,Désolé de débarquer ainsi mais j'ai besoin de vos lumières pour passer l'installation de mes parents à la TNT. Ces derniers résident dans une propriété individuelle d'un étage. A l'heure d'aujourd'hui, le foyer est équipé de 3 TV.
- 1 TV cathodique (n°2) dans le salon au rez de chaussée
- 1 TV cathodique ( n°3)dans la cuisine également au rez de chaussée
- 1 TV cathodique (N°1) dans une chambre au premier étage
Actuellement, l'antenne hertzienne dispose d'un ampli extérieur à partir duquel un câble se dirige vers un répartiteur 2 voies. La TV n° 1 (chambre au premier est reliée à ce répartiteur) de même que la TV n°2 (du salon), le boitier d'alimentation de l'ampli se trouve dans le salon. Pour brancher la TV n°3 mon paternel a fait passer un câble sous les fondations de la maison partant de la TV n°3 pour rejoindre le câble branché à la TV n°2 du salon.
Et voilà le cœur de mon problème: comment passer l'ensemble de mes téléviseurs à la TNT ? Je dispose d'une antenne TNT et d'un ampli 2 voies TNT. Pour la TV n° 2 (salon) , mes parents feront l'acquisition d'un décodeur TNT.Pour la TV n°3 probablement qu'il investiront dans un décodeur également. En ce qui concerne la TV dans la chambre, désormais c'est un écran LCD avec tuner TNT intégré.
Merci aux courageux qui m'ont lu et merci à tous ceux qui sauront trouver une astuce à mon problème.
A l'heure actuelle j'ai dans l'idée de leur proposer l'installation suivante: L'antenne TNT branché à un pré ampli extérieur étanche sur le mat (un peu comme actuellement) et qui se brancherait directement sur un répartiteur 3 voies auquel serait branché chacune des TV.
Ou Sinon l'option que semble privilégier mon père: Antenne relié à un amplificateur intérieur 2 voies reliés à la TV n°1 (chambre) et n°2 (salon). La TV n°3 viendrait se greffer via son câble sur le câblage reliant la TV du salon n°2 à l'amplificateur