BRANCHEMENTS POUR MAGNETOSCOPE VHS

C'est la rubrique connectique !

Re: BRANCHEMENTS POUR MAGNETOSCOPE VHS

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2011 19:56

Danielle73 a écrit: Pour acheter un graveur d'occasion - je suppose que c'est un magnétoscope analogique VHS/DVD - qui permet de copier la VHS vers le DVD -

non , si tu as encore un VHS en bon état, il te suffit d'un graveur de salon
exemples :
http://cgi.ebay.fr/LG-RH-7800-Lecteur-Graveur-Enregistreur-DVD-avec-Disque-dur-/200679858850
http://annonces.ebay.fr/viewad/GRAVEUR-DVD-HDD-LG-RH-188/5045445561
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Danielle73 » 29 Nov 2011 20:26

Pour les branchements - ma mémoire me fait défaut c'était il y a plus d'un mois et je me suis empressée de me faire rembourser .

En ce qui concerne le magnéto - pour l'instant mon JVC VHS fonctionne - mais il n'est plus tout jeune et je crains qu'il ne me lâche en cours de route , c'est la raison pour laquelle j'évoquais le combi VHS.DVD afin de jouer la sécurité .
Pour les occasions - par prudence je voulais le voir fonctionner avant l'achat - d'où mon orientation vers le site "le bon coin" .
Je vais réfléchir et aller sur ebay et cgi.

Encore grand merci - tu m'as fait progresser .

Cdlt
Danielle73

Messagepar fantomas34 » 30 Nov 2011 17:06

danielle73 bonjour pour enregistrer tnt sur un magnétoscope analogique c ' est très simple . Il faut quand meme acheter un démodulateur tnt double tuner et la j ' insiste double tuner , aussi tu peux regarder une chaine et enregistrer sur une autre chaine . La peritel tv en haut du démodulateur , tu la relies en haut du magnetoscope analogique , la peritel d ' en bas du magnetoscope tu la relies à la television . Ne pas oublier l ' antenne meme procedure , tv en du démodulateur relié au magnétoscope et du magnétoscope à la television et les cassettes vhs reprennent du service youpi . Ne pas écouter les shémas de notices car j ' y ai passé l ' après-midi et rien ne fonctionnait et la ca enregistre en numerique , rien à acheter de plus et bonne television
fantomas34

Messagepar vidéo-33 » 30 Nov 2011 18:28

Bonjour Fantomas et bienvenue sur le forum :P
Danièle73 ne cherche pas à enregistrer la TNt sur un VHS mais elle cherche à numériser ses anciennes cassettes VHS.
fantomas34 a écrit: Il faut quand meme acheter un démodulateur tnt double tuner et la j ' insiste double tuner

attention aussi à cela : on ne trouve plus de vrai double tuner avec double décodeur Mpeg2 sortant simultanément 2 images différentes , tous les doubles tuners actuels sont avec le tuner 2 qui sort sur usb
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kmf31 » 30 Nov 2011 21:54

En plus "la solution" complete pour enregistrer la TNT sur VHS a deja ete donne par le lien dans mon 1er poste ci-dessus et notamment ca explique qu'on peut aussi se debrouiller avec deux decos TNT simple tuner si toute fois c'est necessaire car la TV n'aurait pas de tuner TNT integre.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre