branchement : TNT et magnétoscope

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

branchement : TNT et magnétoscope

Messagepar NICEDAY85 » 11 Jan 2010 15:51

Bonjour, j'ai acheté récemment un décodeur TNT simple tuner (2 péritels arrière) ; j'ai une télé avec 2 péritels et un magnétoscope avec 2 péritels.

Mon problème est que je n'arrive pas à enregistrer la tnt si ma télé est éteinte. Je suppose que mon branchement est mal fait ou alors peut être que cela est impossible. Merci de me renseigner et de me dire quel branchement faire. Pour info : je ne suis vraiment pas douée donc merci de me répondre avec des termes simples et efficaces.

Si j'achète un décodeur TNT double tuner est-ce que l'enregistrement se fera mieux ou pas ; est-ce que les branchements seront différents ?

Autre question : si aujourd'hui je reçois la tnt avec mon décodeur tout simple, le jour du passage à la tnt est-ce que je l'aurais toujours ou faut-il que je prévois maintenant une autre installation ?

Dans l'attente de vos réponses, bonne année à vous tous
NICEDAY85

Re: branchement : TNT et magnétoscope

Messagepar zeit69 » 11 Jan 2010 16:06

NICEDAY85 a écrit:Mon problème est que je n'arrive pas à enregistrer la tnt si ma télé est éteinte. Je suppose que mon branchement est mal fait

Est-ce que ton branchement est fait comme illustré sur le 1er schéma de ce lien ?
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html

NICEDAY85 a écrit:si aujourd'hui je reçois la tnt avec mon décodeur tout simple, le jour du passage à la tnt est-ce que je l'aurais toujours ou faut-il que je prévois maintenant une autre installation ?

Je ne comprends pas la question : tu dis que tu reçois déjà la TNT avec ton décodeur simple. Donc, ça ne vas pas changer. Qu'est ce que tu entends pas "le jour du passage à la TNT" ? Tu veux sans doute dire le jour de l'arrêt de l'analogique ?
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 11 Jan 2010 16:07

Bonjour , :Couc:

C'est simple , il faut:
- que tu branches la prise "TV" de ton décodeur TNT sur 1 des 2 prises péritel de ta télé.
- que tu branches la prise "TV" ou "AV1" de ton magnétoscope sur l'autre prise péritel de ta télé.

Enfin , il faut:
- que tu branches la prise "VCR" de ton décodeur TNT sur la prise "AUX" ou "AV2" de ton magnétoscope.

Pour enregistrer la TNT , il te faudra mettre ton magnétoscope sur la chaîne "AV2" de ton magnétoscope.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar NICEDAY85 » 11 Jan 2010 16:20

Pour ZEIT69 - Merci pour la réponse et oui je pensais lors de l'arrêt de l'analogique. J'avais peur de devoir modifier mon installation.
Pour les branchements j'essaierais cela ce soir. Je te tiendrais au courant.
NICEDAY85

Messagepar bernard7715 » 12 Jan 2010 04:33

Quand tu fais un enregistrement différé d'une émission, n'oublie pas de programmer aussi l'adaptateur en même temps que le magnétoscope. Dans les menus de adaptateur, il y a généralement un menu de programmation différé. Et un 2éme adaptateur te permettrai d'enregistrer une chaîne pendant que tu regarde une autre chaîne sur ton T.V..
Un adaptateur( a partir 20€) coûte moins chère qu'un adaptateur double tuner.
Le jour de l'arrêt de l'analogique dans ta région. Tu aura juste a faire une nouvelle recherche des chaînes c'est tout.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar NICEDAY85 » 12 Jan 2010 12:40

Merci pour toutes vos réponses, les branchements fonctionnent.

Bonne année à vous toutes et tous
NICEDAY85

Messagepar julien74 » 12 Jan 2010 17:58

Super content pour toi. :D

Bonne année à toi aussi. :wink:

Tu es de Vendée?
julien74