marceljack a écrit:Quel émetteur ? C'est important pour savoir si les canaux TNT sont proches des canaux analogiques (dans ce cas l'antenne même ancienne devrait fonctionner) ou non (dans ce cas antenne large bande impérative).marioluis a écrit: merci pour vos réponses, je suis à 40 Km de l'emeteur. j'ai un recepteur bon marché. Mais l'antenne à une vingtaine d'année.... c'est peut etre la problèmeTous les programmes d'un même satellite ne sont pas dans la même bande et la même polarisation, ce qui ne permet pas de relier tous les récepteurs via un simple répartiteur sur la même tête à une seule sortie sans limitations importantes (1), sauf pour AB3 où les 6 chaines analogiques sont dans la meme bande et polar.Sinon, il n'y a pas de soucis avec l'ampli présenté plus haut. Cela devrait fonctionner. J'avais fait un système avec le sattélite en analogique il y avait des problèmes à relier plusieur démodulateur sur la meme parabole.
(1) C'est le récepteur qui fournit la tension la plus importante = polar horizontale et le 22 kHz = bande haute qui a le dernier mot...
si je suis bien ce tu dis, je peux sans problèmes raccorder mes trois téléviseurs à une seul antennte rateau?? via l'ampli de chez casto (lien plus haut).