier comme indiqué ci dessus...(hmdi de tv vers dvd, péritel entre decodeur (sur tv) et le dvd (sur av2), cable d'antenne de l'ampli sur le décodeur) je n'ai eu que l'image (pas de son) sur le décodeur en basculant sur av2 et je ne peux lire aucune donnée du dvd, rien ne s'affiche à l'écran... j'ai réessayé en mettent le cable hdmi de tv vers décodeur;là j'ai bien la tnt et le son, mais toujours aucune donnée de mon dvd ne s'affiche à l'écran, en faisant l'essai sur toutes les chaines (en passant par la télécommande de la télé )...j'ai relu la notice du dvd, ils disent qu'à l'avant du dvd il y a des entrée de cables trois couleur faites pour recevoir un décodeur? j'avais déjà essayé en passant par là, mais çà n'avait pas marché non plus... je ne sais plus quoi faire...je me demandais aussi s'il ne fallait pas utiliser les deux périetel derrière le décodeur??? pour ce qui est du cable d'antenne supplémentaire de l'ampli il marche bien, mais je n'arrive toujours à rien au niveau du dvd...ais je oublié quelque chose??? ah la la, quelle galère...(photos)
Image
Image
Image
url=http://images.imagehotel.net/?27d0qz8esl.jpg]Image[/url]
Image

je n'ai pas fait de photo de l'avant du dvd, il y a une petite trappe ou se cachent des trous trois couleur...
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 25 Oct 2010 10:01

tu n'auras aucune "données" du dvd qui entre en péritel sur la sortie hdmi
ton appareil TNT ne convertit pas la vidéo analogique en hdmi !
seule la tnt reçue en numérique est visible en hdmi

il faut AUSSI te relier au tv en péritel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar esther 51 » 25 Oct 2010 12:29

ouaif... problème non résolu... je vais refaire des essais...alors le hdmi, je le mets pas???
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 25 Oct 2010 14:13

Pour tester: enleve la connexion HDMI entre enregistreur DVD et TV et mets le cable peritel a la place (1ere prise peritel DVD => une prise peritel TV, en plus de l'autre cable : 1ere prise peritel du deco TNT => 2eme prise peritel DVD qu'on garde comme avant).

Est-ce que dans ce cas, ca marche pour visionner les DVDs ou voir le signal du deco TNT a travers l'enregistreur (sur la "chaine bizarre" AV2 etc.) ?
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre