BRANCHEMENT TV ANALOGIQUE + DVD ANALOGIQUE + DECODEUR CANAL+ TNT

C'est la rubrique connectique !

BRANCHEMENT TV ANALOGIQUE + DVD ANALOGIQUE + DECODEUR CANAL+ TNT

Messagepar guitou91 » 28 Déc 2010 12:04

Bonjour,

En mars nous passons au numérique. Dans cette perspective, comment faire pour enregistrer les chaînes de la même façon qu'actuellement.

Voici les appareils que je possède :
- Antenne râteau
- TV analogique
- Décodeur CANAL + TNT numérique
- DVD enregistreur analogique (6 chaînes + touches AV-SA) branché sur la TV et sur le décodeur.

Actuellement, je peux enregistrer une chaîne même TNT (sauf CANAL + pendant la vision d'une autre chaîne) et en regarder une autre. Le seul petit souci est que j'ai le bandeau "Tous au numérique" sur mes enregistrements.

Je précise qu'avant d'avoir le décodeur CANAL + numérique, j'avais un décodeur TNT double tuner que je n'utilise plus.

Est-ce possible ou suis-je obligé de changer de DVD ?

Merci à l'avance de vos réponses.
guitou91

Re: BRANCHEMENT TV ANALOGIQUE + DVD ANALOGIQUE + DECODEUR CANAL+ TNT

Messagepar kmf31 » 28 Déc 2010 12:45

Pas besoin de changer l'enregistreur DVD pour un modele avec TNT integre, d'ailleurs pour C+ cela ne suffirait meme pas, ce serait seulement pour la TNT gratuite.

Tu peux brancher ton deco C+/TNT a la 2eme prise peritel du DVD exactement comme explique ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

et apres brancher un autre deco TNT quelconque (par exemple ton vieux double tuner) sur une 2eme prise peritel de la TV pour pouvoir regarder une autre chaine TNT quand le binome: "enregistreur + deco C+/TNT" enregistre une chaine C+ ou TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar guitou91 » 28 Déc 2010 17:20

kmf31 a écrit:Pas besoin de changer l'enregistreur DVD pour un modele avec TNT integre, d'ailleurs pour C+ cela ne suffirait meme pas, ce serait seulement pour la TNT gratuite.

Tu peux brancher ton deco C+/TNT a la 2eme prise peritel du DVD exactement comme explique ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

et apres brancher un autre deco TNT quelconque (par exemple ton vieux double tuner) sur une 2eme prise peritel de la TV pour pouvoir regarder une autre chaine TNT quand le binome: "enregistreur + deco C+/TNT" enregistre une chaine C+ ou TNT.

J'ai fait les branchements péritel que tu préconises :
- AV2 du TV --> TV du déco TNT,
- AV1 du TV --> TV du déco C+,
- DVD du déco C+ --> AV2 du DVD.
Est-ce normal que les les prises VCR du déco TNT et AV1 du DVD restent libres ? Et faut-il modifier les prises d'antenne, actuellement j'ai 3 câbles :
- Antenne murale --> déco C+,
- Déco C+ --> DVD,
- DVD --> TV.

La TV et le déco C+ fonctionnent. Pour le DVD, avant je devais mettre la TV (avec la télécommande de la TV) sur la chaîne 4 pour avoir l'affichage du menu du DVD. Maintenant je n'ai plus le menu, je ne peux donc pas le tester.
guitou91

Messagepar kmf31 » 28 Déc 2010 17:49

Justement dans le lien que j'ai donne j'ai preconise un autre branchement qui est plutot :

deco C+ (TV ou DVD) => (AV2) DVD (TV) => televiseur

et apres autre deco TNT => sur autre prise peritel du televiseur (ca c'est bien la meme chose).

Je te conseille vivement de bien lire mes deux postes sur le lien en detail (car c'est vraiment explique en tout detail !). Rappel: on considere le deco C+ comme un deco TNT tout court concernant les modalites de branchement et enregistrement.

En dehors de ca, ce n'est pas grave si certaines prises peritels sur certains appareils (selon type de branchements) restent libres. Notamment pour ton vieux double tuner TNT tu n'utiliseras qu'un seul des deux tuners (vu que tu as deja le C+ qui a aussi la TNT gratuite integre). Pour "regarder l'autre chaine" (que celle qu'on enregistre) un simple tuner avec une prise peritel ferait d'ailleurs aussi parfaitement l'affaire. Seulement tu pourras recycler ton vieux double tuner (mais "la partie double tuner" n'est pas important pour ca).

Par contre il faut aussi relier l'autre deco TNT a l'antenne, par exemple:

Antenne murale --> déco C+, (=> branchement indispensable)
- Déco C+ --> autre deco TNT, (=> branchement indispensable)
- autre deco TNT --> DVD, (=> branchement optionel)
- DVD --> TV. (=> branchement optionel)

mais ici les deux derniers branchements ne sont plus necessaires si tu ne souhaites pas pouvoir garder les chaines analogiques (sur l'enregistreur DVD ou la TV). Bref, le minimum ce sont deux cables d'antennes mais tu peux aussi mettre 4 pour garder les chaines analogiques (tant elles marchent encore).

Peut-etre c'est mieux de mettre d'abord le deco TNT et apres le deco C+ au niveau branchement antenne. On peut essayer ca au cas ou ca ne marcherait pas bien de transmettre le signal d'antenne a travers le deco C+.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre