tv tnt hd + dvd enreg

C'est la rubrique connectique !

Re: tv tnt hd + dvd enreg

Messagepar reglisse » 31 Oct 2010 17:17

Bonjour,

Je me permets de poster ici puisqu'il s'agit du même branchement, ici télé tnt intégré, tnt double tuner et dvd enregistreur.
Après avoir suivi les branchements et directives j'en suis au 3. et là je bloque, j'ai l'image mais en noir et blanc? avec le son, j'avoue que depuis ce matin j'alterne plein de branchements et je n'arrive à (presque) rien...
J'essaie toutefois un enregistrement en direct comme préconisé, voir si ça marche au moins comme ça... ok ça marche (en noir et blanc...)
J'ai du mal faire un branchement, non??

meric de votre aide,
reglisse

Messagepar kmf31 » 31 Oct 2010 18:36

@reglisse
Une image noire et blanc signifie
1) soit une confusion entre secam et pal => chercher s'il y a ce genre de reglage dans le deco TNT ou l'enregistreur pour l'entree peritel
2) soit une confusion entre SVideo d'un cote et Composite ou RVB de l'autre cote, aussi chercher dans les reglages. Normalement avec un enregistreur il n'y a pas de SVideo dans le peritel mais avec les magnetos SVHS on peut avoir ca.

@esther51
Le point evoque par video-33 est extrement important, c'est exactement ce que j'ai appele la difference entre 2) et 3).
Il n'est pas suffisant de "simplement voir" l'image du deco TNT si on veut que l'enregistrement reussisse mais il faut qu'on la voit a travers le DVD par la source AV2. Si a un moment c'est le deco TNT qui controle le peritel alors, meme s'il est derriere l'enregistreur, il affichera toujours son image, peu importe ce qui se passe sur l'enregistreur. Si on enregistre a ce moment la ca peut etre n'importe quoi car on ne sait tout simplement pas sur quoi l'enregistreur est regle comme source !

Il faut absolument se debrouiller que c'est l'enregistreur qui a le controle sur le peritel, notamment on doit pouvoir voir tout symbole, menu, affichage bizarre etc. qui pourrait etre [i]genere[/b] par l'enregistreur et c'est a ce moment la il faut choisir la source AV2 et la on doit aussi voir l'image du deco TNT mais a travers l'enregistreur et c'est uniquement avec ca que l'enregistrement marchera correctement.

Normalement si on allume l'enregistreur apres le deco TNT, c'est l'enregistreur qui doit prendre le controle sur le peritel (bien verifier ca on mettant un menu ou affichage specifique de l'enregistreur !!!!). Si toute fois c'est le deco TNT qui garde le controle, ce qui est possible selon relage, materiel, bonne humeure du materiel etc., alors dans ce cas on doit utiliser la touche AV/TV de la telecommande de l'enregistreur pour forcer le controle sur le peritel. Attention: sur le deco TNT on peut aussi avoir une telle touche (AV/TV ou "0" ou similaire) qui peut rendre (liberer) le controle du peritel a l'enregistreur mais ceci implique un autre risque qu'on desactive le signal peritel du deco TNT avec ca.

Bref on doit veiller:
1) que le signal peritel du deco reste active (=> prudence avec la touche AV/TV ou 0 du deco TNT)
2) que l'enregistreur a le controle sur le peritel (allumer l'enregistreur apres le deco ou eventuellement utiliser la touche AV/TV de l'enregistreur)
3) une fois 2) est bon: choisir AV2 et a ce moment la on doit voir l'image du deco a travers le graveur.

Je sais que tout ca parait complique mais ce ne l'est pas vraiment une fois on a compris ca (=> il faut jouer avec la telecommande pour bien saisir comment ca marche et toujours garder en tete quel appareil controle le peritel).

Sinon: pour les enregistrements programmes mettre plus de temps pour la programmation sur le deco TNT car si les horloges (du deco TNT et de l'enregistreur) ne sont pas pile-poile identiques on risque toujours d'avoir un petit passage enregistrements noire au debut. Ce n'est pas grave en soi mais on ne doit pas en deduire que tout l'enregistrement aurait echoue. Pour etre 100% sur de ne pas tomber dans ce piege alors donner une marge plus grande a la programmation du timer du deco TNT (disons 5 minutes les deux cotes).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar reglisse » 31 Oct 2010 20:49

Merci beaucoup, c'est bon! c'était sur le decodeur tnt, et effectivement confusion avec le Svideo, chose que je n'aurais jamais trouvée seule...
Merci pour l'aide apportée, les explications sont très claires, je garde ce forum en favoris, je sais que je pourrais y trouver de nombreuses réponses :D
Bonne soirée
reglisse

Messagepar esther 51 » 01 Nov 2010 08:24

:coucou: "Allumer le deco TNT (mais garder le DVD en veille), la TV devrait automatiquement commuter sur la prise peritel et afficher l'image du deco TNT (qui passerait a travers le graveur DVD en veille !!). Mettre la bonne chaine sur le deco TNT. Veiller que le son marche aussi !"le son ne marche pas... :oops:
"Allumer l'enregisteur DVD. Il devrait prendre le dessus sur le deco TNT pour l'affichage peritel."là, le son marche
"appuyer sur la touche rouge pour lancer un enregistrement en directe et manuel"là, tout a bien fonctionné, enr image et son!!!
quand je programme le timer tnt, j'ai plusieurs choix, mais pas VCR.ils préconisent de mettre sur le choix "PVR", mais là c'est l'écran noir!!! alors j'ai essayé dans les autres choix possibles.
choix "TV-RADIO", idem,écran noir, choix "MARCHE", là çà enregistre bien comme il faut, image et son en programmation, le seul inconvénient c'est que le programme de la tnt se met en marche et ne s'éteind pas...il faut l'éteindre soi même après l'enregistrement; car pas de possibilité de programmer le minuteur"
j'ai essayé aussi en mettant les cinch devant le dvd, mais çà marche pas, j'ai même pas l'image du tnt...en mettent les 3 cinch sur péritel et relié au péritel TV du décodeur...
je vais vérifier ce matin que mon enr d'hier soir s'est bien effectué...mais je trouve çà bizarre d'être obligée de laisser le déco allumé...
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 01 Nov 2010 11:11

Tu dis avoir le choix "PVR", ca signifie en principe "magneto numerique" (PVR=Personal Video Recorder).
Tu aurais par hasard achete un deco TNT avec un port USB permettant un enregistrement sur un support (disque ou cle) USB ? Que dit la notice pour le choix "PVR" ?
Je soupconne un peu que cette fonction PVR fait allusion a l'enregistrement programme sur un support USB.

Tu as quel modele exacte de deco TNT ?
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar esther 51 » 02 Nov 2010 12:18

:coucou: oui, c'est exactement celà. le décodeur a bien un port pour clé USB mais çà ne m'interresse pas d'enr sur clé, il en faudrait trop et c'est très cher. j'ai renouvelé hier enr cette fois et sur DD et sur DVD, çà enr bien, image et son, avec la fonction sur le timer du tnt "marche".reste le seul minuscule inconvénient d'avoir le déco en marche qui s'arrête pas automatiquement mais je pense que c'est pas grave. pour le choix "pvr" je ne trouve rien sur la notice

et ce que j'ai fait:"D’allumer votre adaptateur PREMIO ST4 à une date et une heure donnée et lui faire afficher une chaîne TNT donnée (Mode Marche). (Pour enregistrement différé sur DVD-R ou magnétoscope)"
et trois milliards de merci, je ne n'y serais pas arrivée sans VOUS qui avez eu la gentillesse et la patience de m'aider!!! plein de bisous :-o=-
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 02 Nov 2010 13:22

Donc le probleme c'est qu'en mode "marche" le deco TNT ne s'arrete pas apres ?

Ca pourrait poser un probleme si tu veux enregistrer deux emissions sur differentes chaines pendant une absence.

Il faudrait essayer de voir ce qui se passe si on fait deux programmations en mode "marche" sur differentes chaines et bien sur a differentes horaires, c.-a-d. si la 2eme programmation peut au moins changer la chaine etc.

Sinon si un tel cas se presente tu pourrais aussi enregistrer a titre exception sur une cle USB et apres recopier vers le graveur (simplement lancer la lecture de l'enregistrement USB et faire les manipes d'enregistrements manuelles usuelles avec la touche rouge a travers le peritel sur le graveur).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar esther 51 » 03 Nov 2010 08:15

:coucou: oui, je vais essayer de faire deux programmations en différé, on verra bien si çà marche ou pas... en tout cas l'essentiel c'est que je puisse au moins enr 1 chose, c'est déjà pas si mal! et pis j'ai toujours poss d'enr sur mon magnéto deuxième télé... encore merci pour t'être autant creusé la tête!!!c'est gentil
esther 51
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 03 Nov 2010 12:34

t'inquiètes , tu vas recevoir la facture de nôtre intervention en téléchargement !

avoue ! c'était toi au téléphone ? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=CAg-_PMUPNU
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar loulout » 03 Nov 2010 22:43

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce sujet car j'ai une question en lien avec un branchement que j'ai fait cet après midi.

Voilà, ma belle mère m'a appelé à l'aide pour brancher son lecteur DVD-enregistreur.
Son téléviseur est un Samsung LCD équipé TNT intégrée.
Je lui ai fait acheter un deuxième décodeur TNT afin qu'elle puisse enregistrer un programme et en regarder un autre sur son téléviseur.

Je lui ai tout branché en péritel comme indiqué sur le schéma en page 1 de ce sujet.
Tout a l'air de fonctionner puisqu'elle peut enregistrer la chaîne de son choix via le décodeur et regarder un autre programme sur son téléviseur.

Par contre, quand elle veut simplement regarder la télé en toute simplicité, celle-ci, au bout de 10 minutes, affiche le message suivant "pas de signal" sur un écran noir. j'ai essayé 3 fois, et à chaque fois, cela fonctionne pile 10 minutes et puis plus de signal.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour regarder la TV sur une durée indéterminée, c'est de laisser le décodeur TNT mobile en position ON, alors que je continue à changer de chaînes sur la TV et pas via le décodeur.
J'espère que mon explication est claire.

Est-ce normal?
Ai je mal fait un branchement?

Merci de vos réponses.
loulout