Branchements pour dique dur externe et magnéto

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Branchements pour dique dur externe et magnéto

Messagepar Teddyrex » 05 Oct 2009 17:01

Je viens d'acquerir un Terminal décodeur TNT SAT SAGEM DTR 94160S HD avec disque Dur interne de 160Go

Je m'y perd un peu dans les différentes connexions que j'ai effectuées

J'ai branché mon ancien magnétoscope Bande et DVD ( Lecteur enregistreur) du péritel Magnéto au Péritel Télé Pour l'instant je ne peux donc que LIRE les bandes vidéos et DVD sur le téléviseur

Questions :

Puis je brancher ce magnéto sur la prise péritel du décodeur SAGEM ? et dans ce cas pourrai-je ENREGISTRER sur ce magnéto ( soit sur bande ou sur DVD) les différentes chaines ?

dans le manuel il y est inscrit que la prise en facade (N°3) USB permet de relier un disque Dur externe

Questions : ce disque dur externe permettra-t-il d'enregistrer quand celui "interne" sera plein ? , permettra -t-il de transferer des enregistrements du disque dur "interne"" vers ce disque dur "externe" ?

MERCI pour vos réponses à mes questions , celles-ci vous paraitront peut être "basiques" mais je débute dans la TNT et ces multiples possibilités ou impossibilités :oops:
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle

Re: Branchements pour dique dur externe et magnéto

Messagepar kmf31 » 05 Oct 2009 18:20

Teddyrex a écrit:Puis je brancher ce magnéto sur la prise péritel du décodeur SAGEM ? et dans ce cas pourrai-je ENREGISTRER sur ce magnéto ( soit sur bande ou sur DVD) les différentes chaines ?

En principe oui. Tu fais une petite "chaine" de peritel:

sagem => (peritel 2) magneto (peritel 1) => TV

et ca permet de regarder le sagem quand le magneto est en veille ou d'enregistrer le sagem sur le magneto. Pour ca il faut mettre la bonne chaine sur le sagem et sur le magneto il faut selectionner la chaine AV2, E2, Ext2 ou L2 ou similaire (bref le truc qui designe le 2eme peritel). Le tuner interne du magneto (un tuner TV analogique je suppose) ne sert a rien si tu n'as pas de connexion antenne hertzienne. Sache que ce genre d'enregistrement est uniquement en qualite SD (et pas HD).

dans le manuel il y est inscrit que la prise en facade (N°3) USB permet de relier un disque Dur externe

La tu dois etre plus precis: c'est sur ton magneto/enregistreur (c'est un seul appareil avec enregistrement VHS et DVD et disque dur ???) ou c'est sur ton sagem ?

Questions : ce disque dur externe permettra-t-il d'enregistrer quand celui "interne" sera plein ?

Ca depend de l'appareil en question. Certains appareils permettent d'enregistrer par exemple la TNT hertzienne sur un DD interne et/ou aussi externe (USB). Cependant si c'est le sagem avec TNT-Sat je pense ce sera tres probablement bride et le port USB sert seulement pour la lecture (c.-a-d. regarder de fichiers video au televiseur qu'on aurait copies avant a partir d'un PC sur ce disque).
Si c'est un port USB sur un enregistreur/graveur DVD/DD salon je pense c'est similaire: probablement pas d'enregistrement et seulement lecture de fichiers video ou audio (divx, mp3, ...).

, permettra -t-il de transferer des enregistrements du disque dur "interne"" vers ce disque dur "externe" ?

Ca c'est encore moins probable. Avec un enregistreur salon standard (c.-a-d. un appareil avec graveur DVD) la gravure DVD est souvent la seule facon pour exporter un video du disque dur interne (et apres on peut copier le video du DVD vers un PC etc.).
Pour pouvoir librement copier vers ou depuis le disque interne d'un appareil il faut prendre un autre type de materiel, genre disque dur multimedia ou boite multimedia avec connexion reseau PC permettant de streaming etc. Ce genre de materiel marche au mieux avec la TNT hertzienne non-crypte ou peut-etre avec le Sat non-crypte (interessant seulement en Allemagne mais pas en France ou le sat, aussi TNT-Sat, est toujours crypte). Avec TNT-Sat ca ne marche a mon avis pas.

Tu as exactement quoi comme materiel magneto et enregistreur ?
C'est un seul appareil integre ou deux appareils differents ? L'enregistreur DVD a aussi un disque dur interne ?
Le port USB est exactement ou ? Sur cet enregistreur ou sur le sagem ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Teddyrex » 05 Oct 2009 19:01

tout d'abord MERCi pour le temps que tu me consacre .

La Prise USB 2 se trouve sur le SAGEM ' en façade) et la seule indication dans le manuel Sagem c'est "possibilité de brancher un disque dur externe "

En ce qui concerne le magnéto c'est un traditionnel double d: d'un coté lecteur enregistreur de BANDE VIDEO et de l'autre coté Lecteur enregistreur de DVD

Voilà pour les précisions des appareils annexes .

Pour mon installation Tele/décodeur
Une parabole avec une double tête et 2 cables qui arrivent au décodeur sur 2 entrées , les antennes hertziennes ne fonctionnant pas pour la TNT dans mon secteur .
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fafnyr1 » 02 Fév 2010 14:50

Bonjour,
Je ne sais si je rentre exactement dans la catégorie disque dur externe, mais voici mon cas : nous sommes aussi équipés d'un magnétoscope, mais également d'un lecteur-enregistreur DVD (à disque dur, donc). Le magnétoscope ne sert qu'à la lecture, mais nous avons rencontré des problèmes avec le branchement de l'adaptateur et du lecteur-enregistreur. En fait, nous avons un ttr420 de Triax, double tuner (vu l'usage qu'on fait de notre matériel, il vaut mieux!), mais si les branchements sont bons, on n'arrive pas à faire passer les données de l'adaptateur au lecteur-enregistreur. Ce qui veut dire que nous ne pouvons pas enregistrer. De plus, auparavant, on pouvait lancer un enregistrement en mode manuel et regarder un DVD en même temps ! Enfin, pour couronner le tout, notre téléviseur ne dispose que d'une seule prise péritel ... ça laisse songeur, tout ça ...
Bref, comment résoudre ce problème de mauvaise cohabitation entre l'adaptateur et le lecteur-enregistreur ?

Pour info, nous avons le matériel suivant :
téléviseur Brandt de 2003 (dans la plus petite gamme de prix, écran 56 cm)
Magnétoscope JVC qui doit bien avoir 10 ans ou presque (haut de gamme de l'époque)
Lecteur-enregistreur DVD LG récent

Bonne journée à tous !
Dernière édition par fafnyr1 le 02 Fév 2010 15:55, édité 1 fois.
fafnyr1

Messagepar Steamboy » 02 Fév 2010 15:23

Bonjour,

Avez vous lu la faq des branchements qui devrait vous aider branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fafnyr1 » 02 Fév 2010 15:57

Je m'y mets tout de suite, merci !
fafnyr1

Messagepar fafnyr1 » 02 Fév 2010 16:10

J'ai bien lu toute la discussion ... par contre, les schémas sont inaccessibles, dommage ...
Encore merci de cette réponse si rapide !
F
fafnyr1

Messagepar Steamboy » 03 Fév 2010 15:45

Pour rendre vos branchements plus facile et vu que votre téléviseur ne possède qu'une entrée péritel, je vous conseille d'acheter un petit commutateur peritel qui vous permettra de bancher plusieurs appareils sur votre télé, comme ce genre de produit http://cgi.ebay.fr/Selecteur-audio-peri ... 0357487726 , il faut absoument avoir des boutons de commutation car les blocs peritels sans commutation ne sont pas recommandés car ils peuvent endommager vos appareils.

Après vous pourrez installer votre installation comme cela :

- Votre magnéto que vous utilisez juste pour la lecture, vous le reliez sur une entrée du bloc pértiel.
- votre décodeur tnt : la prise peritel tv sur votre bloc péritel, la prise vcr vers la prise vcr (ou canal+ selon l'appellation sur celui ci) sur votre graveur de salon, et des que vous voulez enregistrer, vous metter votre graveur sur la chaine av, av2, ex, ext2 selon l'appellation sur votre graveur.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre