Tv + canal sat + lecteur enregistreur + décodeur tnt

C'est la rubrique connectique !

Tv + canal sat + lecteur enregistreur + décodeur tnt

Messagepar roxylife94 » 20 Mar 2011 12:59

Bonjour, j'ai un gros soucis depuis le passage au numérique, mon lecteur enregistreur ne peu plus enregistrer 12 chaine lorsque que je regarde une autre.

J'ai une tv avec TNT intégré, un décodeur canal sat, un lecteur dvd enregistreur qui n'a pas de tnt intégré, on m'a dis qu'il fallais que je rajoute un décodeur TNT, mais c'est la que mon problème arrive lol comment faire a présent pour brancher le décodeur tnt ?

merci de votre aide :D
roxylife94

Re: Tv + canal sat + lecteur enregistreur + décodeur tnt

Messagepar kmf31 » 20 Mar 2011 13:24

Si tu veux enregistrer une autre chaine que tu regardes alors il faut un 2eme decodeur tout court mais ton decodeur Canalsat peut aussi jouer ce role et je suppose dans le bouquet Canalsat tu as aussi toutes les chaines de la TNT gratuite ?

Donc il faut brancher le deco Canalsat sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur (qui lui meme est relie a la TV par sa 1ere prise peritel). Des explications plus detaillees ici:

http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

Avec ca tu peux enregistrer une chaine Canalsat (y compris les chaines de la TNT gratuite si je comprends bien) tout en regardant une autre chaine TNT sur le televiseur par son tuner integre.

Est-ce que cela t'arrive de vouloir enregistrer une chaine de la TNT gratuite tout en regardant une chaine Canalsat payante ? Pour cela il faudrait en effet encore acheter un autre deco TNT et le branchement se compliquerait aussi.

Ton enregistreur possede aussi une prise HDMI ? Je suppose la TV dipose aussi des prises HDMI ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roxylife94 » 20 Mar 2011 13:34

En fait, ce que je veux faire, c'est genre regarder TF1 avec canal sat et enregistrer M6.

Avant quand j'étais étais encore en analogique, ca fonctionnais très bien, ou même quand je m'absentais, j'enregistrais 1 chaine par rapport a canal sat, et j'enregistrais une autre chaine par rapport a l'analogique, mais depuis peu je peux plus faire ça car mon Lecteur dvd enregistreur n'a pas de tnt intégré donc pour le moment je peux juste enregistrer 1 chaine de canal sat mais le probleme je dois le regarder en même temps.

Hier j'ai donc acheter un décodeur tnt, mais je n'arrive pas a faire les branchement

Help me lol :D
roxylife94

Messagepar kmf31 » 20 Mar 2011 14:20

roxylife94 a écrit:En fait, ce que je veux faire, c'est genre regarder TF1 avec canal sat et enregistrer M6.

Si ce n'est que pour TF1 tu peux tres bien faire l'inverse: regarder TF1 par la TNT sur ton televiseur et enregistrer M6 par Canalsat. Si tu sais deja enregistrer Canalsat alors ca marche deja, et ca meme sans decodeur TNT.

Avant quand j'étais étais encore en analogique, ca fonctionnais très bien, ou même quand je m'absentais, j'enregistrais 1 chaine par rapport a canal sat, et j'enregistrais une autre chaine par rapport a l'analogique, mais depuis peu je peux plus faire ça car mon Lecteur dvd enregistreur n'a pas de tnt intégré

Ca c'est logique.

donc pour le moment je peux juste enregistrer 1 chaine de canal sat

donc cela marche deja.
mais le probleme je dois le regarder en même temps.

Cela n'est pas correcte. A ce moment tu peux regarder une autre chaine TNT par le tuner du televiseur (tu as bien la TNT sur le televiseur par une antenne rateau ?). Il suffit de changer de chaine la dessus (ou si on veut: sortir de l'affichage de peritel ou il y a l'enregistreur pour passer a une chaine avec numero sur la TV). Cela est exactement identique a la situation avant, avec la difference avant on regardait l'autre chaine par le tuner analogique de la TV et maintenant c'est par le tuner TNT de la TV!

D'ailleurs cela est aussi explique dans le lien que j'ai donnee. Tu as au moins jete un coups d'oeil ? Meme si "l'enregistrement Canalsat" semble deja de marcher ca explique un peu plus et peut t'inspirer.

Hier j'ai donc acheter un décodeur tnt, mais je n'arrive pas a faire les branchement

Help me lol :D

Tu as regardes le lien que j'ai donne ?
Tu as essaye de faire marcher le deco TNT de la meme maniere que le deco Canalsat pour enregistrer ? C'est exactement le meme principe. Deja il faut reussir de faire ca.

Apres pour connaitre les options pour mettre les deux: deco TNT et Canalsat ensemble il faut aussi que tu repondes au deux dernieres questions que j'ai posees.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roxylife94 » 20 Mar 2011 14:37

"Si ce n'est que pour TF1 tu peux tres bien faire l'inverse: regarder TF1 par la TNT sur ton televiseur et enregistrer M6 par Canalsat. Si tu sais deja enregistrer Canalsat alors ca marche deja, et ca meme sans decodeur TNT. "

Oui c'est vrai quand c'est juste pour regarder je peux, regarder par la tnt 1 chaine et enregistrer par canal sat une autre.

Mais le probleme c'est quand je part, enregistrer plusieurs programme de différente chaines.

Comment brancher le decodeur TNT, sur la tv ou sur le lecteur dvd ?
roxylife94

Messagepar vidéo-33 » 20 Mar 2011 16:50

roxylife94 a écrit: Comment brancher le decodeur TNT, sur la tv ou sur le lecteur dvd ?

directement sur le lecteur DVD, ce nouveau démod TNT externe sera pour lui tout seul et il faudra toujours choisir
EXT ou AV sur le graveur DVD
voir les schémas et lire la faq
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
et
http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar roxylife94 » 20 Mar 2011 17:20

sur les schemas je vois pas ma configuration, Tv ( tnt intégré) + canal sat + lecteur dvd enregistreur + décodeur tnt.

je vois pas comment je dois brancher le lecteur dvd avec le decodeur tnt

Help meee lol :D
roxylife94

Messagepar kmf31 » 20 Mar 2011 19:10

1ere question:
D'abord pour "programmer pendant l'absence":

Sur le decodeur de Canalsat ou le decodeur TNT il y a (ou "il devrait y avoir") une fonctionnalite "timer" (quelque part dans un des menus de config etc.) permettant de programmer que le decodeur (Canalsat ou TNT) s'allume a telle date, telle heure sur telle chaine pour telle duree et apres il faut programmer l'enregistreur pour "enregistrer" le signal AV1 ou AV2 (comme "chaine") venant de la bonne prise peritel (ou Canalsat ou TNT est branche) a la meme heure, date et duree. (Je suppose tu sais ce "AV1" etc. sur le graveur signifie car tu sais enregistrer Canalsat et j'ai aussi donne le lien ou tout ca est explique en detail.)

Si tu as deja programme comme ca pour enregistrer Canalsat, alors le principe pour le deco TNT reste le meme.

2eme question
Comment relier les deux: decodeurs TNT et Canalsat a l'enregistreur en meme temps:

Alors je verrais plusieures methodes plus au moins commodes, pratiques et aussi en fonction de ton materiel et eventuellement avec differentes choses a acheter (cable peritel/HDMI/ peritel=>RCA etc.). L'ordre suivant est aussi l'ordre de preference (a mon avis):

------------------------------
1) Si le graveur possede une sortie HDMI:
* deco Canalsat en peritel vers une prise peritel du graveur (par exemple "AV1")
* deco TNT en peritel vers l'autre prise peritel du graveur (par exemple "AV2")
* graveur vers la TV par la prise HDMI (pour permettre de regarder les enregisterments du graveur et aussi d'acceder aux menus).
* Canalsat vers la TV par une prise peritel libre ou HDMI (pour permettre de regarder Canalsat pendant un enregistrement TNT).

Dans ce cas alors enregistrer AV1 pour Canalsat et AV2 pour la TNT et choisir la bonne entree HDMI sur la TV pour acceder au graveur. Pendant un enregistrement TNT simplement chosir l'entree peritel ou HDMI pour Canalsat pour le regarder. Pendant un enregistrement Canalsat, simplement basculer de chaine sur la TV pour regarder une autre chaine TNT.

2) Si ton deco TNT que tu as achete possede deux prises peritel
Dans ce cas on peut faire une cascade:
* Canalsat (peritel 1 ou 2) => (peritel 2) TNT (peritel 1) => (peritel 2) graveur (peritel 2) => (peritel ou HDMI) TV
et aussi:
* Canalsat (autre peritel libre ou HDMI) => (peritel ou HDMI) TV

Cela marche aussi. Quand le deco TNT est en veille il devrait laisser passer le signal peritel de Canalsat au graveur et tu reviens exactement a ta situation presente ou tu peux regarder une chaine TNT (par le tuner du televiseur) pendant un enregistrement Canalsat. Quand le deco TNT est allume on peut l'enregistrer ca et en meme moment regarder Canalsat qui est lui meme aussi directement branche a la TV (en peritel ou HDMI).

3) Si ton enregistreur possede en plus une entree RCA en facade, eventuellement derriere une trappe a ouvrir, alors on peut reprendre le branchement que j'ai conseille pour Canalsat (Canalsat => 2eme peritel graveur et graveur par 1er peritel => TV) et brancher le deco TNT par un cable peritel => RCA sur cette entree en facade (attention pour ca prendre un cable avec le bon sens !!!). Pour enregistrer sur cette entree il y a certainement un truc genre "AV3" ou "F1" ou similaire a selectionner dans le graveur (comme "source" ou "chaine" si on veut). Cette methode marche aussi si ton deco TNT n'a qu'une prise peritel et le graveur pas de HDMI.

4) Derniere methode de secours si rien d'autre n'est possible (c.-a-d. si ton graveur n'a pas de sortie HDMI, si ton deco TNT n'a pas deux prises peritel et si ton graveur n'a pas d'entree en facade). Simplement acheter une multiprise ou plutot selecteur peritel (mais attention il faut absolument prendre un modele avec de boutons pour selectionner la source, sans ces boutons ca risque d'abimer tes appareils !!) et brancher comme ca:

* Canalsat (peritel 1 ou 2) => 1ere entree multiprise
* TNT (peritel) => 2eme entree multiprise
* sortie multiprise => 2eme peritel du graveur
* 1er peritel du graveur => peritel de la TV
* Canalsat (autre prise peritel libre ou HDMI) => TV

Apres actionner les boutons pour selectionner l'enregistrement TNT ou Canalsat. Comme avec les autres methodes: pour regarder Canalsat selectionner sur la tele l'entree peritel ou HDMI ou le Canalsat est directement branche et pour regarder la TNT changer de chaine sur la TV.

Cette 4eme methode pose un probleme si pendant une absence on souhaite programmer un enregistrement Canalsat a une heure et TNT a une autre heure car on ne pourra pas actionner le bouton sur la multiprise. C'est pour ca, preferer une des autres solutions (eventuellement echanger le deco TNT vers un modele avec deux prises peritel et passer a la methode 2).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roxylife94 » 20 Mar 2011 19:50

ok merci de ton aide, je vais tester la méthode 2 demain et je te tiens au courant, car pour les autre je peux pas, je n'ai pas de prise HDMi sur le lecteur dvd.

Je vais bien y arriver je suis pas nulle quand même lol jusqu'à présent tout fonctionnait, mais rajouter encore un décodeur pppfff trop de branchement tue le branchement lol vivement le wifi pour tous ces appareils
roxylife94

Messagepar kmf31 » 24 Mar 2011 00:43

La phrase que tu cite etait vraie pour les vieux double tuners TNT vendus il y a quelques annees et qui savaient sortir deux signaux video/audio differents pour deux chaines differentes sur les deux prises peritels, dont une servait pour le magneto (a enregistrer) et l'autre pour le televiseur (a regarder). Ce materiel etait assez cher et delicat a utiliser. En fait c'etait plus simple et aussi un peu moins cher avec deux simple tuners TNT (un sur le magneto et l'autre directement branche sur la TV).
En tout ces doubles tuners ne sont plus vendus en neuf depuis quelques temps.

Actuellement ce qui se vend sous le "label double tuner TNT" c'est autre chose: ce sont des enregistreurs TNT avec prise USB permettant d'y brancher un disque ou une cle USB et enregistrer la TNT la dessus. Ici le double tuner permet d'enregistrer une chaine sur le support USB et de regarder une autre a la tele. Toutefois, ce materiel ne sait pas produire deux signaux peritels differents (comme les "vieux double tuner"). Donc quand on branche un tel appareil sur un magneto on peut encore enregistrer la TNT mais seulement en mode "simple tuner". Le mode "double tuner" est limite a des enregistrements USB.
Pour les raisons regarde mes explication ici:

post419722.html#p419722

Sache que le fameux "double tuner", achete avec le but d'enregistrer une chaine en regardant une autre, est seulement necessaire si on a une vieille tele sans tuner TNT integre. A l'instant ou on a un tuner TNT integre un simple pour enregistrer suffira et on regardera par le tuner de la TV l'autre chaine (bref le tuner de la TNT est le "2eme tuner").
Apres il y a aussi des scenarios plus compliques comme la combinaison de la TNT gratuite avec un boquet payant comme discutes ci-dessus et ou ca se complique assez vite au niveau des branchement si l'enregistreur n'a pas de tuner TNT integre et si on souhaite toutes les libertes (comme enregistrer TNT en regardant Canalsat et aussi a l'invers !).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre