Branchement TV TNT + Enregistreur non TNT + Décodeur double tuner

C'est la rubrique connectique !

Re: Branchement TV TNT + Enregistreur non TNT + Décodeur double tuner

Messagepar marceljack » 02 Mar 2013 12:01

Boubilou a écrit:j'ai de nouveau besoin de votre aide...
Bonjour,
Si tu veux pouvoir enregistrer une chaine en clair en regardant une chaine cryptée, il faut garder ton branchement actuel pour l'enregistreur en insérant simplement l'entrée et la sortie du Cube dans le circuit d'antenne et en branchant la sortie HDMI du Cube sur une entrée HDMI du téléviseur, mais l'utilisation de l'enregistrement devient assez compliquée car pour enregistrer une chaine cryptée il faudra utiliser le Cube (soit sur son disque dur, soit en branchant l'enregistreur sur une péritel du cube en plus de ton adaptateur TNT actuel avec les complications que ça entraine).

Une autre possibilité, beaucoup plus simple mais qui ne permet pas de regarder une chaine cryptée et d'enregistrer une autre chaine en même temps même en clair, est d'utiliser le Cube à la place de ton tuner TNT externe actuel en le branchant à la TV sur une entrée HDMI et en raccordant sa sortie antenne sur l'entrée antenne du téléviseur.
Tu pourras enregistrer une chaine (cryptée ou non) en utilisant le Cube (soit sur son disque dur, soit sur l'enregistreur externe) en regardant une chaine en clair seulement avec le tuner de la télé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 02 Mar 2013 21:26

Si le cube sait enregistrer sur son disque interne et si cela suffit, alors on peut se contenter de brancher le cube en HDMI au televiseur et ce sera complement independant de l'autre branchement. A mon avis ce sera meme la meilleure solution car c'est facile et ca ne derange pas l'autre partie (avec TNT et enregistreur) qui fonctionne.

Cote qualite d'enregistrement, c'est certainement mieux d'enregistrer sur le disque interne du cube, en principe c'est meme en HD, c.-a-d. pour les chaines que Canal fournit en HD mais les enregistrements seront effectivement bloques la dedans.

--------------

Si le decodeur TNT qu'on utilise actuellement (pour les enregistrements sur le graveur) possede bien deux prises peritel on pourra ajouter une connexion peritel du cube => 2eme prise peritel TNT, donc dans l'ensemble:

cube => (peritel 2) TNT (peritel 1) => (peritel 2) graveur (peritel 1) => TV

et:

cube => (HDMI) TV

Comme ca on peut enregistrer le cube sur le graveur (en mettant le deco TNT en veille et qui devrait laisser passer le signal peritel du cube au graveur) si on souhaite faire ca. Cela est moins bon en qualite que l'enregistrement sur le disque dur du cube mais on pourra graver des DVDs. Ce ne sera pas enferme sur le disque dur du cube.

Quand on fait un enregistrement TNT sur le graveur alors on pourra regarder le cube par la connexion HDMI.

En principe on pourra meme faire mieux:

1) regarder une chaine TNT quelconque sur le televiseur (comme maintenant par le tuner TNT interne de la TV).

2) enregistrer une autre chaine TNT sur le graveur

3) enregistrer encore une autre chaine du cube sur son disque dur

et meme:
3bis) reenregistrer plus tard l'enregistrement interne du cube sur le graveur (lancer la lecture de l'enregistrement sur le cube et enregistrer sur le graveur le bon signal AV2 ou similaire). On peut faire ca dans la nuit.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Boubilou » 05 Mar 2013 13:56

Merci pour vos réponses :)

Mais du coup j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple car cela devenait un peu le boxon au niveau des branchements et pour que mes parents comprennent comment enregistrer c'était pas gagné!!

En fait j'ai enlevé le décodeur TNT Strong et je l'ai remplacé par Le Cube de Canal en gardant les mêmes branchements avec prise HDMI en plus.
Du coup on enregistre les émissions sur le DD externe de la Cube, donc en plus d'enregistrer en HD (contrairement à l'enregistreur) on peut regarder une autre chaîne pendant l’enregistrement. Certes l'enregistreur ne sert plus à grand chose mise à part lire des DVD, mais je trouve que c'est plus simple à utiliser pour eux. Enfin on passe de 3 télécommandes à une seule, celle de la Cube car on peut contrôler la TV, pour l'allumer/éteindre notamment.
Que pensez-vous de cette solution?
Boubilou

Messagepar kmf31 » 05 Mar 2013 20:29

Boubilou a écrit:Que pensez-vous de cette solution?

Oui ca ira tres bien si le cube sait aussi enregistrer les chaines gratuites et on ne souhaite pas enregistrer deux chaines en meme temps (voir le point 3 de mon dernier message).

Si on veut graver un DVD on peut reenregistrer un enregistrement cube au graveur par le peritel (dans la nuit par exemple) car le probleme du cube est qu'ici l'enregistrement est "verouille", "enferme" dans le disque dur mais avec le peritel et le graver on peut contourner ca. La question est si on ne veut regarder les enregistrements qu'une fois ou les archiver.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre