Branchements d'appareils divers (Résolu)

C'est la rubrique connectique !

Re: Branchements d'appareils divers

Messagepar Lucien Saint Paul » 28 Déc 2011 14:47

Pour ça j'ai déjà donne la marche a suivre, en fait la "solution" (avec une forte probabilité) dans mon dernier poste. En gros "activer" la fonctionnalité "transfert" du signal d'antenne dans le deco TNT.

J'ai eu beau chercher sur la doc et les menus du décodeur, il n'y a rien de semblable... Mais j'ai compris d'où venait le PB, il fallait seulement afficher TV dans les choix d'input et là, que le déco soit allumé ou éteint, ça fonctionne.

Évite le S.Video, ça risque de faire noire et blanc. Entre deco TNT et télé tout seul (sans magnéto) tu pourrais utiliser RVB (meilleure qualité) et CVBS (moins bonne qualite) comme tu veux.
Avec le magnéto entre les deux, je crois aussi les deux RVB et CVBS marcheront mais le magnéto va de toute façon réduire le signal RVB vers CVBS. Bref, tu peux mettre tout le monde en CVBS et en VHS c'est de toute façon la qualité maximale.

De fait je n'ai pas vraiment besoin de liaison TV/décodeur puisque la TV à son propre décodeur. Par contre, c'était pour la liaison décodeur/VHS que je me posais la question. La doc de ce dernier, assez ancien il est vrai, n'indique strictement rien quant au type de signal. Par contre, je crois avoir trouvé la clé du PB... Mon magnéto, LG, possède, bien planquée (fallait la trouver celle là !), une fonction "décodeur/Canal +" qui lorsqu'elle est activée, me permet quand même d'enregistrer. Par contre, je ne sais pas si cette fonction est permanente ou si elle doit être invoquée à chaque enregistrement.

Merci en tout cas de ces conseils à un néophyte et bonne fin d'année à tous.
Lucien Saint Paul
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 28 Déc 2011 19:19

* tu dois choisir CVBS pour le VHS ( et le VHS doit accepter le PAL )
* Tu ne dois pas activer la fonction "décodeur c+" qui ne servait que pour faire un aller retour entre le magnéto
et le décrypteur canal+ mais utiliser une entrée vidéo "normale" AV ou 0 ou EXT (et pas un numéro de chaine)
ou bien basculer un inverseur manuel tuner/ext
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lucien Saint Paul » 28 Déc 2011 19:43

OK pour le CVBS, il m'est d'ailleurs proposé par le menu du décodeur. Par contre je ne comprends pas pour la fonction "décodeur canal +" ... je n'arrive à enregistrer que depuis qu'elle est activée !!!!

Qu'entendez-vous par une entrée vidéo "normale" ? Lorsque je programme un enregistrement, le VHS ne me propose qu'AV1, AV2 ou AV3 et rien d'autre.

Désolé d'être aussi obtus mais je patauge vraiment...

Merci de vos efforts.
Lucien Saint Paul
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 28 Déc 2011 20:13

* il ne faut pas valider décodeur canal+ et il faut choisir une entrée AV dont le numéro correspond à
la péritel sur laquelle est relié le démodulateur TNT

le terme "décodeur" ne sert que pour un décrypteur de type C+
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2011 01:42

vidéo-33 a écrit:le terme "décodeur" ne sert que pour un décrypteur de type C+

Décrypteur qui était utilisé du temps de l'analogique
vidéo-33 a écrit:le terme "décodeur" ne sert que pour un décrypteur de type C+

Décrypteur qui était utilisé du temps de l'analogique. Car le boitier canal + était seulement un décodeur, il lui fallait un récepteur pour recevoir la chaine canal+, Pour cela on utilisé celui qui était intégré au magnétoscope.

La fonction décodeur doit être désactivé sur le magnétoscope. Car l'adaptateur TNT n'est pas un décodeur, mais récepteur TNT.

Lorsque je programme un enregistrement, le VHS ne me propose qu'AV1, AV2 ou AV3 et rien d'autre.

AV1 et AV2 correspondent aux 2 péritel du magnétoscope, si tu regarde arrière de ton magnétoscope coté prises. Cela doit écrit prés de chaque prises péritel.

Par exemple, si tu as connecté ton adaptateur TNT sur la prise péritel AV1 du magnétoscope, il faut que tu programme le magnétoscope avec AV1 pour enregistré la tnt venant de l'adaptateur.
Si tu as connecté l'adaptateur sur AV2, même procédure mais tu programme sur AV2

message édité
L'AV3 correspond au prises cinch (RCA)
Sans titre.jpg
Vu 1949 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2011 02:04

bernard7715 a écrit: Décrypteur qui était utilisé du temps de l'analogique

en plus analogique oui en effet .
Le signal image et son en provenance directe du tuner (signal reçu embrouillé choisi par la chaine 4 mais mode "décodeur")
sortait par la péritel, aller se faire décrypter dans le décodeur C+ externe et revenait décodé par la même péritel
vers l'entrée du magnéto pour se faire enregistrer en clair.
Cette fonction spéciale de à la fois sortir du tuner et de revenir par la même péritel entrée-sortie était précisément activée
par le choix décodeur dans le menu du magnéto VHS

Il ne faut pas activer cette fonction car le démodulateur TNT va recevoir du bruit du tuner du VHS (image neige)
dont il n'a que faire et qui peut aussi éventuellement perturber sa commutation de sortie
vidéo-33

Messagepar Lucien Saint Paul » 29 Déc 2011 14:02

Bon, les choses s'améliorent...

- Lecteur DVD, pas de problème, il fonctionne correctement avec option "components" sur le téléviseur,
- VHS : Lecture, ça marche avec le téléviseur sur "AV"
- VHS : Enregistrement, ça marche sur AV2, l'option "décodeur" du VHS ne semble avoir aucune incidence, ça marche avec ou sans...

Le seul PB que j'ai maintenant, c'est sur le téléviseur "sec", c'est à dire avec le décodeur TNT arrêté. La réception est très mauvaise, hachée ("pixellisée") et certaines chaînes ne passent pas du tout. Par contre ça marche très bien avec le décodeur TNT en route mais, pour changer les chaînes, je suis obligé d'utiliser la télécommande du dit décodeur... Il semble donc que lorsque le décodeur est arrêté, le signal transite mal alors que si je branche l'antenne directement sur le téléviseur, la réception est normale.
L'un d'entre vous m'a conseillé de vérifier sur le décodeur s'il y avait une option "pass through" or something similar, mais je n'ai rien trouvé...

Merci de votre patience.
Lucien Saint Paul
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 29 Déc 2011 14:23

Si rien n'aide il faut en effet envisager un repartiteur d'antenne.

Toute fois, avant il faut bien parcourir tous les menus du deco TNT. Parfois ce genre de fonctionnalite se cache bien sous un nom un peu bizarre dans les menus.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lucien Saint Paul » 03 Jan 2012 11:14

Bonjour et bonne année à tous... J'espère sincèrement que vous ne serez pas trop em....quiquinés, par des nuls de mon espèce.

Suite et pas fin de la "Saga branchement"...

- Lecteur DVD (et clé USB), branché en "components" (whatever it means...), continue de fonctionner correctement.
- Problèmes entre le tuner du téléviseur et celui (ceux) du décodeur : Réglé ! Je me suis en effet rendu compte que l'amplificateur disposé entre la prise murale d'antenne et le décodeur avait une sortie libre. Du coup j'ai hardiment tenté la manip suivante : brancher directement le téléviseur sur cette sortie pour ne plus transiter par le décodeur. Miracle ! ça fonctionne, les différents tuners ne se marchent plus sur les pieds et obéissent fidèlement à leur télécommande respective.

Pour le reste, "statut quo", le VHS enregistre très bien sur AV2, mais toujours sans son !!!

Quelqu'un aurait-il une brillante idée ?
Lucien Saint Paul
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 03 Jan 2012 13:46

Bonne année, as tu essayé un autre cordon péritel pour ton magnétoscope ? Il est peut être défectueux.
Que est la référence du magnétoscope LG ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur