Pour ça j'ai déjà donne la marche a suivre, en fait la "solution" (avec une forte probabilité) dans mon dernier poste. En gros "activer" la fonctionnalité "transfert" du signal d'antenne dans le deco TNT.
J'ai eu beau chercher sur la doc et les menus du décodeur, il n'y a rien de semblable... Mais j'ai compris d'où venait le PB, il fallait seulement afficher TV dans les choix d'input et là, que le déco soit allumé ou éteint, ça fonctionne.
Évite le S.Video, ça risque de faire noire et blanc. Entre deco TNT et télé tout seul (sans magnéto) tu pourrais utiliser RVB (meilleure qualité) et CVBS (moins bonne qualite) comme tu veux.
Avec le magnéto entre les deux, je crois aussi les deux RVB et CVBS marcheront mais le magnéto va de toute façon réduire le signal RVB vers CVBS. Bref, tu peux mettre tout le monde en CVBS et en VHS c'est de toute façon la qualité maximale.
De fait je n'ai pas vraiment besoin de liaison TV/décodeur puisque la TV à son propre décodeur. Par contre, c'était pour la liaison décodeur/VHS que je me posais la question. La doc de ce dernier, assez ancien il est vrai, n'indique strictement rien quant au type de signal. Par contre, je crois avoir trouvé la clé du PB... Mon magnéto, LG, possède, bien planquée (fallait la trouver celle là !), une fonction "décodeur/Canal +" qui lorsqu'elle est activée, me permet quand même d'enregistrer. Par contre, je ne sais pas si cette fonction est permanente ou si elle doit être invoquée à chaque enregistrement.
Merci en tout cas de ces conseils à un néophyte et bonne fin d'année à tous.