bRANCHEMENTS ENTRE TV + DECODEUR C+ ET LECTEUR ENREGISTREUR

C'est la rubrique connectique !

bRANCHEMENTS ENTRE TV + DECODEUR C+ ET LECTEUR ENREGISTREUR

Messagepar jacquot74 » 25 Fév 2011 18:42

Bonjour,

J'ai consulté pas mal de post sur le sujet mais je ne trouve pas ou ne comprend pas les explications données.

J'ai un tv Sharp lc40le600 tuner tnt intégré
décodeur canal+
lecteur enregistreur lg hr550 tuner tnt intégré

mes branchements : cable antenne -> entrée lecteur enregistreur
péritel ext1 tv sur décodeur c+ péritel tv
hdmi entre tv et lecteur enregistreur
Donc je peux enregistrer les chaines tnt sans souci, je peux regarder c+ en passant par le décodeur c+ mais je ne peux pas enregistrer c+.

Que me manque t'il ? j'ai essayé plusieurs branchements mais sans succès.
Je remercie par avance un sauveur.
jacquot74

Re: bRANCHEMENTS ENTRE TV + DECODEUR C+ ET LECTEUR ENREGISTREUR

Messagepar donatello » 25 Fév 2011 18:45

Combien de péritels as tu sur ton graveur dvd ?
donatello

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2011 18:50

pour enregistrer C+ il faut que le décodeur C+ soit relié directement au graveur dvd et ensuite sélectionner
l'entrée du graveur sur lequel il est relié
( chaine 0 ou EXT ou AV 1 ou 2 etc... )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 25 Fév 2011 19:04

Meme branchement qu'ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

seulement mettre le deco C+ a la place du deco TNT. Pour le reste c'est absolument identique au niveau fonctionnement. Il faut soigneusement lire les insctructions sur l'autre sujet ou tout est explique avec le petit detail:

1) pour enregistrer une chaine par le deco C+: mettre C+ sur la bonne chaine et enregistrer la source AV2 (ou E2, Ext2, ...) en tant que "chaine" sur le graveur.

2) pour enregistrer une chaine TNT par le tuner du graveur: simplement mettre une chaine avec numero sur le graveur, comme d'habitude.

En fait, la methode 1) devrait donner acces aux chaines de C+ mais aussi aux chaines gratuites de la TNT qu'on peut egalement recevoir a travers le deco C+. Bref il y aura deux facons d'enregistrer les chaines de la TNT gratuites: 1 par le deco C+ et l'autre pour le tuner TNT du graveur et celle la devrait etre (un peu) en meilleure qualite car elle ne passerait pas par le peritel. Enfin tu pourras comparer et verifier toi meme.

Attention aux piege classique: si le graveur possede (dans un sous-menu setup ou config) une fonction "mode C+" ou "mode decodeur" a activer ou desactiver alors il faut absolument DESACTIVER ca car cela est seulement pertinent pour le vieux decodeur analogique de C+ (le Syster) qui avait un fonctionnement tres special (avec un aller et retour de l'image crypte et non-crypte entre graveur et deco C+).
Avec un deco TNT numerique de C+ cette complication tres bizarre n'existe (heureusement) plus et si on garde ce reglage active cela va tout simplement empecher tout enregistrement normal par le peritel. Donc DESACTIVER ca !!!
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jacquot74 » 26 Fév 2011 12:33

Bonjour à tous,

Pour Donatello je n'ai qu'une péritel sur le graveur.
Je ferai les tests mardi mais avant tout je tiens à vous remercier tous les trois pour vos réponses rapides et à bientôt de vous lire sur le forum.
Cordialement.
jacquot74