Branchement TNT sur une deuxieme TV (sans prise TV)

C'est la rubrique connectique !

Re: Branchement TNT sur une deuxieme TV (sans prise TV)

Messagepar rateau78 » 02 Jan 2010 12:21

Bonjour tontonbenj

Pour tout savoir sur le Neli, c'est ici
http://www.tvnt.net/forum/boitier-tnt-neli-t19043.html
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Re: Branchement TNT sur une deuxieme TV (sans prise TV)

Messagepar marceljack » 02 Jan 2010 13:37

tontonbenj a écrit:Bonjour,
c'est un pote qui avait fait les branchements??? comment je ne sais pas - mais ca n'a jamais fonctionner
L'adapteur TNT que j'ai, peut-il fonctionner (marque CGV, type : PREMIO ST4) ????
Si oui, que me conseillé vous comme type de transmetteur (marque et type, pour trouver facilement)!
Ma derniere question, je branche le tout comment?? ou est ce que je mets les appareils pour etre sur que ca marche et dans quel ordre.
Dans l'attente
salutations
Souvent, ce qui ne marche pas sur les retours de télécommande des transmetteurs vidéo c'est le système de LED (pas toujours évident à placer) qui retransmet l'infrarouge vers l'appareil à commander et non pas la transmission radio.
J'ai un déport de télécommande Zapline CGV qui fonctionne très bien, indépendamment de tout transmetteur vidéo, et dont le récepteur radio/transmetteur infrarouge peut être placé loin de l'appareil à commander et assez librement dans la pièce où se trouve l'appareil.
http://www.cgv.fr/francais/produits/pro ... ml?lang=fr

Tu pourrais peut-être utiliser un système de ce genre en gardant ton transmetteur actuel s'il fonctionne bien pour la transmission vidéo.
C'est un peu cher (prix normal 50€) mais j'avais acheté le mien pour beaucoup moins au moment des soldes au BHV il y a 2 ans.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre