branchement tv+tnt+graveur dd phocus

C'est la rubrique connectique !

branchement tv+tnt+graveur dd phocus

Messagepar tinolis » 15 Mar 2012 17:13

bonjour,
je voudrais brancher mon décodeur tnt a ma télé+mon graveur dd phocus,pour pouvoir enregistrer des programmes des chaines tnt sans laisser la télé allumé et rester sur scart 2.je n'arrive pas a trouver les chaines sur mon graveur.en sachant que je n'ais pas d'antenne sur le toit,mais une antenne portative qui me donne les chaines tnt mais je ne sais pas comment relier tout cà pour avoir les chaines sur mon graveur pour enregistrer des programmes.
merci d'avance.
tinolis

Re: branchement tv+tnt+graveur dd phocus

Messagepar kmf31 » 15 Mar 2012 17:26

Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tinolis » 15 Mar 2012 17:38

bonjour,
merci pour m'avoir répondu aussi rapidement,je voulais quelques précisions.voilà donc si j'ai bien compris il me faut deux décodeurs tnt si je veux regarder un autre programme pendant que j'enregistre une chaine,et pour mon antenne portable est-elle suffisante?
tinolis

Messagepar kmf31 » 15 Mar 2012 20:57

tinolis a écrit:merci pour m'avoir répondu aussi rapidement,je voulais quelques précisions.voilà donc si j'ai bien compris il me faut deux décodeurs tnt si je veux regarder un autre programme pendant que j'enregistre une chaine

Seulement si tu as un vieux televiseur sans tuner TNT integre. Avec une tele recente avec TNT integre, tu pourras regarder sur la tele une autre chaine.

pour mon antenne portable est-elle suffisante?

Si l'antenne marche actuellement ca devrait aller. Il faut la brancher sur un des decodeurs TNT (prise "Ant in", l'entree antenne) et apres ajouter un 2eme cable antenne entre la prise "Ant out", la sortie antenne vers l'entree antenne soit du 2eme decodeur ou de la tele (en cas d'une tele avec tuner TNT integre).

Ce qui importe pour l'enregistrement sur le graveur, dans l'hypothese qu'il n'a pas de tuner TNT integre, est de bien chosir la source AV2 ou similaire pour enregistrer l'image peritel du deco TNT branche au graveur (comme explique dans le lien que j'ai donne).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Clint62 » 08 Avr 2012 11:09

B
Bonjour,
mon problème est résolu.
finalement, j'ai acheté un disque multimédia WESTERN DIGITAL ELEMENTS PLAY 2, qui lit absolument tout et notamment les .TS, essai en enregistrement avec clé USB sur l'AKIRA.
Je voulais vous remercier pour votre aide qui a été fort précieuse !!!
bonnes fêtes de Pâques.
cordialement.
Clint62
Petit ver
Petit ver