Bonsoir,
Je poste ici mon premier message pour avoir des renseignements sur les branchements de la tnt. J'ai parcouru le forum dédié à ce chapitre mais je ne trouve pas de réponse à mon cas et surtout autour de moi j'entends dire tout et son contraire.
Actuellement j'ai une tv lcd (sans la tnt intégrée/2 péritels), un décodeur c+tnt+ (2 péritels) et un graveur/disque dûr (2 péritels).
Tout d'abord on m'assure que dès le passage au tout numérique de ma région (d'ici la fin du mois), rien ne changera pour moi je pourrai continuer à utiliser mon graveur pour enregistrer c+ et la tnt (comme actuellement sans changer les branchements ou réglage du canal). La seule différence étant bien sûr l'impossibilité de regarder une chaîne différente pendant l'enregistrement. Peut-on déjà me confirmer cela?
Deuxièmement, dans le cas où je souhaiterais regarder une chaîne et en enregistrer une autre, est-ce qu'il faudrait que j'achète un adaptateur tnt simple tuner? si oui, quels modèles de branchements du forum devrais-je suivre?
Merci beaucoup! toute aide est la bienvenue car c'est pas simple cette affaire...
Bonne soirée.

et si ça correspond bien à ce que je cherche... Oui, parce que je ne suis pas sûr de toujours tout comprendre