Branchement TV Cathodique - DVD Graveur avec TNT

C'est la rubrique connectique !

Branchement TV Cathodique - DVD Graveur avec TNT

Messagepar megapanoramix » 29 Juin 2011 14:35

Bonjour à tous :Couc: ,

Je suis nouvelle sur le forum et je me permet de vous demander votre aide
Je suis actuellement en vacances et en profite pour essayer de dépanner ma grand mère
Elle a fait l'acquisition d'un enregistreur DVD et je n'arrive pas à programmer les chaines --|--
La TV n'ayant pas la TNT elle a les chaines via le décodeur couplé à une Livebox

Voici le matériel que j'essaye de connecter :

TV cathodique sans TNT double tuner
+ Enregistreur DVD LG389H double tuner avec TNT intégré
+ Décodeur Livebox

Pour le décodeur Livebox pas de soucis, mais pour le DVD ...
J'ai réalisé les branchements proposé dans le mode d'emploi mais en vain, aucune chaine trouvée

Image

Avez vous des suggestions ?

Merci d'avance car je ne sais plus quoi faire .... :roll: :roll: :roll:
megapanoramix

Re: Branchement TV Cathodique - DVD Graveur avec TNT

Messagepar vidéo-33 » 29 Juin 2011 16:51

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Ta grand mère a t elle bien une bonne antenne rateau sur le toit ? est une maison individuelle ?
quelle ville et code postal ?

Seul le DVd sera capable de recevoir la TNT, il faut brancher l'antenne sur le DVD
et faire la recherche des chaines TNT sur le dvd
mais déjà arrives tu au moins à passer un disque dvd en lecture sur le TV ?
as tu lu la faq et vu les schémas :wink:
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 29 Juin 2011 18:18

Si on veut faire tres simple on suit exactement l'image que tu as mis pour brancher le graveur au televiseur, c.-a-d. on doit faire les branchement des images 1, 3 et 4 images mais le branchement de l'image 2 (cable antenne entre graveur et televiseur) n'est pas necessaire (sauf si la Tele est avec TNT ou si on a encore de chaines analogique par l'antenne). Avec ca on peut enregistrer (et aussi regarder) la TNT a travers le graveur.

Apres on mettra le decodeur Livebox sur une autre prise peritel de la tele (si la tele a bien deux prises peritel) et alors on pourra utiliser la Livebox pour regarder une chaine du bouquet Orange (ce qui inclut aussi toutes les chaines de la TNT !) pendant l'enregistreur enregistre une autre chaine TNT (recue par l'antenne).

Je pense ce fonctionnement est le plus facile et le plus pratique si on ne veut pas se compliquer la vie.

Ca devient un peu plus complique si le televiseur n'a qu'une seule prise peritel ou si on souhaite enregistrer une chaine arrivant par la Livebox sur le graveur. Dans ce cas il faut brancher le decodeur de la Livebox sur la 2eme prise peritel du graveur.

Rappel: Les chaines de la TNT, notamment TF1, FR2, FR3, ARTE, M6 mais aussi W9, Direct 8, TMC, NRJ12 etc., existent a la fois dans la TNT et aussi dans le bouquet Orange, donc en double. Pour enregistrer ces chaines le graveur se debrouillera tout seul (sans la Livebox !) grace a son tuner TNT.

Par contre sur la Livebox on peut avoir d'autres chaines qui ne sont pas sur la TNT, peut-etre de chaines payantes (C+, Canalsat) ou des chaines comme RTL9 ou AB1 etc. Si on souhaite enregistrer une telle chaine alors il faut brancher le decodeur Livebox sur la 2eme prise peritel du graveur. Cependant pour certaines chaines payantes d'Orange j'ai entendu des histoires qu'Orange mettrait un signal anti-copie qui empecherait l'enregistrement d'une telle chaine sur le graveur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar megapanoramix » 29 Juin 2011 19:53

Merci a tous pour votre aide

Un petit soucis de connexion a l'antenne râteau faisait tout déconner
Câble changé et pouf tout marche avec vos branchements

Merci encore